Avis chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
pipo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/10/09, 14:01




par pipo » 24/10/09, 14:21

bonjour, comme vous j'ai acheté une vigas 25 s en Allemagne avec 2*800 litres de tampon dont un avec échangeur solaire.

Si vous avez reçu votre chaudière depuis vous avez vu qu'il n y a pas de pieds mais juste deux profilés métalliques sous la chaudière qui permet la pose. Moi aussi je l'ai surélevée rien que pour pouvoir la nettoyer plus facilement.

Elle a tourné l'hiver dernier et depuis une semaine maintenant, ça chauffe bien, pour calculer le rendement, difficile, à la louche 1000 litres de 26°c à 78°c avec environ 20 kg de bois ( un chargement ). Autonomie 24heure pour 95m2 de plancher chauffant ( maison en rénovation, mal isolée pour le moment ! )

Réglage, 85°c en consigne, température de fumée 170°c, vitesse de pompe 2, régulation ventilateur 100% à 42 %.

Et vous quel retour d'utilisation ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités