Brûler des pellets dans un poêle à buches?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/10/11, 11:27

j'ai commencé par essayer toute sorte de grille panier ou autre forme en grillage ... ca marche un peu , mais ca fume souvent ... ca laisse du charbon de bois dans la cendre

pour ameliorer j'ai ajouté un ventilateur , et d'essai en essai j'ai suprimé toute grille : je trouve que le feu de forge le plus chaud possible est la bonne solution , et en plus ca brule vraiment n'importe quoi : ca ne se limite pas aux pelet de bonne qualité

seul inconvenient pour rester a un truc simple il faut eteindre au moins une fois par jour pour enlever le machefer ... avec extraction automatique du machefer ca devient une vraie chaudiere

ce feu de forge reussi a bruler du bois broyé meme pas sec mais ce n'est pas a faire car ca ne fait pas de miracle , ca fume ... il faut comme toujours ne bruler que du bien sec
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Brûler des pellets dans un poêle à buches?




par Christophe » 20/11/18, 23:53

Un bricolage réalisé en 3 minutes à base d'une grille de ventilateur domestique et d'une boîte de conserve pour faire brûler des granulés de bois dans sa cheminée. C'est bien sûr beaucoup moins sympa qu'un feu de bois mais ça chauffe vraiment pas mal et ça fait beaucoup moins de cendres.

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 155 invités