Blocage vis silo granulés de bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/12/09, 23:57

:? Oui, Chaboum, je compatis à ton malheur.
Tu as deux solutions:
Soit le coté juridique et financier,
Soit faire en sorte que ta machine marche.
Trouver, déceler chaque problème exactement, l'analyser, et apporter les corrections nécessaires.
Un thermostat déconne? voir pourquoi, et mettre un autre de qualité si nécessaire.
Bref, réétudier toi même cette machine...
Aller voir aussi d'autre chaudières qui marchent..chez des particuliers.
Cela te permettra de faire des comparaisons, de trouver des solutions, et avoir une certaine compétence en la matière.
Je sais, tu as payé cher pour du matos nouveau...et tu n'es pas du tout satisfait..., je te comprends.
Joyeuse fêtes quand même Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/12/09, 00:16

Salut Chaboum1

Tu semble avoir un problème de contrôleur principale car tout déconne sur ton système.

:cry:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 21/12/09, 00:47

re salut Alain !! et merci !!!!

j'ai mis sur l'autre post (perturbations électromagnétiques : https://www.econologie.com/forums/post152683.html#152683 qq photos de mon install)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/12/09, 01:00

OK Merci j'ai vu!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 10:13

1) Chaboum : tu me fais de la peine. Pourquoi tous ces ennuis en chaine ? J'aurais presque honte de dire que chez moi tout marche ! (heureusement, on vient de passer par du - 17 ° C).

Pour te consoler, j'ai une conduite d'eau qui a pêté. J'y vais de ce pas...

2) Ceci dit, il y a urgence. Donc élimine déjà ton problème de sonde intérieure. Elle n'est là que pour corriger ta courbe de température.
Souvent, elle n'est pas installée...

Si elle déconne, neutralise là temporairement. La régulation se fera (à un epsilon près) avec ta sonde extérieure et le paramétrage de ta courbe de chauffe.

Je n'ai pas la notice sous les yeux, si tu ne trouves pas où la neutraliser dis-le moi, je ferai les recherches.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 10:18

chaboum a écrit : je retourne à mon thermostat que j'agite un peu, retour à la chaudière, je n'ai plus que 15° !!!! et elle repart pour chauffer !!!!!!!!!!
j'en ai marre !!!!!!!!!!!


Ce serait plutôt un indice d'un mauvais contact que d'une histoire de champs magnétique qui perturbe... Ou une soudure sur le boituier qui merde...

Bref, si ton chauffagiste est un tant soit peu compatisant, il te change vite fait ce boitier (qui doit coûter dans les 70 €, prix de vente aux particuliers ; donc moins en prix de gros) pour voir si cela élimine au moins ce problème.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 10:23

chaboum a écrit :
ce soir 16h00, la trémie doit être vide car elle s'est mise à aspirer, bon très bien (au passage, c'est étonnant, je n'ai pas le souvenir pendant mon année passée de chauffage qu'elle aie eu besoin de remplir avant 20h00) bref elle aspire, !!!!!!


Bon ça au moins tu ne t'inquiètes pas. L'intervalle entre deux recharges dépend évidemment de la consommation qui dépend du besoin de chaleur...

Là, tu pars de 15 ° et tu montes le thermostat, donc la machine turbine turbine turbine pour répondre. Et donc elle consomme.

Par - 20 ° C, j'ai deux recharges complètes par jour. La trémie suffit pour 10 h de fonctionnement "à fond" (donc tu remplis le soir à 20 h et tu n'es pas réveillé avant 6 h du matin par le pire froid - c'est ça l'objectif). Tout à l'heure (10 h), elle vient de refaire le plein...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 10:29

chaboum a écrit :

PS: au passage, le samedi, j'ai vu la T° de chaudière que m'indiquaient les 2 écrans (pellets control et la régul): ils me disaient 86° et 87° !!!!!!!!!! c'est pas normalement à 80° MAXI ?????????

j'en ai marre j'en ai marre !!!!


