Bois de chauffage: prix de la stère à 14 euros?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 10/07/08, 14:30

bham a écrit :3° 72 heures pour faire venir le bois d'Afrique en Europe, c'est sûrement en avion. :lol:



ça c'est du service postal, il faudrait les même chez nous :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/07/08, 19:53

Capt_Maloche a écrit :Ouais, mais t'embale pas, regarde plutot la réponse que je viens d'avoir...
Bonjour,

Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 2 ans du
type chène , hètre , frène , érable,charme, bois bien sec coupé en (1m
; 50cm ou 30cm et fendu sur demande du client) à 14€ la stère
Nous livrons au minimum 25 stères .Pour une commande de 100 stères
nous offrons 10 stères gratuites.


Nous sommes à cotonou et livrons en 72 heures en France, Suisse,
Belgique etc.. . La livraison se fait en vrac aussi en conditionné enpalette à vous de voir ce que vous désirez.Elle peut être aussi faite selon les destination respective si elle sont proche de vous.

Le paiement s'effectue à la poste et est définitif à la livraison.

Voici ci joint procédure à suivre pour commande:
Pour la commande vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payer z en liquide . Après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrètes. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste. nous allons téléphoné r à la poste pour vérification et faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. et une fois que vous avez reçu les bois,vous vérifiez et l'essayez, après satisfaction vous nous envoyez par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous fassions le retrait du paiement car sans ce bordereau aucun retrait n'est possible.

VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT:

DJIMA Maguidi
120 Rue du Commerce
05 BP 4587
Parakou BENIN

NB/le paiement par western union se fait en espèce car les chèques ne sont pas acceptés.
et arrivé à la poste ne leur expliqué z pas qu'il s'agit d'un achat sinon ils vous recommanderons d'aller fait un virement bancaire hors les taxes à payer pour le virement bancaire sont 2 fois plus élevés que le western union, c'est juste pour éviter que le clients paie plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépôt. dite leur simplement que vous voulez faire un mandat western union.

Merci de nous envoyer déjà votre adresse complète de livraison, ainsi que votre contact téléphonique parce que la société de livraison doit vous appeler avant de passer vous livrer.

Cordialement


J'sais pas quoi en penser, paiement en liquide, par contre je ne sais pas quelles garanties offre la poste sur ce type de règlement

si en effet le règlement ne peut être fait que sur ordre de notre part, alors oui, je veux bien essayer
Tiens ? :shock:
Une nouvelle version de "l'escroquerie nigériane" (c'est son nom "officiel"...)

Décidément, ils savent bien s'adapter aux tendances du marché ! :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 21:27

Capt_Maloche a écrit :Ouais, mais t'embale pas, regarde plutot la réponse que je viens d'avoir...
Bonjour,

Nous disposons des bois de chauffage coupé il y a plus de 2 ans du
type chène , hètre , frène , érable,charme, bois bien sec coupé en (1m
; 50cm ou 30cm et fendu sur demande du client) à 14€ la stère
Nous livrons au minimum 25 stères .Pour une commande de 100 stères
nous offrons 10 stères gratuites....


Cordialement


J'sais pas quoi en penser, paiement en liquide, par contre je ne sais pas quelles garanties offre la poste sur ce type de règlement

si en effet le règlement ne peut être fait que sur ordre de notre part, alors oui, je veux bien essayer


Salut à vous,
Je viens de lire la bafouille, hum y a pas photo, j'ai été personnellement confronté à une tentative d'arnaque de ce genre sur eBay, le gars me proposait de me payer après réception de l'engin mis en vente (un GSM), le style des courriers est en général très "ampoulé" et plein de fautes de syntaxe et d’orthographe

Méfiez vous de ce genre de truc, si vous vendez du matériel électronique sur eBay, les arnaques provenant du Nigéria sont légions !
Sachez aussi qu’ils ont même contrefait un courrier de PayPal pour essayer de m’emtuber !
Si le fret par bateau était si bon marché, ne croyez-vous pas que quelqu’un aurais déjà commencé l’import en gros ? Et donc vous auriez déjà votre bois bon marché !

Enfin, je ne crois pas que les espèces de bois dont il est question poussent en Afrique ! :mrgreen:

Le piège à touristes: "nous offrons 10 stères gratuites...."

Amitiés, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/07/08, 21:40

Au fait, on dit un stère...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/07/08, 21:52

Putain ca change tout le temps !!



:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/07/08, 21:57

Quoi donc ? :shock: Le sexe des stères ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/07/08, 22:11

Oui, j'ai toujours cru que c'était UN jusqu'a qu'on me corrige sur CE FORUM et maintenant que tu redis l'inverse qui semble être juste (je viens de vérifier...)

Pffff....ca m'apprendra à être influencable :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 22:14

Bucheron a écrit :Quoi donc ? :shock: Le sexe des stères ?

Pour l'instant, il y a sur FR2 un documentaire sur le ...Bénin, pays le plus pauvre d'Afrique, j'ai pas encore vus une foret dans ce trou :D

Les gens vivent dans un dénuement total (comme beaucoup trop en Afrique!)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 22:41

Christophe a écrit :Putain ca change tout le temps !!



:mrgreen:


Rassure toi, il y a un nombre très grand de gens qui croient que l'on dis une stère de bois et pourtant difficile de confondre avec une corde (ancienne mesure de bois de chauffage = 2 voies=4 stères)

et puis il y a des mots pour lequels, ce "genre" n'as pas de sens...ce sont des conventions ou des usages qui les font comme ceci ou comme celà(autant parler du sexe des anges!)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/07/08, 23:17

Lietseu a écrit : il y a un nombre très grand de gens qui croient que l'on dis une stère de bois et pourtant difficile de confondre avec une corde

Moi, par exemple et vous m'en voyez navrée : j'implore votre mistèricorde.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités