Choix chauffage B&B au Canada? Yen a tellement...help!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
TocheBZH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/09/09, 06:04
Localisation : Vancouver

Choix chauffage B&B au Canada? Yen a tellement...help!




par TocheBZH » 06/09/09, 06:59

Bonjour
je suis nouveau donc si je fais des boulettes, soyer indulgent , (je vous promet que jen ferais plus) Merci :cheesy:
Bon, je prévois de construire un B&B de 300m2 habitable par moi-meme(ouais je sais, je suis taré :mrgreen: ).Ca fait un moment que je lit les sujets du forum mais on y lit de tout et son contraire..et faut avouer que je suis un peu perdu.
C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumieres car yen a qui touche qd même :lol: . je sens que vous allez me taper sur les doigts car je vais empiéter sur plusieurs sujets mais bon..
donc 300m2 de plein pied
sur vide sanitaire isolé, drainé et antiradon
(a oui, j'oubliais....je suis au Canada...., donc beaucoup de vos super produits ...yapas ca ici , même pas en rêve, c'est les US en moins bourrin mais faut pas rêver)
Mur exterieur en InsulatedConcreteForm Logix (polisty+beton+poli), pour isolation max
Plancher du RDC en structure bois
Isolation du plafond par ouate de cellulose
VMC DF HE + radiateur pour eau chaude(hiver) et puit canadien glycol (été) mais je sais pas comment importer une PAUL ici (5 emails au service de vente en France et jamais une seul réponse, même pas un coucou, ca assure, non??faut croire qu'ils sont déborder :frown: )
Bref c'est une grosse cabane
Maintenant on chauffe ca avec quoi??? :| :|
Plancher chauffant?? Bucheron a dit pas necessaire si tres bien isoler car trop cher pour les besoins mais ya qd même 300m2
Plafond chauffant ??(ca me plait bien ca, simple d'installation) mais apparament personne n'a assez de retour pour valider (yen a même qui se fâche sur le sujet avec des petits jeunes stagiaire sympatoche :cheesy: :cheesy: ))
Et pour chauffer l'eau?? ici, on est tres gaz, donc mini chaudiere BT, ou chaudiere pellet (les allemands avec leur etudes qui disent que c'est cher et pas si efficaces) et est ce que j'en ai besoin..
ou
je sens que vous allez sauter au plafond..mais j'ose, je suis nouveau donc j'ai droit :lol:
500w de convecteur electrique dans chaque piece et tout ca redistribuer par la VMC
Bref je suis assez pommé..

Ah oui , je suis en train de me monter un chauffe eau à partir d'une d'antenne parabolique+solar Tracker associer avec la VMC mais ca fait pas tout qd il pleut pendant +de 15 jours
Merci de votre aide
0 x
plus ca va, plus on y va, et plus nos dirigeants font l'autruche....AihAihAih..Qd caveut pas, ca veut pas...
Ah ca ira, ca ira, ca ira.....
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Re: Chauffage??? yen a tellement..., pouvez vous m'aider??




par elephant » 06/09/09, 09:53

TocheBZH a écrit :Bonjour


Ah oui , je suis en train de me monter un chauffe eau à partir d'une d'antenne parabolique+solar Tracker associer avec la VMC mais ca fait pas tout qd il pleut pendant +de 15 jours
Merci de votre aide


Bienvenue Toche BZH !

:D Super ! Si tu pouvais prendre des photos de tes travaux et créer un sujet rien que pour ça, tu ferais des heureux ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/09/09, 16:04

Bonjour

je sens que vous allez sauter au plafond..mais j'ose, je suis nouveau donc j'ai droit
500w de convecteur electrique dans chaque piece et tout ca redistribuer par la VMC
Bref je suis assez pommé..


C'est quoi j'ai droit ?? c'est la province de Colombie qui dicte cela ?

Avec 500w tu n'arriveras même pas a chauffer la salle de bain en hiver .
Pour une petite maison de 1000 pieds carré cela prend 6000 w par plancher et il faut quelle soit bien isolé..

