Economie d'énergie : feuilles d'aluminium et radiateurs

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 01/11/06, 16:26

Ca c'es tce qu'il me faut! Mais il y a t-il une matière meilleure que l'autre? Je peux mettre quoi comme plaque?du carton? où je suis obligé de mettre du poly?
merci
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
boris kako
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/06/07, 13:17




par boris kako » 08/06/07, 00:54

Il parait que tu aimes les expériences! As-tu fais celle avec le tetra pak? J'ai besoin d'isoler (contre le froid) 60mt2 avec des murs de 4 à 6mt!!!!!!!!!!!!!!!! alors besoin du système D!!!
J'ai pensée faire des plaques avec du tetra pak. Qu'est-ce que tu en penses? :shock:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/06/07, 11:36

Attention de ne pas se limiter au standard, les gens.
Si la feuille d'alu peut être efficace s'il n'y a pas d'isolation ou une isolation intérieure, ce n'est pas forcement le cas en cas d'isolation extérieure.

Je sais, en France du moins, ce type d'isolation est très marginale mais il possède de nombreux avantages (que j'ai tenté de décrire sur le blog ).

Dans ce cas, le mur servant de tampon thermique, il peut être intéressant de le chauffer un peu...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
SB88
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/09/18, 19:54

Re: Economie d'énergie : feuilles d'aluminium et radiateurs




par SB88 » 29/09/18, 20:07

Bonjour !

J'ai acheté des radiateurs électriques à chaleur douce et inertie.

J'aimerais savoir si cette feuille isolante est valable derrière des radias électriques ? Et sans danger !

Comme la question précédente, quelle serait la meilleure matière ?

Merci !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 357 invités