Dynamitage de HLM: une gabegie éconologique?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/06/09, 17:14

Question de prix : la base d'acheteurs est plus large.

Il n'est arrivé de revendre des objets pour le cent symbolique....parce que ça me coûtait moins cher que d'aller au parc à conteneurs... :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/06/09, 19:03

Recuperer un chassis double vitrage ou une vielle baignoire désolé absolument pas rentable mais rénover une barre d'immeuble avec des technique propre et en faire un lieu vivable socialement beaucoup plus intéressant il ferait mieux de donner au locataire l'appart . Sous condition de travaux de restauration vu le manque cruel de logement en France.
Même donné un fenêtre double vitrage pas à la dimensions aucun intérêt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/06/09, 19:13

Si, ça peut êtr rentable dans le cadre du do-it-yourself tel que nous le pratiquons en Belgique, mais il faut une base de choix, et on adapte le plan de quelque centimètres sur base du disponible.

et il est bien clair, que ce n'est valable que pour des rénovations d'annexes ou pour une maison de vacance, ou pour des ateliers. Un architecte ne va pas tabler sur des fournitures en demi durée de vie
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/06/09, 20:25

le pire gaspilage n'est pas d'oublier de recuperer ce qui pourait l'etre

le gaspilage le plus absurde est de demolir des logement dans un pays ou il y a des millions de mal logé ou sdf

demolir des logement dans la situation actuelle agrave la penurie , et oblige certain a vivre dans des mauvais logement trop cher , pire que ceux qui sont demoli
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/06/09, 21:02

D'accord avec toi chatelot. Ouvrir les yeux et voir la misère c'est important.La recup personnellement je la fait à la decheterie . Mais peut-être est il important d'agir aussi politiquement pas au sens adherer à l'UMP pour les empecher de casser.
Un pote viens de me raconter que c'était bien moins cher de dynamiter illégalement le world trade center que de le démonter à cause de l'amiante sur les poutrelles béton!
Mais c'est différent sur un immeuble de 30 ans sans amiante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/07/09, 09:13

chatelot 16 a dit:

le gaspilage le plus absurde est de demolir des logement dans un pays ou il y a des millions de mal logé ou sdf


en Wallonie, on a tellement remonté les normes de salubrité et de confort des appartements à louer qu'il y a des pauvres qui ne peuvent plus se loger.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 01/07/09, 10:30

chatelot16 a écrit :le pire gaspilage n'est pas d'oublier de recuperer ce qui pourait l'etre

le gaspilage le plus absurde est de demolir des logement dans un pays ou il y a des millions de mal logé ou sdf

demolir des logement dans la situation actuelle agrave la penurie , et oblige certain a vivre dans des mauvais logement trop cher , pire que ceux qui sont demoli


Bonnes remarques, et si c'était justement pour maintenir les prix des logements élevés?

Maintenant les démolitions sont surement anecdotiques sur le nombre de logement neuf créé en France non?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 01/07/09, 10:34

VIVE LES TAUDIS !!!?
:shock: :? :? :? :? :?
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 01/07/09, 13:23

ne pas confondre hlm rehabilité

http://www.iledefrance.fr/lactualite/lo ... -cinq-ans/

et taudis ou la france invisible je connais bien et je pourrais vous en parler longuement mais cela me parait indécent de vous montrer ou vive certains de mes potes, mais ne vous inquiétez pas trop c'est aussi parfois par choix;

http://www.google.fr/search?q=la+france ... =firefox-a
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 01/07/09, 13:50

Je ne confonds pas.
Je n'approuve pas la tournure que prend cette conversation, à savoir qu'il ne faudrait pas être trop regardant sur la salubrité ... puisque ce sont des "pauvres".
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 397 invités