Les radiateur usuel c'est des 1500w dans les chambres des 1000w
Salle de bain 750w
Sous sol fil chauffant dans le ciment 6000 w

Dans les gros froid en hiver le maximum que j'ai mesurée c'est 160amperes en entrée sous 220volts


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
TocheBZH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/09/09, 06:04
Localisation : Vancouver




par TocheBZH » 06/09/09, 21:42

Coucou
Ok elephant, des que ca aura l'air de..... quelquechose de présentable (si j'avais presenter ca en soutenances, il m'aurait tuer) :lol: , je vous ferais des photos mais pour le moment, je bloque sur le Solar tracker ou heliostat si vous voulez, ya tellement de type et ils ne me plaisent pas trop ds leur fonctionnement, et j'hesite encore entre une mosaic de petit mirroir ou un film plastic mirroir sur la parabole(mechante difference de poid) :shock:

Bonjour Andre
"J'ai droit" = je me le suis modestement permis car comme tout nouveau membre , j'ai estimé (surement à tort au vu de ta reaction) que j'avais le droit de dire une connerie :mrgreen:

La province de BC ne dicte rien du tout, au contraire, ELLE, elle laisse travailler :D ...(je pars en Hors Sujet là, une vrai boite de pandor sur les differentes prov du canada qui me passionne et ininterressant pour les francais selon moi) :evil:

1/ la maison aura un coeff R de 33 (R us)pour les mur et 40 pour le toit et le plancher, bref un thermos , je crois pas du coup que les besoins de chauffe soit identique à une maison standart
Un cheminé gaz et un insert bois EPA seront installer de chaque coté du centre
2/ je les connais les fameuses Baseboard ou convector Nord americains, j'en ai assez poser, crois moi ....et apart gaspiller du jus et transformer l'interieur en saunas..... car ici (en amerique du nord , on veut vivre en slip même par -20/-30 dehors, vive Kyoto 8) )
je n'envisage le chauffage electrique que comme un appoint de chauffe mais surement pas comme chauffage principal, ce serait une abération de chauffer 300m2 habitable qd on a le choix de construction surtout avec une VMC DF HE d'installer.

Ds un sujet, je crois que c'etait "bucheron" qui suite a son experience, n'installerais surement plus de plancher chauffant ds une maison basse conso (trop puissant pour les besoins),
les PAC, j'y crois pas, au bout de 3 ans , ca commence a merder de partout ( du moins ya quelques années, c'etait pas fiable)
Bref, voila pourquoi un plafond chauffand sur mini chaudiere gaz avec solaire en parallele , ca me plaisait bien
Qu'en pensez vous?
et si ca vous plait pas, Que me suggerez vous?
Merci de votre aide
0 x
plus ca va, plus on y va, et plus nos dirigeants font l'autruche....AihAihAih..Qd caveut pas, ca veut pas...

Ah ca ira, ca ira, ca ira.....
Avatar de l’utilisateur
TocheBZH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/09/09, 06:04
Localisation : Vancouver




par TocheBZH » 09/09/09, 05:49

Bouuuuuhhh :cry: :cry:
ya personne qu'a une idée,
juste un conseil
SVP , juste un conseil :shock: :shock:
0 x
plus ca va, plus on y va, et plus nos dirigeants font l'autruche....AihAihAih..Qd caveut pas, ca veut pas...

Ah ca ira, ca ira, ca ira.....
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 09/09/09, 10:36

salut ,
As-tu vu le post concernant le poele à bois diy d'andré
https://www.econologie.com/fichiers/partager/12524863245EZ2aj.pdf
Hors sujet: le BZH, c'est pour les origines bretonnes? :lol:
A+ kenavo
0 x
Avatar de l’utilisateur
TocheBZH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/09/09, 06:04
Localisation : Vancouver




par TocheBZH » 11/09/09, 06:15

Ouais, belle ouvrage ce poele 8)
belle bete, c'est de l'acier où de la fonte acier??
mais , ca , c'est completemnet interdit ici
tout les poeles ou Insert doivent être certifié EPA sinon, pas de permis municipale d'installation et donc pas d'assurance
Pour le HSjt: et oui, Pure beurre, Pure cochon et plus têtu qu'une mule, Quimperois mais ya longtemps ar wech-all

Bon, mais pour chauffer mes 300 m2 d'une maison super isoler le plus efficacements et le plus propre possible, personne à une idée :| :|
S'il vous plait...
Je vous ferais des crêpes :shock: :shock:
0 x
plus ca va, plus on y va, et plus nos dirigeants font l'autruche....AihAihAih..Qd caveut pas, ca veut pas...

Ah ca ira, ca ira, ca ira.....
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 11/09/09, 17:37

salut,
concernant le poele d'André, c'est de l'acier en tôle épaisse, la fonte acier c'est monobloc direct de fonderie très compliqué à faire soi même alors que des soudures avec un poste classique, c'est à la portée de bricoleurs.
Concernant cette réglementation, je constate que des règlements tordus , y pas qu'en france qu'ils existent où alors j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.
A+ Kenavo
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 487 invités