Changement complet de 32 ampoules à LED

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Bcd75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/05/13, 16:28

Changement complet de 32 ampoules à LED




par Bcd75 » 14/06/13, 19:00

Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà :avec mon compagnon, nous avons décidé de BAISSER notre FACTURE d'électricité et par conséquent faire un changement radical sur notre mode de vie : changer nos radiateurs électriques et nos ampoules à incandescences et les remplacer par des ampoules LED. :idea: Nous avons 24 ampoules à changer!
Auriez-vous de bonnes adresses à me filer afin d'en trouver des bonnes à des prix raisonnables?
Des conseils sur l'économie d’énergie ? : je suis preneuse !
Merci d'avance :lol: :!:
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 14/06/13, 19:47

> changer nos radiateurs électriques et nos ampoules
> à incandescences et les remplacer par des ampoules LED

La consommation de ton chauffage est probablement très supérieure à celle de tes ampoules. Changer les ampoules, ça a un sens uniquement après l'optimisation du chauffage.

Donc, description de la baraque, montants des factures d'électricité, et projet ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 14/06/13, 22:18

BobFuck a écrit :> changer nos radiateurs électriques et nos ampoules
> à incandescences et les remplacer par des ampoules LED

La consommation de ton chauffage est probablement très supérieure à celle de tes ampoules. Changer les ampoules, ça a un sens uniquement après l'optimisation du chauffage.

Donc, description de la baraque, montants des factures d'électricité, et projet ?


+1
Si vous chauffez à l'electricité, c'est pas les ampoules qui vont changer grand chose au montant de la facture.

Sinon pour répondre à la question d'origine :
http://www.starled.fr/
sinon les produits Xanlite en GSB
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 15/06/13, 13:03

C'est bien continuez, changer les ampoules par des leds.

Quand je suis passé aux lampes fluo, j'ai pu divisez par 3 la consommation électrique concernant la lumière.
En passant aux lampes à leds, j'ai pu diviser de nouveau par 3 la part de l’éclairage.

les ordi tours ont laissé la place à des portables.

Ici, près de 150 lampes dans la maison. j'en ais changé 3 à 4 par semaine au fur et à mesure.
Le chauffage est au gaz donc c'est plus visible.

Avancer, c'est deja avancer un peu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/06/13, 16:27

Apprêtez votre portefeuille, les enfants !

Comme l'on dit les autres, faire évoluer l'éclairage c'est économiser sur 1/10 e de votre facture.
La plus grande prudence s'impose: changez, oui, mais à flux ( en lumens) et composition spectrale ( Température de couleur ) équivalente ! Sinon, c'est très , très désagréable !

Prudence aussi sur les lampes à led: vérifiez à l'aide d'un contrôleur de consommation - wattmètre qu'elles sont vraiement plus économiques que des lampes éco.

Donc, achetez quelques échantillons et essayez avant de claquer votre bel argent dans des horreurs !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/06/13, 10:01

Même avis : voir cela globalement !

Les gros consommateurs sont : le chauffage, les machines à lever (linge, vaiselle), régfrigéreturs et congélateurs, et.... les veilles ! [tous ces petits boitiers qui restent branchés 24 h / 24 pedant 365 jours ; surtout sur les vieux appareils, où ces veilles pouvait faire quelques watts ; une veille de 5 w toute l'année, c'est 45 kWh pour... rien, enfin le confort de ne pas se lever pour appuyer sur le bouton ! Il peut y avoir des veilles sur... des cafetières électriques - horloge, etc...

Donc :

a) remplir au max les "lave quelquec hsoe" (cela peut être utile de racheter quelques assiettes ou bols supplémentaires pour ne pas être tents de faire toruner parce qu'il n'y a plus d'assiette prorpe)
b) remplacer les appareils 24 h /24 365 jours par an au fur et à mesure par des A+, ou A++ ou A+++
c) couper les veilles


Et après, si cela vous chante, remplacer les lampes par des LED (sauf si vous êtes du genre à toujours tout laisser allumé dans toutes les pièces ?).
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/06/13, 19:32

J'ai dit:

c'est économiser sur 1/10 e de votre facture.


