Avis sur chaudière à bois Deom Turbo / DeomTurbo?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 30/05/07, 13:47

Ok Targol :)

Tiens voici 2 articles intéressants sur l'histoire de Deom! Le fondateur est un gars du coin :)

http://rocles03.free.fr/deom/pag_pressdeom.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 02/10/07, 18:52

Bon apres quelques journées d'utilisation: effectivement ce brule bien, très bien meme...mais je m'interroge sur les rejets en NOx des chaudières et des poeles Deom...

En effet: la température de combustion étant tres elevée de par le principe meme du "turbo" je pense que ce genre de chaudière en rejeter un paquet...

J'ai discuté pas mal avec un chauffagiste qui deteste les Deom (aucune régulation) et les trouve hors de prix par rapport à ce que c'est...on ne peut pas lui donner entièrement tord...

Sinon je vais "cabler" la chaudière avant l'hiver: détails ici https://www.econologie.com/forums/installati ... t3494.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/11/07, 01:55

Ta DEOM Turbo est-elle connectée à ton circuit de chauffage par le sol ? es-tu satisfait du rendement ? combien de remplissage de bois par jour ? quelle quanité ? quel prix à l'achat ?

Comment stocke-tu l'eau chaude ? part-elle directement dans le sol si la température est trop élevée (30°C maxi pour une basse temp sol, sinon problème circulatoires dans les jambes si sol trop chaud)..

As-tu aussi connecté tes capteurs solaires ?

Moi je fais réviser ma chaudière gaz murale qui a 2ans demain, je vais voir combien je consomme cet hiver, puis j'attends les mesure à Borloo pour des tarifs intéressants j'espère, pour aller vers les capteurs solaires (je vise tjs du sous-vide) et une chaudière bois (Deom TURBO ME PLAIT BIEN) si le gaz augmente trop..... Pour l'instant c'est très raisonnable avec mon isolation et ...la maison qui se vide : plus que ma dernière fille en terminale et l'an prochain en fac. Donc j'ai 3 chambres non chauffées la majeure partie du temps.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 08/11/07, 09:04

jean63 a écrit :Ta DEOM Turbo est-elle connectée à ton circuit de chauffage par le sol ? es-tu satisfait du rendement ? combien de remplissage de bois par jour ? quelle quanité ? quel prix à l'achat ?


Pas encore mais les plan sont faits...

jean63 a écrit :Comment stocke-tu l'eau chaude ? part-elle directement dans le sol si la température est trop élevée (30°C maxi pour une basse temp sol, sinon problème circulatoires dans les jambes si sol trop chaud)..


Non elle alimentera la vanne 4 voies. J'ai pas encore diffusé le plan final car il risque d'être pas "final" justement mais tout est là :
https://www.econologie.com/forums/installati ... t3494.html
et là:
https://www.econologie.com/forums/poele-a-gr ... t4241.html

jean63 a écrit :As-tu aussi connecté tes capteurs solaires ?


Bien sur! Enfin pas moi c'était déjà fait!

jean63 a écrit :Moi je fais réviser ma chaudière gaz murale qui a 2ans demain, je vais voir combien je consomme cet hiver, puis j'attends les mesure à Borloo pour des tarifs intéressants j'espère, pour aller vers les capteurs solaires (je vise tjs du sous-vide) et une chaudière bois (Deom TURBO ME PLAIT BIEN) si le gaz augmente trop.....



Hé non perdu :(

Ne comptes pas sur les subventions pour t'aider à acheter une DEOM! Les subventions ne concernent que les matos les plus cher...et installé par un pro...ce qui au final te revient plus cher que du matos "moyen" de gamme autoinstallé...

Pour le solaire c'est exactement le même cas de figure (bien que 80% des panneaux sont maintenant "homologués")

Regarde ce post: https://www.econologie.com/forums/poele-a-bo ... 57-20.html

3600€ (4400 € ?) pour un poele de 11 kW...mais peuvent se le permettre car LUI est subventionné !
0 x
Jeeper's
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/08, 22:51




par Jeeper's » 05/01/08, 23:01

Bonjour,
meilleurs voeux à tous,
je découvre ce site, je le parcours, et je découvre ce post parlant du Deon que je ne connaissais pas.
et là je reste sur ma fin.
est-ce que les raccords au sanitaire sont fait et quel est le résultat au vu de ce vrais hivers de cet année ? consomation, régulation de température, est-ce vraiment la solution miracle à un prix raisonable ?
merci d'avance

jeeper's
0 x
je roule pas en 4x4 mais en Jeep Willys diéselisé et moi je roule à l'huile de friture et vous !???
Jeeper's
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/08, 22:51




par Jeeper's » 05/01/08, 23:31

ha désolé, en continuant de parcourir le forum, je vien de trouver une partie de réponse sur https://www.econologie.com/forums/chaudiere- ... t4572.html
çà me genne un peu le bois qui s'éteind, par contre, si çà marche aussi bien avec les déchés de coupe (copeaux et branchages broyés) ben faut voir...
0 x
je roule pas en 4x4 mais en Jeep Willys diéselisé et moi je roule à l'huile de friture et vous !???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/01/08, 00:28

1) Tu n'a pas du tout voir, voici la nouvelle qui synthétise le montage fini fin novembre mais que je vais devoir changer à cause de risques de corrosion de l'échangeur (ben voui c'est ca quand on essaye des montage innovant).

Présentation et photos d'une installation d'un poele chaudière à bois en suivant les liens tu sauras TOUT...

La conso est indiquée sur le sujet que tu viens de citer.

Je te rassure si le tirage est elévé ca s'eteind pas...

2) C'est simplement la nuit quand on baisse la consigne du tirage (60° au lieu de 80°) que certaines buches s'éteignent (c'est pas systématique)

ps: c'est deoM pas deon ;)
0 x
Jeeper's
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/08, 22:51




par Jeeper's » 06/01/08, 01:03

:cheesy: merci, en fait je suis tombé dessus il y y a 10 minute et je suis en train de le lire 8)
c'est fou ce que ton site est grand ! comment j'ai pas pu tomber dessus avant ???
désolé à Déom pour la faute :cry: :lol:
0 x
je roule pas en 4x4 mais en Jeep Willys diéselisé et moi je roule à l'huile de friture et vous !???
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/01/08, 01:05

C'est trop d'honneur ! Ben c'est notre site avant d'être le mien (du moins la partie forums)...

Ben t'as pas du taper les bons mots clés pour pas tomber dessus? T'es tombé comment dessus d'ailleurs?
0 x
Jeeper's
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/08, 22:51




par Jeeper's » 06/01/08, 01:55

je cherche à me ré équiper 100% bois.
je suis en train de défricher des parcelles pour accéder aux "touesses" de chênes (je connais pas l'écriture) pour faire du bois pour le foyer fermé et au vu des m3 de broussailles (épines noir, arbustes) je me suis dis qu'une chaudière à copeaux, déchet bois etc. serais pas mal, j'ai commencer à surfer sur le net pour me renseigner (mais bonjours les prix !!!) et je suis tombé sur un sujet d'ici, puis un lien sur un autre etc. en fait c'est le Déom qui m'a fait y rester (je connaissais pas) j'ai tout lu et "lien" et re"lien" et m.... çà fait plus de trois heures que j'y suis, je vais faire une pause.
bonne nuit
@+
Jeeper's
0 x
je roule pas en 4x4 mais en Jeep Willys diéselisé et moi je roule à l'huile de friture et vous !???

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités