| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 10:33 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Au final, je pense que cette transformation est une fausse bonne idée éconologique : elle risque de vous couter le même prix (revente de la chaudière mazout inclu) qu'une chaudière à pellets complète...les emmerdes en plus et les performances en moins... |
Encore faut-il trouver quelqu'un d'assez débile pour racheter une chaudière fuel d'occaz par les temps qui courent...
Surtout que dans mon cas, il s'agit de la chaudière de chez belle-maman (voir le lien dans ma signature pour avoir une idée de la taille de la maison) et 55kW, c'est pas forcément la puissance dont a besoin tout le monde. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
sam.v.60 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 10:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour repondre a tigrou-838, le solaire j'y pense mais j'ai deja enormement de taf,j'habite dans un hameau et je pense en installé un plus tard sur le toit de la maison mitoyenne qui est a refaire.Le branchement ducumulus est quand meme une economie puisque que je l'ai deja.
pour repondre a targol,j'ai installé l'annee derniere un plancher chauffant sur 2 niveaux, la chaudiere au fioul a moin de 5 ans, c l'ancien proprio qui la fait installé,je ne suis pas contre de faire une grosse modif mais je sais pas encore quoi faire, j'attend un peu aussi car pour cet hiver mon four a bois sera en fonction dans ma cuisine et surtout j'aurais un insert dans mon salon qui me sert actuelement d'atelier.enfin beaucoup de projet , le temps qui passe tres vite et malheureusement que 2 mains et un pt cerveau pour gerer le tout
a+  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Production électrique à vent sans éol... |
oli 80 |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
4 |
Jeu 18 Mar 2010, 21:11  |
 |
Faire de l'électricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
26 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Le top actuel en matière d'avion élec... |
niko13 |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
86 |
Dim 14 Mar 2010, 14:10  |
 |
Chauffage d'une serre |
Napo le nain |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
19 |
Ven 12 Mar 2010, 16:41  |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
11 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|