Action ökofen France sur la régulation

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 24/02/09, 19:13

@ jericho

mon post sous entendait que si ta carte n'était pas reconnue par l'automate il était peut-être nécessaire de la formater.

Mais dans ce cas, le fichier de sortie ne sera pas un fichier .csv, mais un format différent que tu ne pourras pas lire avec Excel.

Il te faudra l'envoyer pour décodage à Okofen.

J'ai l'impression que ton automate est une "ancienne" version.De quand date ta chaudière?

La question est: y a t-il un logiciel à charger, ou faudrait-il changer l'automate entier , si tant est que le tien soit moins performant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 24/02/09, 19:20

@ Jericho,

Une remarque certainement idiote, mais ta carte, elle a bien été insérée dans le bon sens (pas inversement du haut vers le bas, mais le devant du derrière).
Je l'avais inséré écritures de la CF visibles.


Olivier.
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 24/02/09, 19:55

Merci à vous, je vais essayer de répondre à tout ça...

Ma chaudière (l'installation) date de juin 2006 : c'est donc un modèle plus trop récent et ceci explique l'ancienne version du micro-logiciel. En docs, je n'ai que la doc du régulateur TEM gris et c'est tout !

La CF est bien introduite et dans le bons sens :cheesy: je ne suis pas ignare à ce point même si cela aurait pu être une possibilité de non fonctionnement. Il y a quand même un détrompeur ... et je ne vais pas mettre les connecteurs "en l'air" :frown:

Elle fonctionne bien, puisque accessible en lecture ET en écriture sur un PC (testé !).

J'ai bien pris note du paramètre P297 et du formatage de la carte CF introduite... cela m'a d'ailleurs été confirmé par le responsable de chez ökofen qui m'a rappelé ce soir vers 19h suite à mon mail.

J'ai donc fait un formatage par la chaudière en passant le P297 de 0 à 1 mais une seconde après l'afficheur m'indiquait -107 : un code "erreur" donc, mais dont je ne connais pas la signification.
L'enregistrement qui a suivi n'a bien sûr rien donné, et de plus la carte CF est maintenant illisible sur le PC qui me dit qu'elle n'est pas formatée.

Serait-ce dû à la taille de la carte de 4Gb qui n'est peut-être pas pris en charge par la chaudière ? A confirmer...

Sinon, je rappelle ökofen demain matin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 24/02/09, 21:48

Excuses moi, je suis plus ignare que toi, car je n'avais pas vu le détrompeur.


Olivier.
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 24/02/09, 22:46

Je t'en prie ne t'excuse pas, c'était effectivement une possibilité à envisager.

Moi aussi quand on me dit "le pc ne 'sallume pas", la première chose que je demande c'est : "est-il relié à la prise électrique ?" :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 24/02/09, 23:00

Nouvelle ! Nouvelle !

Je viens de recevoir un mail de Samuel Musso, merci Mr Okofen !! (par l'intermédiaire de mon technicien ?? probablement ! par le site ??) En tous les cas : bref: c'est très bien et je viens donc témoigner de la réactivité de la société, qui souhaite satisfaire ses clients.

M. Musso viendra avec mon technicien régional.
Rendez-vous est pris pour le mercredi 18 Mars !!!!

Bravo Okofen !!!
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 27/02/09, 13:10

Jericho a écrit :Serait-ce dû à la taille de la carte de 4Gb qui n'est peut-être pas pris en charge par la chaudière ? A confirmer...


BINGO !

Solution trouvée et expliquée -> ici <-
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 02/03/09, 09:04

J'ai rencontré Emmanuel Lisze et l'equipe Oköfen sur le salon des ENR a Lyon.
La volonté est clairement de résoudre au cas par cas les soucis des quelque uns pour qui ça ne marche pas au mieux. ils cherchent comment ameliorer la remontée d'info depuis le client jusqu'a leurs services techniques car ils ne peuvent effectivement aidé un client qui ne se manifeste que sur des forums ou bien dont la reclamation s'arrete au niveau du chauffagiste qui lui même ne remonte pas le probleme en le resolvant a moitié.

Bref, encore une fois, j'ai senti une vraie volonté de ne pas laisser tomber les clients (leur passage sur le forum en est un exemple)

je vais continuer à leur intention la redaction de mon document de synthese dont le debut de ce post etait le sujet. Merci vous aussi de faire remonter ici de maniere synthetique les soucis, et solutions eventuelles rencontrés.
0 x
Image
cliquez ma signature
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 02/03/09, 13:52

probleme: ECS en mode été avec un ballon tampon + préparation de l'ECS en instantané. la charge s'arrête lorsque TBO = température de consigne ECS ou TPO > Consigne ECS + (4-2)

Il ne peut pas y avoir de charge "complète" du tampon

TBO= sonde ECS
TPO= sonde haute du tampon
TPM= sonde milieu/ basse du tampon

type de régulateur concerné:TEM(grise)

cause:: Pas d'hystérésis prévue pour la régul pour la charge ECS. Pas d'action du paramètre de post circulation (4-3) de la pompe ECS sur la sortie UW de la chaudière

remede: ?
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 02/03/09, 13:58

remède: ?

augmenter la puissance nominale de la chaudière et la consigne ECS à une valeur à évaluer entre Puissance Nominale et P 202?

Ca fait intervenir deux fois par an sur la régul, avec le problème de l'intersaison quand les besoins de chauffage sont intermittents. Le climat n'est pas tout à fait continental en Champagne crayeuse...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités