Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/11/14, 13:41

matt988 a écrit :
En faite j'ai surtout fait un circuit hydraulique pour ne pas dépendre complétement de l’électricité. :?

Je voulais également poser un poêle à bois.

Il faut compter combien environ pour la pose d'une chaudiére fuel d'occasion?


1) C'est ce que je pensais. Il faut alors être conscient que de deux choses l'une :

- où tu restes finalement avec ta chaudière électrique et tu as jeté de l'argent par les fenêtres (le coût de l'installation hydrolique)

- où tu passes à une alternative plus tard, mais c'est le surcoût de ton chauffage qui risque de "plomber" ton budget qui va te faire retarder l'échéance, donc tu jettes aussi de l'argent par les fenêtres ; dans tous les cas, tout prévoir aujourd'hui : conduits, réservation pour chaufferie, citernes / silos...

Les solutions d'attente sont souvent des pièges : t'aimerais une moto mais tu ne peux te payer qu'un vélo ; finalement, tu te retrouves en mobylette pour 15 ans !

2) la difficulté, pour une chaudière d'occasion, c'est de trouver un professionnel qui accepte de te l'installer ! Ils ont des ristournes sur les matériels neufs qu'ils placent. Donc une chauidère neuve dont le tarif facturé est par ex de 3 000 euros va lui rapporter une ristourne de 500 ou 600 euros [estimation : je sais avec certitude qu'il y en a - il y a même un "code" sur les tarifs publics, mais aucun professionnel ne m'a jamais dit combien ; dans d'autres secteurs, je sais que cela peut être 25 ou 30 % !]

Donc ce sera difficile si tu n'as pas une "connaissance". Ou alors c'est quelqu'un qui n'a pas de chantiers - ce ne sera pas bon signe. Ou alors il va "charger" le devis, pour compenser la perte !

3) Une maison, c'est un tout. Il faut la concevoir avec le chauffage.

- soit tu va vesr des niveaux d'isolation beaucoup plus balaises, de sorte à ce que le chuaffage devienne anecdotique ; à ce moment là des convecteurs suffisent et la facture reste raisonnable

- soit tu va vers un chauffage performant, avec une énergie dont on peut penser qu'elle restera abordable [en sachant que sans doute toutes les énergies vont coûter de plus en plus cher et sans doute avant la "fin de vie" de ta maison, horriblement cher !]

Pour permettre aux gens de "fixer" les idées, je leur demande souvent de réfléchir comme si l'énergie coûtait 3 fois plus cher (quelque chose qui peut de produire dans 15 ans !). [le prix moyen européen de l'électricité est déjà de près de 25 cents le kWh !]

Je pense qu'alors des maisons mal conçues se vendront pour une bouchée de pain !

Mais je ne veux pas chaque fois te faire le coup de la douche froide. Je vais peut-être laisser d'autres s'exprimer...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 22/11/14, 08:55

Si tu as déjà un chauffage par le sol avec une PAC air eau tu auras de bien meilleur résultat qu'avec une chaudière électrique mais ça c'est la solution un peu plus chère mais plutôt très économique à l'usage. C'est très intéressant avec un chauffage par le sol. Tu a en plus un crédit d'impôt de 30%.

http://www.quelleenergie.fr/economies-e ... r-air-eau/

Mais cela dépend un peu de la région ou tu habite notamment si tu as beaucoup de jours de gel.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 477 invités