Réveille-toi, révolte-toi ! L'emballement du réchauffement!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09

très bonne vidéo




par futuranat » 04/06/09, 14:11

merci pour ce lien... très bonne explication que je vais aussi faire passer à tous mes contacts!!
car cela s'adresse à tout le monde!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/06/09, 14:15

J'aimerais bien savoir si Yann parle de l'emballement dans Home, on vera ca demain soir! https://www.econologie.com/forums/home-par-y ... t7714.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/06/09, 15:45

Ayé, transmis à plein de gens !

Sympa ta zic Louphil, il y a quelques relents de vieux AC/DC dans ton Election Time que je viens de charger... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/04/12, 02:38

highflyaddict a écrit :Tenez ! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/le-co2-aurait-bien-mis-fin-au-dernier-acentge-de-glace_37995/.

Un gros bâton dans les roues des négationnistes du réchauffement climatique d'origine anthropique !


L'article de Nature est très important, car énorme travail US, Chinois et français, sur tout le globe en 80 endroits, de mesures dans les glaces et sédiments sur les 22000 dernières années des températures et valeurs de CO2 passées, ce qui n'est pas une simulation, mais montre la réalité passée, que la température moyenne du globe a suivi le CO2 et surtout que la T de l'hémisphère nord a été très en retard sur le CO2 et la T globale, réchauffée bien avant de faire fondre la calotte glacière au nord.
Donc il est prouvé par cette expérience passée que le CO2 dégagé par un premier réchauffement local, a déclenché un réchauffement global de toute la terre, qui a dégagé encore plus de CO2, qui a alors fait fondre avec des milliers d'années de retard, la calotte glacière au nord. Avec ces calottes glacières, le climat de la terre est très instable.

Cet article scientifique est tellement important que je mets sur econologie avec des figures.
Il est à lire avec grand soin, car il a mesuré la réalité climatique de la déglaciation sur les 22000 ans passés sur toute la terre, et conditionne tout notre futur, avec le CO2 actuel qui va faire fondre encore beaucoup de calottes glacières, environ 20 m de montées des mers, avec le CO2 actuel et bien plus si nous continuons à le faire monter ce CO2 !!

https://www.econologie.info/share/partag ... XYam3n.pdf

Image
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 18/07/15, 11:27

0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: très bonne vidéo




par moinsdewatt » 24/06/18, 13:24

10 raisons pour lesquelles le changement climatique nous passe au-dessus de la tête

Xavier Landes — 22 juin 2018 à 17h00 — mis à jour le 22 juin 2018

[TRIBUNE] On a le temps, on a d'autres priorités, on va s'en tirer comme d'habitude, et pourquoi refuser quelques degrés de plus?

Le changement climatique a beau être plus présent dans les médias qu’il y a quelques années, il continue de souffrir d’un manque de visibilité qu’accompagne un manque de volonté politique. L’attention du public n’est captée qu’à la marge sur une courte période: on entend, on déplore et on passe à autre chose. Le sujet semble moins urgent que d’autres: la montée des populismes, la Russie, Trump, etc.

Comment expliquer un tel déficit? S’attaquer à la question est vitale si l’on espère être capable de s’adapter au monde qui s’en vient. La tâche est d’autant plus impérative que l’onde de choc qui accompagnera les changements climatiques va mettre une pression énorme sur nos sociétés, institutions et, plus généralement, notre capacité à coopérer les uns avec les autres. De ce point de vue, l’avenir de l’Europe, embourbée dans ses populismes et égoïsmes, apparaît des plus sombres.

Pourquoi ne prend-on pas encore assez le changement climatique au sérieux?

1. Pas le problème le plus important ou urgent
.........
........

Lire : http://www.slate.fr/story/163532/10-rai ... is-serieux
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Réveille-toi, révolte-toi ! L'emballement du réchauffement!




par sen-no-sen » 24/06/18, 13:47

Si le réchauffement climatique nous passe au dessus de la tête c'est tout simplement en raison du paradigme ambiant fondé sur la production exponentielle de valeur abstraite.
Le problème des médias réside dans le fait que ses derniers expriment la question du réchauffement en terme technique lorsqu'il faut parler simple,et aborde la question simplement lorsqu'il faut parler technique...
Le Français moyen a beaucoup de mal avec les notions de gigatonnes de Co2,d'émission de CH4 et de modèles +2/+6C°.

Il faut parler du réchauffement climatique en terme économique et sociologique.
C'est quoi le RCA? On nous réponds qu'il s'agit d'émissions de GES qui s'accumule dans l'atmosphère depuis la révolution industrielle,désolé mais ça ne parle pas aux populations.
Non le RCA c'est la conséquence de l'augmentation du pouvoir d'achat.
Le RCA c'est des points de PIB qui permettent aux classes moyennes de rouler en bagnole,d'avoir un frigo plein à craquer et d'acheter des merdes sur internet,c'est cela le réchauffement climatique,la conséquence de la transformation du monde par le technologisme.

Comment lutter contre le RCA? Bah c'est très simple:dite nous ce dont vous avez besoin,on vous apprendra à vous en passez.
Il ne s'agit pas de remplacer les moteurs thermiques par des moteur hybrides ou de faire du tourisme "vert",non il faut se lancer dans la résilience.Et ça c'est totalement inaudible politiquement!
L'essentiel des luttes sociales actuelles sont liés aux maintient et/ou à l'augmentation du pouvoir d'achat,pas à un changement de paradigme,voila pourquoi tout le monde s'en tape... :wink:
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Réveille-toi, révolte-toi ! L'emballement du réchauffement!




par Christophe » 25/06/18, 23:06

sen-no-sen a écrit :Non le RCA c'est la conséquence de l'augmentation du pouvoir d'achat.


Vite interdisons la grève SNCF pour lutter contre le réchauffement! :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, je suis d'accord avec toi sur le fond de tes analyses!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Réveille-toi, révolte-toi ! L'emballement du réchauffement!




par sen-no-sen » 27/06/18, 20:20

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Non le RCA c'est la conséquence de l'augmentation du pouvoir d'achat.


Vite interdisons la grève SNCF pour lutter contre le réchauffement! :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, je suis d'accord avec toi sur le fond de tes analyses!


Moins de trains c'est nécessairement plus d’émissions de GES... :idea:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Réveille-toi, révolte-toi ! L'emballement du réchauffement!




par Christophe » 27/06/18, 20:24

C'est plus leur salaires et autre privilèges pécuniaires (donc du pouvoir d'achat pour plus polluer ailleurs) que les grévistes défendent que le nombre de trains en circulation...d'ailleurs il pourrait ne plus avoir de trains qu'ils seraient pas mécontents, tant qu'on touchent pas à leurs "acquis"...

ps: l'écobilan GES d'un TER électro-diesel n'est pas si bon, voir ici nouveaux-transports/consommation-energetique-ep-train-vs-voiture-t10967.html
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités