Chauffage GAZ : BIEN réfléchir AVANT !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 13/02/09, 16:38

Capt_Maloche a écrit :
Il faut absolument éviter les systèmes sans condensation, ce serait une ineptie aujourd'hui



Tout en sachant que la condensationne condense vraiment beaucoup que si les retours sont suffisamment froids. Idéalement, un retour de plancher chauffant aux environs de 28 ° C. Là, effectivement, on atteint les économies annoncés par les fabricants avec leur fameux "jusqu'à xx % d'économies"...

Avec des vieux radiateurs et des circuits de chauffe qui sont à des 60 / 70 ° C, cela condensera, mais beaucoup moins... L'intérêt en devient douteux, même si on voit énormément de ces installations... Bon, c'est sûr, cela ne nuit pas !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Chauffage GAZ : BIEN réfléchir AVANT !




par Did67 » 13/02/09, 16:48

Frayer a écrit :
Ou est le bug ?
Je suis effondré.


Y'a pas de bug... Quelqu'un l'a dit avant moi : le gaz est une énergie assez propre sauf le CO² / réchauffement terrestre, mais assez cher... Nettement plus cher que le fuel...

Et effectivement, l'hiver n'est pas à proprement parler rude. C'est un hiver, voilà... On a tous consommé plus de calories... Alors tu consommes plus de calories d'une néregie qui coûte plus cher, le rendement est certes meilleur, mais il ne peut faire des miracles...

Après, d'autres t'ont demandé : chaudière à condensation ??? Mais je viens de préciser, si condesnation : circuit basse température ??? (je ne pense pas puisque tu as remplacé une chaudière de 15 ans, donc tu as un cricuit haute température, donc si tu as la condensation, elle condense que dalle ou très peu....).

Tu aurais dû nous causer AVANT ! Là, difficile de te livrer des pensées rassurantes...

Personnelmeent, je t'aurais parlé pellets, avec des factures qui se divisent effectivement même s'il fait froid... au prix d'un investissement non négligeable....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 413 invités