Yahoo se met au vert: 18seconds.org

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Yahoo se met au vert: 18seconds.org




par Christophe » 08/03/07, 22:54

Bonne initiative de Yahoo concernant la promotion des ampoules fluocompactes: une map en (preque) temps réel des USA

Quand on sait que 80% de l'énergie électrique est charbonière aux USA...tous les moyens sont bon pour économiser des kwh.

En effet; un kwh issu du charbon d'economisé c'est presque 1 kilogramme de CO2 (1 kg de "bon" charbon "contient" 8kwh thermique soit 4kwh électriques dans le meilleur des cas et 1 kg de charbon (en supposant qu'il s'agit de carbone pur) emet 3,6 kg de CO2) !

http://www.18seconds.org ou http://green.yahoo.com/

ps: ca me rappelle bigrement ceci, https://www.econologie.com/forums/la-terre-r ... t3090.html

(qui est passé presque inapercu :( )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/03/07, 23:18

ps: me demande comment yahoo compte le nombre d'ampoule vendues/installées...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 21/06/07, 18:59

C'est la question que je me posais. Comment ces chiffres sont obtenus? En tout cas c'est pas mal ce truc, faudrait la même chose pour la France.
Au fait savez vous que en Europe l'utilisation des ampoules fluocompactes sera obliqatoire pour les ménages dès 2009?
@+
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/06/07, 21:05

Enfin une bonne nouvelle !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/06/07, 21:24

Polo a écrit :Au fait savez vous que en Europe l'utilisation des ampoules fluocompactes sera obliqatoire pour les ménages dès 2009?
@+


Euh nan on savait pas...as tu une source de cette info?

Obligatoire ca veut dire que les ampoules classiques seront interdites?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/06/07, 09:58

Christophe a écrit :Obligatoire ca veut dire que les ampoules classiques seront interdites?


Ce type d'interdiction est en gestation un peu partout dans le monde comme le précise cet article de Futura-Sciences .

Ce même article confirme l'info de Polo concernant l'interdiction des ampoules à incandescence en Europe d'ici 2009
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/06/07, 10:11

Ah voui, j'avais lu celle sur l'australie mais je ne vois rien concernant l'europe:

Tandis que plusieurs provinces du Canada préparent un projet similaire, l'Europe, poussée par la Grande-Bretagne dont le ministre des finances Gordon Brown a récemment annoncé une interdiction des ampoules trop gourmandes, mais surtout l'Allemagne, envisage le même type de règlement à l'horizon 2009.


Je crains quand même que cette mesure répande sur le marché des ampoules fluo bas de gamme à 2€ pièce de piece (voir moins)...on en a parlé hier ou avant hier dans un autre sujet...

Tiens je rappele à ce propos qu'on a quelques modèles sympa d'ampoule fluo qui tiendront bien plus longtemps qu'en 2009: Ampoules économiques et LED :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 22/06/07, 17:34

Oui j'ai lu ça dans le n°179 de Systemes solaires. Je vais pas vous écrire tout l'article mais en bref: 2005: Cuba (suivi par le Venezuela) lance un plan pour remplacer les ampoules. L'Australie interdira les ampoules incandescantes en 2010, suivies par la Californie (dire que je me foutais de la geule des américains qui élisaient des acteurs alors que c'est un super sénateur ce type!) et le Canada (pour 2012). LA commission ENVISAGE, et c'est une envie sage, d'interdire les méchantes ampoules pour 2008 pour le public (rue+bureau) et en 2009 ça sera le tour des ménages.
voilà me source.
@+
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités