Chaudière Burneco granulés de bois automatique à 2000€

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Chaudière Burneco granulés de bois automatique à 2000€




par Christophe » 27/09/10, 15:33

Une chaudière automatique à pellets Burneco 30kW pour moins de 2000€ (primes déduites)? C'est ce que propose cette publicité scannée dans un gratuit : on passe de 7000€ TTC à 4500€ puis à moins de 2000€...sauf erreur d'impression?

Image

Prix TTC mais je ne sais pas si l'installation est comprise ou non. Généralement les belles primes sont pour du matériel installé...donc je présume que ca l'est...

Quelqu'un connait ce matériel?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 27/09/10, 16:19

Apparemment, la Belgique est encore riche !!!

En France, les aides ont été bien rabotées.

L'intérêt de l'offre, c'est surtout les aides / crédit d'impôts.

Pour ceux que ça intéresse vraiment, vérifier que le modèle proposé à ce prix là est bien celui qui dispose de l'allumage et du décendrage automatique (présenté comme "option" sur le site du fabricant).

Attention : "décendrage" automatique ne veut pas dire "nettoyage automatique" : sur le haut de gamme (plus cher), le nettoyage des échangeurs se fait quotidiennement et automatiquement. En matière de pellets, c'est important pour le maintien d'un haut rendement tout au long de l'hiver (sauf à avoir la discipline de nettoyer à la main toutes semaines / 10 jours).

Je n'arrive pas à savoir avec certitude si la chaudière module : c'est-à-dire adapte sa puissance aux besoins. Il est question de "régulation qui module la chauffe"...

Enfin savoir que les aides sont valables aussi pour les autres !

Ceci dit, à ce prix, c'est un crime que de continuer avec du fuel ou du gaz !!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/09/10, 17:57

On sent la fin des primes ???

La méthode du téléphone à 1€ contre abonnement de 2 ans semble appliquée pour les chaudières, contre abonnement aux pellets de 10 ans ?????
Encore mieux, sans primes ?
Vous avez le poele à plaquettes à 500€ avec plaquettes bien moins chères que les pellets avec broyages possibles à la place :
http://www.energie-bois-sud.com/pdf/Poe ... 9_2010.pdf

et à moins de 1100€ pour les grands modèles !
http://www.energie-bois-sud.com/pdf/Poe ... 9_2010.pdf

Mystère sur la qualité ??
Pour le prix vaut la peine d'essayer !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 27/09/10, 18:04

Je savais que cela allait vous intriguer :) :cheesy:

Burneco est une société Belge basée à 30 km de chez nous environ, ca me semble plutôt sérieux: http://www.burneco.be/website/index.php ... nous&hl=fr

C’est donc armé d’un ingénieur industriel et d’un chauffagiste ancrés dans le domaine depuis plusieurs années que le modèle CAP 30 est né, ce modèle de chaudière à pellets de 30 KW, doté d’une vis sans fin en inox rectifié, est d’une conception très simple et très efficace.

Elle est équipée d’un panneau de commande électronique fabriqué dans la région Liégeoise, d’une isolation renforcée et dotée d’un silo « à la demande », elle répond aux normes NBN 303-5 en vigueur en Europe.

Les modèles 10-15 KW, 40-45 KW et 55-60KW sont également disponibles.

Pour faire sa place, cette société Belge, promet une GARANTIE DE 5 ANS sur le matériel, et offre une assistance à l’installation des 3 premières chaudières. Pour répondre à la demande des constructeurs et de ses clients, Burneco a mis au point une chaudière de 10-15 KW idéale pour les maisons en bois et maisons basse énergie.


Un autre exemple de prix "ras les paquerettes" : http://www.burneco.be/website/index.php ... imes&hl=fr

Pour une chaudière à pellets Burneco Cap 15 (puissance de 15KW), silo de 140 litres compris, dont le prix est de 5.690 € HTVA, si vous pouvez bénéficier de la prime de la Région wallonne et des déductions fiscales de 40%, l’investissement vous reviendra à :

5.690 € - 40% = 3.414 €, moins 1.750 €

= 1.664 €.

Dans cet exemple, vous ne payez donc réellement que moins de 30% du prix de la chaudière.


