Chauffage naturel pour maison bois en kit?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/01/06, 12:37

Bonjour
Ne le prend pas mal Claude. C'est simplement que moi aussi j'ai fais comme toi au debut et on m'a rapellé à l'ordre. C'était une simple remarque.
Sinon quelqu'un à-t-il delà monté un echangeur dans une cheminée ou un poële à bois ?
Mon oncle se sert de son foyer de cheminée pou réchauffer un serpentin en cuivre pour le chauffage centrale à eau de la maison. Ca repartie bien la chaleur et ca apporte le confort bien connu des radiateurs à eau. Pour les chambres par exemple ça pourait être bien.
A+ et bon courage pour ta maison
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/01/06, 15:51

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
fripouille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 07/11/05, 21:25




par fripouille » 07/01/06, 16:18

Salut!

Pour la ventilation "intelligente",une Vmc double flux+puits canadien me paraît incontournable.

http://www.jmd.be/double-flux.php

Dans les pays scandinaves je me suis laissé dire que la Vmc double flux était obligatoire lors d'une construction neuve.

fripouille
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/01/06, 18:31

Un de mes collègue de travail a monté un ventilateur special directement dans le conduit de la cheminée. Ca chauffe tellement la maison qu'il cherche à créer une régulation du système.
L'inconveniant c'est hors de prix à l'achat, parcontre à l'usage c'est super rentable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 07/01/06, 18:58

Pitmix! Explique- toi !
Un ventilateur pour souffler ou pour aspirer l’air dans la maison ?
Pomper les gaz de la cheminée, ce doit être pas bon pour renouveler l’air de la maison !
Il y a une prise d’air extérieur, réchauffée par un échangeur ou un tuyau, situé dans le passage du conduit de cheminée ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 09/01/06, 08:41

bonjour

un autre poêle très économique , avec une autonomie de plus de 10H et pas de production de cendre (j'ai un neveu qui a un petit modèle et il nettoie le cendrier une fois par an)

et pour ceux que ça intéresse ils font également des chaudières pour chauffages centrale garanti 15 ans (je suis en train d'étudier la possibilité d'en coupler une avec ma chaudière a fuel mais j'ai un probleme de cheminée (on ne peut pas mettre fuel et bois dans un même conduit) mais je n'ai pas dit mon dernier mot


http://rocles03.free.fr/deom/pag_poele.htm

vendu également dans certain bricomarché

rezut
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 09/01/06, 21:56

oui c'est ca que je veux comme poele, c'est nickel!

faut juste prendre un assez gros pour la taille du bois pour pas couper trop petit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 09/01/06, 23:34

Euh ils sont peut etre efficaces et pas chers mais ils sont trés laids ces poeles...Sans rire on dirait des poubelles...pas question de mettre ca chez moi...Franchement...ils feraient bien de revoir leur design...bon sur les modeles du bas de la page ca s'améliore un peu mais bon...

"on ne peut pas mettre fuel et bois dans un même conduit" ...euh et pkoi ? Y a t-il une explication technique ou c'est encore la legislation qui bloque ?

ps : on prépare actuellement une page présentant le TurboPoele conçu par André.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/01/06, 01:43

econologie a écrit :Euh ils sont peut etre efficaces et pas chers mais ils sont trés laids ces poeles...Sans rire on dirait des poubelles...pas question de mettre ca chez moi...


ImageImageImage
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 10/01/06, 02:04

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités