Choix de chauffage + isolation dans une construction neuve

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
matt988
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 20/07/10, 13:18




par matt988 » 14/11/11, 17:58

Quelles sont les caractéristiques des maisons passives?

Je pense mettre dans les murs du panoléne GR32 revêtu kraft de 140 mm d'épaisseur donc un R de 4.35 + le R de la brique.

Au plafond dans les fermettes de la laine de roche soufflé jetrock de 300 mm d'épaisseur avec un R de 7

Dans la parti mezzanine donc charpente tradi, feutre IBR revêtu KRAFT de 2400 mm d'épaisseur.

Est ce que ca peut suffire pour être en maison passive? si on que faut il améliorer?

Merci
0 x
matt988
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 20/07/10, 13:18




par matt988 » 15/11/11, 22:07

Dans les murs je pense mettre une isolation de 140mm avec place donc un coefficient de 4,35+ le coefficient de la brique.

Dans la partie permette, une isolation en laine soufflé de 300mm donc un coefficient de 7

Dans la partie charpente traditionnelle, une épaisseur de 240mm maïs par contre je ne connais pas le coefficient.

Que faut il mettre comme épaisseur comme isolant au sol?

Est ce qu''avec ces caractéristiques je me rapproche de la maison passive?

Si non que faut il améliorer?

Merci pour votre aide
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/11/11, 01:28

Est ce qu''avec ces caractéristiques je me rapproche de la maison passive?

il faut, en plus de bien isoler, avoir une source de chaleur solaire en hiver, capteurs solaires, comme à www.dlsc.ca stockant la chaleur d'été gaspillée pour chauffer l'hiver pour compenser les pertes thermiques résiduelles de la maison !!
https://www.econologie.com/forums/chaleur-d- ... 10828.html
https://www.econologie.com/forums/stockage-d ... 10173.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités