Consommation de pellet (chaudière Okofen)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 29/10/09, 22:00

Xian a écrit :
la températude de départ de ton plancher chauffant, cest à dire autour de 50°, et que TBM soit assez haute, il est très probable que la température du retour soit inférieure à 30; mais tu limites le volume du tampon, à moins de prendre un volume de 1000l
...


J'ai des températures de départ de l'ordre de 25 à 35° et des retours de 22 à 30 °...

Ce n'est pas la température du ballon qui m'intrigue, mais celle de l'eau du retour du ballon après être passé dans le serpentin. Tu n'as pas un thermomètre sur ton retour ????

Dans mon CESI, j'ai noté une grande différence : température basse de 20 ou 25 ° mais l'eau qui en sort à 40 ° !!! Je crains que ce ne soit la même chose et que cela ne compromette ma condensation !
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 30/10/09, 09:30

non, je n'ai pas de thermomètre sur le tuyau de retour et tout est isolé à l'Insultube, double couche...
juste un flexible à la sortie du ballon, mais pas de thermomètre infrarouge (même pas le truc à oreille des docteurs!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 30/10/09, 23:42

Xian a écrit : tout est isolé à l'Insultube, double couche...

Oh la vache ! Tu rigolles pas !!! C'est très bien...
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 31/10/09, 10:17

remarque, je pourrais mesurer la T° sur le circulateur qui est sur le retour non?

Si je trouve l'objet ad hoc...
0 x
Gil72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 29/12/09, 17:32
Localisation : Sarthe




par Gil72 » 03/02/10, 22:24

Bonjour,

Quelq'un saurait-il me dire la proportionnalité qui existe entre temps de fonctionnement de la vis d'alimentation granulé et masse injectée sur une Hargassner Classic 12 kW (ou sur d'autres puissances) ?

J'ai bien trouvé la façon d'afficher le compteur d'heures de cette vis, et j'aimerais pouvoir en déduire la consommation ...

Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités