Désabusé par foyer fermé qui ne chauffe pas assez

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/10/10, 10:22

Alors? Alors?

Image
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 08/06/09, 16:33




par fafane77 » 31/10/10, 12:47

bonjour a tous ,
et bien lui trouve l'installation correcte et le fonctionnement normal,donc il ne peux rien dire d'autre il va en aviser le vendeur et on verras bien ,par contre il ne comprends pas pkoi la chaleur emmagasinee dans la hotte n'est pas etalée dans la piece du bas ,par contre en haut en ouvrant les bouches on arrive en fin de journee a 25 degres .
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/10/10, 18:08

Sidérant et amusant !!
L'air immobile est un parfait isolant thermique et donc l'insert bien isolé dans sa hotte ne peut pas chauffer au rez de chaussée !!!
Totalement évident et à votre place je ferais deux trous dans le placoplâtre pour mettre deux dérivations sur les gaines d'air pulsé vers le séjour au rez de chaussée en dehors de la hotte avec deux portillons pour régler !!
J'ai cela chez moi et je n'ai jamais manqué de chauffage dans le séjour !!

Autrement votre montage avec le ventilateur pulseur après l'insert est dangereux, j'ai fait un procès pour cette erreur scientifiquement criminelle, pour découvrir qu'elle respecte les normes, à condition que les entrées d'air soient de 300 à 500 cm2, ce qui n'était pas respecté et l'assurance de l'installateur et de l'architecte a du payé pour cette erreur.

Je vous répète, munissez d'un détecteur de CO fonctionnel (pas de fumée) pour dormir dans votre chambre, car le pulseur ou circulateur après l'insert peut aspirer des fumées avec CO et vous asphyxier comme pour les 300 morts par an en France par CO, vu que les normes se moquent des gens en autorisant de tels montages absurdes et dangereux à perpétuité !!

Lorsque vous serez mort par suite d'installateur incompétent et de mauvaise foi et de normes dangereuses et absurdes décrétées par un lobby en toute impunité, il sera trop tard !![/b]
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/11/10, 23:28

fafane77 a écrit :ca y est c'est le grand jour le poseur passe ce matin meme .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ces conclusions .
Tu as demandé au poseur qui a réalisé le montage de donner son avis sur son travail... :?:
Je ne comprends pas l'intérêt de ses conclusions...
Si tu lui demandes d'être juge et partie, il ne risque guère avouer si il a fait une erreur... Même en toute bonne foi (si il est incompétent) :shock:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/11/10, 02:39

Avec moi cet installateur serait devenu fou furieux de ses erreurs!! Comme mon architecte qui a perdu en justice !!
Je me souviens que j'avais peur que cet architecte, rouge comme une écrevisse, ait une crise cardiaque chez moi, alors qu'il était furieux d'avoir perdu un client après que je lui ai expliqué toutes ses erreurs sans savoir qu'il avait un futur client qui entendait tout dans une autre pièce !!

Donc demandez une expertise de votre assurance défense et recours pour dangers variés, asphyxie et feu, comme j'avais fait !!
Avez vous un procès verbal de réception, crucial pour garantie décennale ???? !! sinon, mettez y plein de réserves, !! ce que je vous ai expliqué !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/11/10, 13:34

citro a écrit :Tu as demandé au poseur qui a réalisé le montage de donner son avis sur son travail... :?:
Je ne comprends pas l'intérêt de ses conclusions...
Si tu lui demandes d'être juge et partie, il ne risque guère avouer si il a fait une erreur... Même en toute bonne foi (si il est incompétent) :shock:


Oui et non, on peut tester et juger soi même le propre matériel qu'on vend, la preuve en pratique; https://www.econologie.com/forums/test-essai ... 10087.html
:cheesy:

Cela demande simplement: transparence, rigueur et honnêteté.

Maintenant sur un travail déjà réalisé c'est sur que c'est plus dur, par contre en cas de malfacon avérée il y a des conditions générales de vente que les 2 parties doivent respecter. Elles sont généralement sur le dos de la facture et du devis.

Je n'avais pas compris qu'il n'y avait pas de bouches d'air chaud dans le salon, si c'est le cas, cela rejoint ce que j'avais dis plus haut: les calories sont pompées pour réchauffer le reste de la maison...et pas le salon.

C'est exactement comme si tu demandais à une chaudière, placée dans un garage de le chauffer autant que le reste de la maison: si il n'y a pas de radiateur dans le garage (et généralement il n'y en a pas) cela ne chauffera pas ...
Dernière édition par Christophe le 02/11/10, 14:08, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/11/10, 13:54

Y a t'il eu un procès verbal de réception ???
crucial juridiquement et pour les assurance ??????????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/11/10, 14:04

Euh j'ai jamais fait de PV lors de réception des (petits) travaux qu'on a fait réaliser...a mon avis c'est pas systématique sauf peut être dépassé une certaine somme de facture?

Les CGV suffisent...D'ailleurs il est légalement obligé d'y faire figurer le tribunal géographiquement compétent en cas de ligite.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/11/10, 14:39

Non, en tribunal et avocats, l'adversaire saute sur l'absence de procès verbal de réception pour se défiler légalement !!
Je peux vous ressortir des textes d'adversaires qui en profitaient alors que mon avocat de mon assurance oubliait systématiquement ce procès verbal, car vendu à l'assurance Adverse bien plus importante !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/11/10, 14:44

Avant de parle de tribunal (un procès est rarement à l'avantage du client surtout dans ce cas ci: vu le préjudice subit, une modification de quelques centaines d'euros suffirait très probablement..)..hé ben faut lire les CGV et faire en sorte valoir ses droits vis à vis de celle ci pour tenter de réparer le préjudice subit...Une entente à l'amiable est largement envisageable (le tribunal pour un pro n'est pas souhaitable, pas tant pour les indemnité forcément faible dans ce cas là mais surtout pour la perte de temps, voir de réputation...)

Les tribunaux sont assez encombrés de cas bien plus grâves...pour ne pas y aller pour de telles futilités...parce que juridiquement c'est une futilité.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 478 invités