Comment améliorer le tirage d'un poele

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Jeff69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 20/03/09, 08:49




par Jeff69 » 24/03/09, 09:48

RE,

J'ai une ouverture en bas et une haut derrière la porte.

Image

http://www.invicta-sa.com/pages/produit ... amane.html
voici le lien de mon poele.
Apparement c une vitre propre mais elle est toujours noir.

Il n'y aurais donc pas de solution.
Ou alors fermer complètement l'arrivée d'aire secondaire (celle derrière la porte) ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/03/09, 10:38

Image
Jeff...stp relis ce que j'ai écris avant.
Et vérifie bien ou est ton arrivée d'air primaire et d'air secondaire.
Le problème n'est pas le tirage.
Et TELEPHONE à ton revendeur
Juste une dernière petite précision: quand tu dois recharger ton poel, tu ouvres un peu ta porte, et tu attends 20 secondes que le tirage augmente, ça entraine une grande partie des fumées et des poussières..quand ça s'est calmé, tu peux ouvrir en grand ta porte et charger le bois.Mais de toute façon, il y aura quand meme un peu de fumées qui sortiront.
Relis ce que j'ai dis plus haut pour nettoyer ta vitre..
J'ai dix ans d'expérience avec ce genre de poel...
Si tu veux vérifier si ta cheminée a un bon tirage, tu déconnectes ton poel (quand il est éteint!), tu bourre deux feuilles de papier journal (froissées) dans ta cheminée, et tu mets le feu; si tu vois que ton papier brule comme un turbo, si les flammes sont bien aspirées par la cheminée, tu aura la preuve que la cheminée est ok, et que ton poel...est mal construit...
Si tu as skype sur ton pc, tu peux m'appeler, je t'expliquerais tout ça de vive voix (pseudo: alain1959)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/09, 10:41

lejustemilieu a écrit :Image
Jeff...stp relis ce que j'ai écris avant.


+1 :mrgreen:

Si LeJuste, le tirage insuffisant fait partie du probleme...
0 x
Jeff69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 20/03/09, 08:49




par Jeff69 » 24/03/09, 10:52

J'ai relus j'avais bien compris... je pense que je ne vous ai pas donnée toutes les infos... c de ma faute.

Comme tu le dis justemilieu et comme il est indiqué dans la notice de mon poele l'aire primaire est fermé et la secondaire ouvert à fond.

J'ai le meme problème que toi en faite.

Dernière question. Si je modifie mon installation pour avoir ma maison en surpression cela devrait régler le pb non ?!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/03/09, 11:04

Non, ça ne changera rien;
Tu t'es fait avoir, comme moi...Image
La seule solution serait d'avoir une hotte comme dans les cuisines (avec un filtre), qui se met en route quand tu ouvres la porte du poel.
Tel à ton vendeur, parles lui du problème, il te proposera peut-etre une solution...comme ton poel est neuf...(changer de poel gratos..menaces....pourquoi pas...
Mais moi, je suis très malheureux de ces poussières et de mes plafonds qui noircissent en un an...malheureusement j'ai compris trop tard, et je ne pouvais plus demander une proposition au vendeur..
Téléphone, fais l'idiot au début, avec ton vendeur, fais le avouer, et après tu attaques...comme au poker, tu n'as rien a perdre
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Jeff69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 20/03/09, 08:49




par Jeff69 » 24/03/09, 11:26

Ok merci pour les infos....

je vous tiens au courant..

Cordialement.

Mais j'ai acheté le poele chez Bricomarché... J'ai bien peur qu'ils n'y connaissent pas plus que moi ... MDR.

on verra bien.

MERCI A TOUS
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/03/09, 11:46

:? :? oups...oui, ça sera pas évident..mais essayes.
Autre piste, tu cherches un vendeur de poels, qui vend ton poel, tu lui parles de ton modèle, et tu vérifies ce que j'ai dit..
Après, tu attaques brico...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/03/09, 13:18

Jeff ?
Des nouvelles ? tu t'es battu, ou tu abandonnes..ou autre.. :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 28/03/09, 15:48

Bonjour,
J'ai ce problème aussi, mais le probléme vient du tirage .
En fait au début de l'allumage de cheminée si le bois n'est pas totalement sec ni ce qui sert au démarrage .Il y a une mauvaise combustion de plus le conduit est froid.Ce qui fais un tirage inverse.
D'ailleurs sauf erreur le feu de cheminée ou retour de flamme peut être provoqué par l'ouverture de la porte au démarrage quand on pense qu'il y a trop de fumée ou peut être qu'il c'est éteint.
Et donc en ouvrant la porte on augmente le taux de comburant(en fin je les placé).

Voir sur futura le sujet sur les poêles de masse ,il font je crois le top down .c'est a dire que la partie enflammable facilement et en haut de la pile.Alors que généralement on allume le bas .
Ce qui est utile pour augmenter la rapidité du feu.

J'espéres avoir tous compris .
a+claude
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 332 invités