Cumulus en parallèle sur la chaudiere ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
r2d2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 03/07/08, 22:20
x 1




par r2d2 » 04/07/08, 23:07

belle install Christophe !
je suis electromecanien , ton systeme est vraiment bien pensé .


jonule , une vanne sur l'arrivée d'eau froide ? c'est proscrit il me semble , et je viens de reverifier sur le manuel du ballon d'eau
que j'ais acheter et il confirme pas de vanne en entrée d'eau froide !
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 04/07/08, 23:29

Salut r2d2

Si tu souhaites utiliser soit la chaudière , soit le ballon , il faut évidement 1 vanne sur chaque entrée froide ou sur chaque sortie chaude !
Pas question de laisser l'eau de la chaudière et du ballon se mélanger sinon tu auras de l'eau tiède .
Ta première proposition était la bonne si tu dois isoler un circuit et/ou le vidanger lorsqu'il ne sert pas . Cela évite de laisser stagner l'eau trop longtemps .
Si tu souhaites utiliser ton ballon en pré-chauffage ( par exemple solaire ) le montage est différent puisque la chaudière est en série avec le ballon , mais c'est un autre sujet .

Bon courage

A+
0 x
r2d2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 03/07/08, 22:20
x 1




par r2d2 » 06/07/08, 15:03

looping a écrit :Salut r2d2

Ta première proposition était la bonne si tu dois isoler un circuit et/ou le vidanger lorsqu'il ne sert pas . Cela évite de laisser stagner l'eau trop longtemps .

A+


c'est parti pr le montage merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 06/07/08, 20:58

r2d2 a écrit :belle install Christophe !
je suis electromecanien , ton systeme est vraiment bien pensé .


Merci 8) mais je n'ai fais que la partie "Bois".

C'est à dire que sur le schéma tout ce qui est apres (en haut de la vanne V9) était déja existant et puis surtout j'ai pas fais "seul" on a cogité pas mal ensemble sur les forums. Ca sert à ca un forum!

D'ailleurs j'ai fais une erreur (volontaire) de montage en essayant d'utiliser un échangeur "à l'envers" cf V1, ca ne marche pas du tout :)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/07/08, 10:18

r2d2 a écrit :jonule , une vanne sur l'arrivée d'eau froide ? c'est proscrit il me semble , et je viens de reverifier sur le manuel du ballon d'eau
que j'ais acheter et il confirme pas de vanne en entrée d'eau froide !


oui je voulais dire sortie eau chaude le résultat est le même ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 210 invités