Entendons nous bien: ça ne signifie pas que vous allez économiser 10 % de votre électricité, ça veut dire que vous allez travailler sur 20, 30, 60 % de ces 10 %.

Par exemple, remplacer l' ampoule de la cave à vin, ça ne sert à rien ! Travailler sur celles du living ou de la cuisine, c'est mieux, mais ça ne doit pas se faire au détriment du niveau d'éclairage !

Un de mes gros soucis, c'est ma bbox ( interface ADSL ) et mon décodeur enregistreur Belgacom TV: les couper de 1heure du mat à 8 heures serait très rentable, mais alors le décodeur f.. le boxon !
Je pourrais me contenter de couper la bbox, mais le décodeur serait mécontent quand même

Voir aussi avec discernement: certes, un congélo, ça bouffe, mais qu'est-ce que ça permet d'économiser comme trajets

Autre économie: en été, je ne me contente pas de mettre ma chaudière ( + boiler ) en mode été: je la coupe de 10h du mat' à 3 heures du mat' le lendemain. Economie: 0,2 à 0,3 m³ de gaz /24 heures.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 17/06/13, 09:49

elephant a écrit :Voir aussi avec discernement: certes, un congélo, ça bouffe, mais qu'est-ce que ça permet d'économiser comme trajets


J'ai pris un congél premier prix (genre proline ou fagor, je me souviens plus), pas cher, sans électronique (donc réparable), et la consommation... très faible... genre 400Wh/jour... 10x moins que la douche :mrgreen:

> Un de mes gros soucis, c'est ma bbox ( interface ADSL ) et mon
> décodeur enregistreur Belgacom TV: les couper de 1heure du mat à 8
> heures serait très rentable

Ça consomme combien ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/06/13, 10:17

à vue de pif, une quinzaine de watts chacun ( décodeur "arrêté", mais ça ne l'empêche pas de bosser: on entend le disque dur bosser )
donc, 30 X 8 X 365 , il y aurait facilement 80 euros à gagner par an !

Pour les surgé: effectivement un surgélateur n'a pas besoin d'électronique pour survivre, les pannes c'est généralement le compresseur et/ou le manque de gaz réfrigérant
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 17/06/13, 10:29

BobFuck a écrit :
J'ai pris un congél premier prix (genre proline ou fagor, je me souviens plus), pas cher, sans électronique (donc réparable), et la consommation... très faible... genre 400Wh/jour... 10x moins que la douche :mrgreen: ?


1) Les congélateurs, sauf appareils trs spéciaux, sont toujours assez simple : un groupe, une sonde, une régulation, un forçage...

Les sous-marques sortent souvent des mêmes usines que les marques [si on regarde bien les dispositions des "boutons / voyants" des fois on arrive à deviner les clones !]

Tes 400 WH, c'est un étiquetage ou une mesure ??? [attention à l'emplacement, et l'utilisation - ouvertures - avec des consommations bien plus élevées possibles que ce que dit l'étiquette ]

2) En effet, l'eau chaude, j'ai oublié, si elle est produite à partir de l'électricité, est une des premiers sources de gaspillage d'électricité (et d'énergie, d'une façon générale) ! J'avais oublié de le mentionner (chez moi, elle n'est pas électrique). ECS et chauffage, cela va de pair. Dans un logement bien isolé (BBC), si la famille est nombreuse et ne fait pas attention, l'ECS passe devant le chauffage au niveau de la consommation d'énergie !

3) Il reste qu'il faut regarder d'abord les appareils "24 h / 24 - 365 jours par an" plutôt que le fer à repasser ou l'éclairage de la cave ! Dont les veilles !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités