Chaudière mazout qui cogne: cognements dans le foyer

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/01/09, 13:33

lv13r a écrit : pour le pb si cest dans le car de chauffe que sa cogne t es sur qu il y a assez d eau dans la chaudiere fuel
lv13R


Elle ne tourne pas plus longtemps que quelques secondes...donc ca risque pas d'être un probleme d'eau...

Pas la peine de faire de photo: y a rien à voir de particulier...

Oui y a une lucarne: la flamme est très irrégulière, ce qui fait penser à un probleme de régularité de pression d'injection comme le dit looping!

Je pense pas que cela soit un probleme d'arrivé d'air par contre: la turbine semble bien aspirer...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 14/01/09, 13:36

tu parles de quel cheminée de celle de la chaudiere ou de celle a christophe
lv13R
Image
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/01/09, 13:37

l effet detonant ferait un bruit de souffle avec un peu de fumée qui sortirait plutot q un cognement . non ?
mais il y a peut etre plusieurs disfonctionnements ?
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 14/01/09, 13:49

ok donc se m est elle en securité ,dois tu attendre pour la remettre en route ou tu elle redemarre tout de suite????
tu as raison sa peut etre un pb alimentation de fuel
pour quoi tu demonte pas tout et tu nettoie pas tout car si il n'a pas tourné depuis un moment le filtre en entre de pompe peux etre crade
lv13R
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/01/09, 14:15

boubka a écrit :l effet detonant ferait un bruit de souffle avec un peu de fumée qui sortirait plutot q un cognement . non ?
mais il y a peut etre plusieurs disfonctionnements ?


Ca cogne fort, crois moi, pour un simple "souffle": la chaudière entière BOUGE!

lv13r j'ai déjà nettoyé les 2 filtres: le pot et le filtre crépine dans la pompe...(bien crades).

Pour la sécurité oui: elle tente 3 demarrage de suite et après elle se met en sécu avec un code d'erreur : absence de flamme (ah ah ah sans blague)...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 14/01/09, 15:22

OK donc regarde t as cellule qui est peut etre sale ou hs ce qui fait que la chaudiere demare a fond et l electro coupe le fuel car pas d info de la cellule elle a un gros fil que vas au boitier de rearmement (quand tu la mes en route )et se trouve sur le bruleur normalement si t enlevele capot du bruleur tu y a accé (doucement c est assez fragile (mais sa tu dois le savoir :D )
en esperant t aidé
lv13R
(toujours chiant de depanner a distance ) :mrgreen:
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 14/01/09, 15:46

de toute facon un bruleur fuel du moin les ancienne generation comme tu doit avoir y pas grand chose dedans
une pompe sur le meme axe que le ventilo amené d air sur le meme axe que le moteur 220 qui entraine le tout ,ensuite sur la pompe y un electrovanne piloté en tout ou rien par la cellule photoelectrique ( presence de flamme), le boitier electronique qui sert a alimente les electrodes et qui gere la cellule aussi sur certain modele un gigleur sur une rampe et des filtres le tout mise route ou couper par les termostats ambiance ou chaudiere (qui sont en serie )
voila le pb c est les reglage de polution des fumée car l a il faut du matos mais sinon c est plutot basique ( plus simple qu un diesel)
amicalement
lv13R
ps le plus chiant c est que c est crade et sa pue (fuel)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/01/09, 16:29

lv13r a écrit :OK donc regarde t as cellule qui est peut etre sale ou hs ce qui fait que la chaudiere demare a fond


Cellule déjà testée à l'ohmètre et en l'éclairant: à priori elle se comporte "normalement" mais comme je connais pas les valeurs "standard" je sais pas si elle a pas un coup dans l'aile...

Pour le tirage de la cheminé "bouchée", j'y ai pensé : elle est très petite (3m de haut)...comment vérifier simplement qu'elle tire bien?

Oui c'est un ancienne génération...C'est simple c'est bien pour ca que ca m'énerve de pas trouver ce qui déconne !! :mrgreen:

C'est comment les nouveaux?
0 x
pilote 68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 29/12/07, 19:07
Localisation : N47 E07




par pilote 68 » 14/01/09, 17:02

bonjour
j'avais eu le même souci mais après avoir fait un:
-1 nettoyage serieux des carneaux de la bête
-2 grattage serieux du conduit de fumée(tuyau et conduit )
le defaut a disparu
contrôle avec un retroviseur par la trape de vidange des cendres
mais n'est-ce-pas le moment de s'installer un bruleur a pellet ???
après l'avoir fabriqué ?
bon courage.....
pilote 68
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/01/09, 17:22

Euh c'est quoi un carneaux ???

Ah ca pourrait n'être que la cheminée alors selon toi???

Elle est bien encrassé (hublot, démontage) mais de la à perturber le fonctionnement à ce point ca me parait vraiment "gros" car c'est quand meme une chaudière qui a très peu tourné (en heures: résidence secondaire depuis son installation et moins de 100h depuis qu'on dans la maison depuis 04/2007)...

Pour le bruleur à pellets, jte rassure: on est équipé en 100% bois + solaire...mais quand y plus de bois j'ai pas d'autre solution (cf explication 1er message)...Et je compte pas utiliser du mazout autrement qu'en SECOURS!

Voici notre installation détaillée: https://www.econologie.com/forums/chaudiere- ... t4589.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invités