Si j'utilisais une chaudière je n'hésiterais pas à réfléchir à l'installer...surtout qu'on a une usine à pellets à 15 km de chez nous (vente directe à 160€ la tonne mais faut aller les chercher)...

ps: did, la Belgique peut donner car elle prend beaucoup, ce sont ses travailleurs qui sont énormément taxé et imposés (plus de 2000€ d'impot en étant à l'équivalent du smic...).
0 x
Avatar de l’utilisateur
luimeme19
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/03/10, 08:26
Localisation : dept 19/28




par luimeme19 » 14/10/10, 10:38

bonjour
en France aussi il ya ce genre de produit
une defro duo pellet qui fait pellet et buches 15kw avec réserve de 180kg de pellet dans les 4200€ ht
distributeur france : chauffage-bois-pellet.com
et le site officiel usine http://www.defro.pl/
dans leur pub il annonce
Une chaudière a pellet 15kw pour chauffer 150m2 et un ballon (ECS) 140L installer chez vous pour 7700Euro HT c'est possible (déduction du crédit impôts compris dans le prix mais pas les aide départementale )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 22/01/11, 19:23

La combustion des pellets soulève un tas d'étincelles qui vont se déposer sur les surfaces horizontales, empêchant un bon transfert thermique. J'ai testé un bruleur à pellets de type volcan dans un chaudière fioul, et le nettoyage était nécessaire tous les 4-5 jours. Avec les autres brûleurs l'envolée d'étincelles est encore pire, je n'essaierai même pas.
La meilleure solution que j'ai vue pour l'instant est l'échangeur à tubes verticaux.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/01/11, 22:29

Cette information d'un pro sur les bruleurs à pellets:
La combustion des pellets soulève un tas d'étincelles qui vont se déposer sur les surfaces horizontales, empêchant un bon transfert thermique. J'ai testé un bruleur à pellets de type volcan dans un chaudière fioul, et le nettoyage était nécessaire tous les 4-5 jours.

est importante, il faut un bruleur type volcan, car elle prouve que le choix des bruleurs à pellets n'est pas évident, et des progrès sont possibles pour mieux rebruler les projections avant l'échangeur.
Ce n'est pas facile, pour les combustions solides, et peut être une gazéification et combustion des gaz serait meilleure ??????
J'ai l'impression que les chaudières seront améliorées dans le futur !!

Enfin pour ceux qui n'étant pas petits fils d'émigrés polonais, ne parlant pas le polonais, voici les importateurs Français officiel et non officiels de
defro duo pellet
http://www.google.fr/search?client=fire ... 1&aql=&oq=
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/01/11, 12:42

Philippe Schutt a écrit :La combustion des pellets soulève un tas d'étincelles qui vont se déposer sur les surfaces horizontales, empêchant un bon transfert thermique. J'ai testé un bruleur à pellets de type volcan dans un chaudière fioul, et le nettoyage était nécessaire tous les 4-5 jours.


C'est bien pour ça que les chaudières du "top ten" intègrent un nettoyage automatique quotidien. Dans une installation entièrement automatisée, c'est indispensable.

Et que je ne conseille les machines plus simples, sans nettoyage automatique, généralement des chaudières à bois ou charbon modifiés, qu'à moins chères, qu'à la condition express que le propriétaire s'astreigne à un nettoyage au minimum hebdomadaire (d'ailleurs les marques sérieuses de ces chaudières ou de bruleurs externes le disent dans leur propsetcus ; la majorité le tait dans les prospectus et les usagers le découvrent dans la notice d'utilisation !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 23/01/11, 12:49

Hola !
En fait, je ne dis pas qu'il faut un bruleur volcan, mais qu'il faut un échangeur à parois verticales.

Question brûleurs:

Les avantages du brûleur volcan sont qu'il ne s'encrasse pas facilement et qu'il peut garder une braise pour un redémarrage rapide. Son inconvénient majeur est son risque de sécurité au moment de l'extinction. A ce moment, la braise peut remonter le circuit d'acheminement des pellets. Ce circuit doit impérativement avoir une zone sans combustible ou les braises s'éteindront et la zone en aval doit être résistante au phénomène. On prévoit aussi une surveillance électronique.
Avec un brûleur classique cette zone est immédiatement adjacent, c'est la partie où les pellets tombent. Dans les 2 cas cette zone doit être suffisamment grande pour être efficace, une chute de +-15cm me semble nécessaire. Comme dans ce type de brûleurs il peut se former une croute, un nettoyage mécanique périodique est nécessaire.
Les 2 types de brûleurs sont valables si la mise en œuvre en compense les défauts.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/01/11, 13:07

bien sur les bruleur a pelet classique font beaucoup d'etincelle et de poussiere

le bruleur volcan ne marche qu'avec granulé , dommage ... difficile d'y passer des plaquette

ma solution : alimentation par le dessus ... les granulé ou plaquette tombent dans le foyer refractaire et s'acumulent en couche assez epaisse ... la combustion primaire se fait au fond sous la braise ... la couche de bois au dessus se fait pyrolyser en approchant de la baise , la combustion secondaire se fait au dessus , en grande flamme tranquile sans poussiere

le nettoyage automatique des echangeur n'est plus indispensable du tout

et surtout on peut balancer des morceau de bois entier par dessus sans probleme ! fonctionnement mixte bois et plaquette
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 487 invités