Là non plus, tu ne t'inquiètes pas. Cela arrive dans certaines circonstances.

La chaudière déclenche l'arrêt à 75 ou 76 ° C (cela se paramètre sur la platine chaudière).

Mais si elle vient juste d'avaler une grande quantité de pellets (donc si elle était sur un niveau de modulation élevé) et si la demande d'eau chaude baisse brutalement (par exemple, passage en mode abaissé), le tout après un cycle de chauffage de l'eau chaude sanitaire (avec relèvement possible de la température - dépend aussi de ton programme anti-legionellose), le passage en mode "arrêt" s'accompagne de l'accélération du ventilateur pour bruler d'abord ces pellets. Ce qui peut faire monter la chauièire à ces températures. J'ai observé cela aussi plus d'une fois.

Donc, là, tu ne t'inquiètes pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 10:39

chaboum a écrit :
bourrage à l'entrée de la trémie: ??? why ????????????? granulés trop longs ????? c'est vrai que j'en trouve de temps en temps de 5-6 cm c'est à cause de ça ??? alors je fais quoi ????? mes granulés sont du DIN+, je peux pas faire mieux !!!! ils viennent de chez Cogra. je les appelle ??? je leur dit ??? ils vont faire quoi ??????? RIEN !!!! je sais qu'ils ne doivent pas être à plus de 4 ou 5 cm, mais si il y en a c'est normal, ça arrive !!!! il doit y avoir un pourcentage d'erreur !!!!



Pour mon in fo : sont-ils certifiés DInplus (cela s'écrit comme ça, et non Din+). Avec un logo comme ça :

http://www.piveteaubois-pellets.fr/web/ ... -plus.html

Beaucoup de fabricants s'autocertifie "qualité Dinplus", voire "Din+"...

La vraie certification comporte un numéro avec mention de l'organisme certificateur DIN CERTCO. En France, peu de fabricants sont réellement certifiés !

La liste se trouve ici :

http://www.dincertco.de/en/competencies ... llets.html

Enfin, la longueur normée Dinplus est inférieure ou égale 5 x diamètre, avec une marge d'erreur de maxi 5 %.

Prend voir un échantillon de pellets au hasard et vérifie un peu à la louche.

La succession d'ennuis dans tes différentes vis / aspiration / entrée de trémie semble quand même indiquer qu'il y a un porblème par là ! Ce serait curieux que ce soit uniquement le hasard ?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 21/12/09, 10:51

Did67 a écrit :Par - 20 ° C, j'ai deux recharges complètes par jour. La trémie suffit pour 10 h de fonctionnement "à fond" (donc tu remplis le soir à 20 h et tu n'es pas réveillé avant 6 h du matin par le pire froid - c'est ça l'objectif). Tout à l'heure (10 h), elle vient de refaire le plein...


d'ailleurs en parlant de ça, je vous propose une petite action symbolique de contribution pour eviter les black-out du réseau.
le rechargement à 20h se fait quasiment au moment du pic de consommation journalier par grand froid (plutot centré sur 19h). or la turbine et le moteur d'extraction representent une puissance non negligeable.
je vous propose donc de décaler l'heure programmée de remplissage en fonction de vos habitudes de vie pour que ça ne tombe pas pendant les pics de production (voir site RTE sans trop déranger non plus votre confort.
apres 21h ou entre 15h et 17h serait mieux.
en decalant plus tard, comme on est en general en réduit la nuit, le deuxieme remplissage (cas de grand froid) qui chez moi se declenche vers 17 ou 18h risque de se retrouver dans le pic de 19h: tout faux
personellement, je pense donc programmer le remplissage pour 16h30 : un peu avant la remise en mode confort. de plus ça evitera que la chaudiere s'arrete pour remplir alors qu'elle est en plein travail (20h=confort)
a adapter en fonction de vos consos et habitudes
0 x
Image
cliquez ma signature

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités