Déshumidification écologique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 11/07/08, 22:10

gilgamesh a écrit :Salut caribou,
c'est interessant ce que tu raconte - est-ce que il ya pas mal de clientèle pour les instrument moderne ?

Et bien dans mon coin en tous cas oui. Cela dit, moderne pour la guitare folk ça n'est pas tout à fait exact, elle a quand même quasi le même âge que les classiques à barrage en éventail :wink:
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 11/07/08, 22:11

jonule a écrit :caribou !

ce week-end à Saint-chartier en France (centre, indre) c'est un festival internationnal de Luthiers et Maîtres Sonneurs !

http://www.saintchartier.org/

Merci, je connais bien sûr ! :wink:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/07/08, 11:23

c'était super, des cadeaux de la vie bien entendu.

ouïe les coups de soleil ! 8)
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 15/07/08, 11:58

jonule a écrit :c'était super, des cadeaux de la vie bien entendu.

ouïe les coups de soleil ! 8)


Est-ce que tu construit aussi des instrument ou tu les joues ?
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/07/08, 12:52

ah, .. non je ne les construit pas je n'ai pas ce talent !
je connais quelques sites bien détaillés pour la construction éventuelle ... mais il vaut mieux être du métier je pense si on veut un "bon" résultat à la hauteur de ce que l'on attend.

j'ai plusieurs guitares chez moi j'ai commencé il y a 10 ans avec électrique, j'ai découvert il y a 3 - 4 ans le swing manouche je suis tombé amoureux du son des guitares selmer maccaferri typiques et de leur forme aussi (surtout la petite bouche).

je cherche évidemment une guitare entre marques "la gitane" et une "Dupont" à prix abordable ;-)

je prends des vacances je me remet à la guitare je me suis trop laissé à rouiller 8)
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 16/07/08, 10:03

jonule a écrit :ah, .. non je ne les construit pas je n'ai pas ce talent !
je connais quelques sites bien détaillés pour la construction éventuelle ... mais il vaut mieux être du métier je pense si on veut un "bon" résultat à la hauteur de ce que l'on attend.

8)


Il y a pas mal de très fameux constructeur qui sont des amateur et autodidactes- au moins dans le classique: Romanillios, Friedrich, Bouchet, Foulleuil, etc....
Ça dépend beaucoup du "bagage" d'experience artisan qu'on a déjà et li faut une certaine sensibilité pour le sujet et aussi des très bonne materiaux......
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/07/08, 10:35

gilgamesh a écrit :Ben - vos solutions ne sont pas très realiste pour mon cas car le problème est justement la variation d'humitité dans l'air ambiant. Le local en soit n'est pas très humide mais l'air ambiant peut en hiver facilement atteindre les 80 % et plus et je dois absolument toujours maintenir une ambiance de 60 % ou moins. Je ne vois aucune solution alternative au deshumidificateur.

Bonjour,
Alors, il reste une solution, mais je ne sais pas si elle est viable dans cet immeuble:
Ton deshumificateur bouffe 85 watt en continu..(et il fonctionne bien)
Alors, tu installes un ou des panneaux photovoltaiques sur la toiture :idea:
Il y a un homme préhistorique, avec un gourdin nommé Bucheron, qui installe ce genre de truc . Demandes lui son avis en M.P. si tu sens que cette solution peut etre envisagée :D
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 19/07/08, 12:04

gilgamesh a écrit :[
Il y a pas mal de très fameux constructeur qui sont des amateur et autodidactes- au moins dans le classique: Romanillios, Friedrich, Bouchet, Foulleuil, etc....
Ça dépend beaucoup du "bagage" d'experience artisan qu'on a déjà et li faut une certaine sensibilité pour le sujet et aussi des très bonne materiaux......

Oui, et parmi ces amateurs et auto-didactes Bouchet est un bel exemple puisqu'il est devenu une référence en ne se mettant à la lutherie qu'à ... 49 ans.
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 19/07/08, 12:10

lejustemilieu a écrit :Alors, il reste une solution, mais je ne sais pas si elle est viable dans cet immeuble:
Ton deshumificateur bouffe 85 watt en continu..(et il fonctionne bien)
Alors, tu installes un ou des panneaux photovoltaiques sur la toiture :idea:
Il y a un homme préhistorique, avec un gourdin nommé Bucheron, qui installe ce genre de truc . Demandes lui son avis en M.P. si tu sens que cette solution peut etre envisagée :D


Ou alors et puisque tu es en bord de mer (donc comme chez moi venté je suppose), construire une petite éolienne "de balcon" type éolienne de bateau, il y a peut-être une piste par là...
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 19/07/08, 19:15

Bon en principe je me demandais justement s'il n y a pas des système de deshumidification plus efficace - car l'histoire c'est toujour la même: on veut deshumidifier mais en même temps l'apareil produit surtout une certaine quantité de chaleur qui ne sert à rien du tout - c'est juste une concequance de l'element frigorifique - on produit du froid mais on produit de la chaleur pour faire du froide....C'est comme chez le moteur de combustion: on veut du mouvement et de force mais on produit surtout de la chaleur....
Pour des solutions eolienne ou fotovoltaique il ny a pas de possibilité - l'imeuble n'est pas à moi, c'est dans la ville et je suis au resdechaussé/cave
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 300 invités