Un scientifique de la NASA nous en parle.

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 13/01/07, 19:05

Bucheron a écrit :Plus sérieusement, comment fait on pour mesurer des concentrations de CO2, de CFC, d'Ozone ou de quelque gaz que ce soit avec des analyseurs fixés à des ballons-sondes si ces gaz ne forment pas un mélange assez homogène dans l'atmosphère ??? :shock:


Euh...Joker...C'est justement la question que je me pose: la concentration est-elle réellement homogène? Tout le monde sait qu'il y a bcp moins d'O2 à partir d'une certaine altitude...ce n'est pas certains que la concentration de tous les gaz diminuede la même manière avec l'altitude...

Bucheron a écrit :Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la fonte d'un glacier et le fait qu'il soit baigné de CO2 ou pas : le réchauffement est global, il n'est pas limité à un gaz particulier dans l'atmosphère !


Ben non...selon sa théorie si le CO2 était "en bas" les glaciers ne seraient pas dans la serre puisque en altitude...Enfin c'était comme ca que je voyais la chose et sa réponse est claire et nette: c'est un clown savant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/01/07, 20:13

Christophe a écrit :[...]c'est un clown savant...
Moué... :frown:
Encore un qui fait le saumon pour qu'on le remarque... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/01/07, 11:07

Bucheron a écrit :Encore un qui fait le saumon pour qu'on le remarque... :?


Il faut qu'il fasse gaffe. Faire le saumon en période de fêtes, c'est dangereux : on a vite fait de se retrouver fumé sur un toast !!!
:lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités