Consomation de granulés Okofen 15kw

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/01/10, 12:51

sebsebien a écrit :
Mon soucis est que tout ça est bien hermétique, car contrairement aux photos que j'ai pu voir, je n'ai accès à aucun engrenages ou chaines d'entrainement.
Il y a la vis avec le moteur au bout sous le capot de la chaudiere, le tuyau transparent en-dessous du moteur qui laisse tomber les pellets dans la chaudière et basta.



Oui, oui.

Les photos de ma chaudière, c'est à l'installation. Il a fallu inverser le coté sur lequel se trouve le mécanisme. Le chauffagiste l'a démonté puis remonté. J'ai pris des photos.

Ceci dit, pour monter mon compteur à vélo, j'ai enlevé le "capot" pour accéder au mécanisme...

En principe, au bout de ta vis, tu as le moteur avec un réducteur, un peu comme sur la photo du compteur a vélo que j'ai mis en ligne (sauf que chez moi, c'est en bout de vis d'extraction, au niveau du silo ; après les pellets sont repris par l'air pour être emmenés dans la trémie par le système d'aspiration).

Enfin, sous le capot, tu as le même système de dosage et d'amenée des pellets que nous, avec la chaine et les vis et les axes moteurs...

Tu as raison, c'est un bricollage d'été !

Si tu as un contrat d'entretien, le chauffagiste démontera de toute façon pour l'entretien.
0 x
nebukadnezar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 07/01/10, 15:40
Localisation : Allemagne - Sarre




par nebukadnezar » 03/02/10, 13:40

Ma chaudière tourne depuis début novembre, le silo a été rempli avec 4 tonnes de pellets,, j'ai déjà vidé 2 fois le cendrier, mais le silo n'est pas à moitié vide, ou moitié plein =0), uniquement environ 1 tier, mais vu la forme du silo il est difficile d'estimé ou se trouve la moitié, je vais devoir vérifier ce point. Donc pour l'instant je ne peux pas confirmer que 1 cendrier rempli représente 1 tonne de pellets.

Nebukadnezar
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 03/02/10, 19:11

Pour te donner une idée, avec ma PES 15, j'ai consommé environ 2,4/2,5T depuis le 15 nov.
Si mes mesures sont justes quasiment 1T en janvier...
Et 3T depuis le 1er avril, j'ai vidé deux fois le cendrier, le prochain pour bientôt.
Cordialement.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités