Faire vanne thermique avec électrovanne et thermostat

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 05/12/07, 10:59

Bonjour à tous !

J'ai trouvé chez Thermador une vanne thermique à 70€ HT...
Là c'est plus dans mes prix...

Pour ceux que ça interesse, je vous met le lien : http://www.thermador.fr/www/product.asp ... jectkind=5

a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/12/07, 11:00

Tiens ca m'intéresse si jamais la mienne est irrécupérable...Tiens au fait je sais pas si tu as vu mais voici les photos de l'install que je viens de faire : https://www.econologie.com/forums/photos-et- ... t4368.html
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 05/12/07, 14:22

Non je n'avais pas vu... mais bravo en tout cas , beau boulot !

Je n'ai pas eu le temps de tout détailler mais c'est sûr que je vais m'inpirer de ton install pour la suite de mes travaux; je compte bien cet été faire mon ECS solaire ...

A propos de ballon tampon, est-ce qu'une cuve de gaz déclassé pourrai faire l'affaire ? ( J'ai un bon plan pour ce type de cuve...)

Car par rapport au volume de mon foyer il me faut un ballon d'au moins 2000 L ! Avec mon échangeur de laiterie qui fait 450L je rique d'être un peu court !

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/12/07, 14:37

Content si mon install peut aider à inspirer du monde (mais attention suis pas pro faudra pas raller si ca "marche pas" hein ...)

Le probleme dans le choix d'un tampon, en plus du volume, est l'échangeur thermique...Dans un cuve de gaz il n'y en a pas si?
0 x
noir mat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 30/11/04, 13:32
Localisation : gironde




par noir mat » 05/12/07, 18:27

Non il n'y en a pas mais je compte faire un serpentin...

Sur les ballons tampons du commerce il y a plusieur entrées/sorties à différents niveaux... Est-ce obligatoire et à quoi ça sert ?

Sinon pour info, il y a un gars pas très loin de chez moi qui vend des circulateurs solaires .
Livrés avec 2 panneaux photovoltaîques, matos allemand , il a dû en acheter plusieurs pour pouvoir être livré en France et donc il en a encore qques uns... 300 et qques euros... J'ai vu ça en fonctionnement... ça marche impec...

Bonne soirée et A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invités