Economiser au moins 20% de combustible de chauffage central

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 18:16

Je vais essayer de joindre les fichiers.

1: témoignage d'un client dont j'ai enlevé le nom.

A priori il est téléchargé

https://www.econologie.info/share/partag ... OteFdg.PDF
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 26/11/12, 18:18

Moué un témoignage dont la consommation n'est même pas corrigée par les effets climatiques (= normalisation sur les DJU par exemple) ca vaut pas grand chose...

On préférerait beaucoup les études des universités...
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 18:22

Et voilà le fichier des études universitaires

https://www.econologie.info/share/partag ... zpLvZx.pdf
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 18:23

C'est fait mais 62 pages, ça a pris un peu de temps :)

Traductions faites par un traducteur juré bien évidemment mais i vous les désirez en angais je les ai aussi.


Christophe a écrit :Moué un témoignage dont la consommation n'est même pas corrigée par les effets climatiques (= normalisation sur les DJU par exemple) ca vaut pas grand chose...

On préférerait beaucoup les études des universités...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 26/11/12, 18:27

Ah ça c'est beaucoup mieux, laisse nous quelques temps pour potasser :)
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 19:31

Faites à votre aise.

Pour info je viens d'avoir notre ingénieur-conseil au tél qui me dit qu'il a refait les calculs de l'école de chauffagistes et qu'il arrive à 36% d'économie moyenne.

J'aurai probablement, demain, ces fichiers dans mon mail et vous les partagerai si vous le souhaitez.


Christophe a écrit :Ah ça c'est beaucoup mieux, laisse nous quelques temps pour potasser :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 26/11/12, 19:35

Alfa-x a écrit :Ne me croyez pas mais ne doutez pas de nos clients qui témoignent...
Mmmmh, ça sent le petit paralogisme!
Honnêtement, comme Gaston et Did67 l'ont relevé, je ne crois pas que cela change les données fondamentales du problème.

Et même pas la question de la formation du calcaire.

Si économie il y avait, je trouve les chiffres bien optimistes, dès lors que l'on sait que si on change pour une chaudière à condensation depuis une autre de génération précédente, l'économie est de l'ordre de 10%...

20% sur le global, faudrait donc pas trop exagérer non plus...
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

par Alfa-x » 26/11/12, 19:52

C'est bien ce que je dis à tous ms contacts Obamot... injectez le produit plutôt que d'acheter une nouvelle chaudière... Budget de 5x à 10x inférieur pour un résultat en économies supérieur.

Et, pour votre info, le produit est un mélange fabriqué à froid, impact carbone quasi nul.

Je joints le certificat de garantie.

https://www.econologie.info/share/partag ... VjPH1x.pdf


Obamot a écrit :
Alfa-x a écrit :Ne me croyez pas mais ne doutez pas de nos clients qui témoignent...
Mmmmh, ça sent le petit paralogisme!
Honnêtement, comme Gaston et Did67 l'ont relevé, je ne crois pas que cela change les données fondamentales du problème.

Et même pas la question de la formation du calcaire.

Si économie il y avait, je trouve les chiffres bien optimistes, dès lors que l'on sait que si on change pour une chaudière à condensation depuis une autre de génération précédente, l'économie est de l'ordre de 10%...

20% sur le global, faut donc pas trop exagérer non...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Economiser au moins 20% de combustible de chauffage cent

par moinsdewatt » 26/11/12, 20:01

Alfa-x a écrit :Je ne suis pas là pour faire la pub de notre entreprise mais il n'empêche que quand un procédé écologique et peu onéreux fonctionne je trouve qu'il faut le partager.

Etant moi-même utilisateur je parlerai de mon expérince en tant que tel à qui ça intéresse.

Il s'agit de linjection d'un liquide caloporteur ORGANIQUE et 100% biodégradable dans l'EAU du circuit fermé.

Liquide qui a les propriétés suivantes:

- monte plus vite et plus haut en températue que l'eau ET refroidit moins vite que celle-ci.
..


Ca sent l' arnaque cette assertion.

Pour qu' un méme volume de liquide monte plus rapidement en température que l' eau pour une méme puissance, il faut qu' il ait une capacité calorifique massique inférieure à celle de l'eau.
P = m*c*DeltaT

Mais inversement dans le radiateur il resistuera pour la méme raison moins d' energie calorifique.
Pour assurer la méme puissance au radiateur, il faudra le faire circuler le liquide plus vite. Et le résulat global sera pareil qu' avec l'eau.

Fuyez donc.
0 x
Alfa-x
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 27/08/12, 09:44

Re: Economiser au moins 20% de combustible de chauffage cent

par Alfa-x » 26/11/12, 20:53

Prenez donc la peine de lire TOUT ce que j'ai publié, aussi les fichiers joints et dites moi donc comment nous pourrions arnaquer quelqu'un ??

Puis quel intérêt de poster dans un tel forum si c'est pour se retrouver devant la justice dans quelques mois.

Nous habitons ici (Hainaut) pas dans un paradis X ou Y et ne nous cachons pas du tout.

moinsdewatt a écrit :
Alfa-x a écrit :Je ne suis pas là pour faire la pub de notre entreprise mais il n'empêche que quand un procédé écologique et peu onéreux fonctionne je trouve qu'il faut le partager.

Etant moi-même utilisateur je parlerai de mon expérince en tant que tel à qui ça intéresse.

Il s'agit de linjection d'un liquide caloporteur ORGANIQUE et 100% biodégradable dans l'EAU du circuit fermé.

Liquide qui a les propriétés suivantes:

- monte plus vite et plus haut en températue que l'eau ET refroidit moins vite que celle-ci.
..


Ca sent l' arnaque cette assertion.

Pour qu' un méme volume de liquide monte plus rapidement en température que l' eau pour une méme puissance, il faut qu' il ait une capacité calorifique massique inférieure à celle de l'eau.
P = m*c*DeltaT

Mais inversement dans le radiateur il resistuera pour la méme raison moins d' energie calorifique.
Pour assurer la méme puissance au radiateur, il faudra le faire circuler le liquide plus vite. Et le résulat global sera pareil qu' avec l'eau.

Fuyez donc.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités