Action ökofen France sur la régulation

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/02/09, 14:54

Jericho a écrit :Accès au niveau 2 ? ben non ... pas chez moi mais je rappelle que c'est lié à la version du micro-logiciel installé.

P140 : enreg.données = -1 (car pas de carte insérée encore je suppose)
P141 : interv.tps.enr = 60s

].


Le niveau 2 (tous les paramètres en P 2xx) s'accède par un code tout simple : date du jour (ex le 23) plus heure entière (ex : il est 14 h 55, donc 14), il faut donc rentrer 23 + 14 = 37

Vérifier l'horloge et la date de la platine de la chaudière au préalable (des fois, c'est pas à l'heure et on est "rejeté" pour ça ; cela m'était arrivé au début !).
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 23/02/09, 15:06

Did67 a écrit :Vérifier l'horloge et la date de la platine de la chaudière au préalable (des fois, c'est pas à l'heure et on est "rejeté" pour ça ; cela m'était arrivé au début !).


Si j'ai bien compris, Jéricho a une autre version d'automate chaudière. Toutes nos références n'ont pas toujours de correspondances chez lui.
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 23/02/09, 17:32

Exactement !

Je n'ai pas tous les paramètres.
Par exemple, je n'ai pas le nombre d'allumages sans l'allumeur... et d'autres encore.

J'aimerais bien une mise à jour du logiciel, qui semble-t-il gère mieux certaines choses d'après le contact chez ökofen.

Ah si ma chaudière pouvait être en réseau et faire sa mise à jour toute seule comme un PC. Ce sera génial ça non ? :cheesy:

-> Did67 : merci pour le code, mais je le connaissais bien sûr.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/02/09, 22:06

Jericho a écrit :
Ah si ma chaudière pouvait être en réseau et faire sa mise à jour toute seule comme un PC. Ce sera génial ça non ? :cheesy:



Pas sûr ! Je m'énnerve plus souvent après mon PC qu'après la chaudière. Surtout quand il décide de faire chose à ma place...
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 24/02/09, 15:53

Bon ben je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit sur la carte Compact Flash. :frown:

J'ai bien suivi la procédure :
- éteindre chaudière
- insérer carte
- allumer chaudière
- régler le temps des intervalles d'enregistrement (P141 chez moi)
- passer le P140 cad "enreg.données" de 0 à 1 (à noter qu'il est à -1 si la carte n'est pas insérée)

Ici déjà un truc bizarre : ce paramètre repasse automatiquement à 0 après le temps réglé au P141.

- j'éteins la chaudière
- je retire la CF et je vais voir sur le PC -> rien. Elle est vide.

Qu'est-ce qui cloche ?

Je pensais que le formatage de la carte en FAT32 ne convenait pas à la chaudière mais le PC ne propose pas de la la formater autrement (FAT par exemple).

Quelqu'un pourrait-il me dire ?
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 24/02/09, 17:32

Jericho a écrit :Bon ben je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit sur la carte Compact Flash. :frown:

J'ai bien suivi la procédure :
- éteindre chaudière
- insérer carte
- allumer chaudière
- régler le temps des intervalles d'enregistrement (P141 chez moi)
- passer le P140 cad "enreg.données" de 0 à 1 (à noter qu'il est à -1 si la carte n'est pas insérée)

Ici déjà un truc bizarre : ce paramètre repasse automatiquement à 0 après le temps réglé au P141.

- j'éteins la chaudière
- je retire la CF et je vais voir sur le PC -> rien. Elle est vide.

Qu'est-ce qui cloche ?

Je pensais que le formatage de la carte en FAT32 ne convenait pas à la chaudière mais le PC ne propose pas de la la formater autrement (FAT par exemple).

Quelqu'un pourrait-il me dire ?


Ce doit être encore un problème de version de l'automate.
Pour ma part, j'ai juste inséré une CF et ça marche

Sur "notre" automate il est possible de formater la carte (P 297, Format carte))

MAIS:

ATTENTION: LE FORMATAGE EFFACE TOUT LE CONTENU DE LA CARTE AINSI QUE TOUTES LES MODIFICATIONS EFFECTUEES AUX NIVEAUX 1 ET 2.

Avant de te lancer éventuellement dans cette procédure, regarde si tu peux enregistrer sur ta carte un fichier image du paramétrage de la chaudière (Param-> CF), P 238 chez nous.

Sinon, tout recopier à la main!

Le plus prudent serait de faire un mail aux amis Okofen France si ton installateur ne peut pas de conseiller de manière certaine.
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 24/02/09, 18:02

Xian a écrit :ATTENTION: LE FORMATAGE EFFACE TOUT LE CONTENU DE LA CARTE AINSI QUE TOUTES LES MODIFICATIONS EFFECTUEES AUX NIVEAUX 1 ET 2.

Avant de te lancer éventuellement dans cette procédure, regarde si tu peux enregistrer sur ta carte un fichier image du paramétrage de la chaudière (Param-> CF), P 238 chez nous.


Tu as dû mal me comprendre, je ne voulais pas formater la carte de l'automate, mais formater la carte compact-flash insérée dans mon PC. :cheesy:

Je ne peux pas non plus enregistrer le fichier image du paramétrage, je n'ai pas le P238 ! :x

Il ne me reste plus qu'à (re)contacter ökofen.fr .
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 24/02/09, 19:02

Jericho a écrit :
Tu as dû mal me comprendre, je ne voulais pas formater la carte de l'automate, mais formater la carte compact-flash insérée dans mon PC. :cheesy:

Je ne peux pas non plus enregistrer le fichier image du paramétrage, je n'ai pas le P238 ! :x

Il ne me reste plus qu'à (re)contacter ökofen.fr .


Non, Non, j'ai bien compris; j'ai juste recopié le manuel OKOFEN:
in extenso ça donne:

P 297 Format carte

Ceci permet de formater la carte compact flash. En appuyant sur la touche, on passe en mode de modification (diode electroluminescente rouge allumée). Avec le selecteur on programme la vlaur 1. le formatage commence. Au bout d'une seconde, la vlaur revient à 0: le formatage est terminé
condition: Affichage uniquement si carte CF branchée

ATTENTION: LE FORMATAGE EFFACE TOUT LE CONTENU DE LA CARTE AINSI QUE TOUTES LES MODIFICATIONS EFFECTUEES AUX NIVEAUX 1 ET 2.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 24/02/09, 19:04

Bonjour Jericho,

Xian a très bien compris ce que tu disais, et il t'indique que si tu effectues un formatage de ta carte CP via le paramètre P297, cela aurait également pour conséquence d'effacer toutes les modifications effectuées aux niveaux 1 et 2 (c'est l'avertissement qui est écrit dans la documentation Okofen).

Effectivement, difficile de dire d'où peut provenir le non enregistrement puisque nous n'avons pas la même version de l'automate.
Arrives-tu à copier un fichier autre (une photo, un fichier Word, Excel...) sur ta carte CP (pour voir si elle n'est pas HS) ?

Je serai toi, je contacterai Okofen avant de faire éventuellement une "connerie".



Olivier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 24/02/09, 19:06

Trop rapide Xian....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 439 invités