Pics de pollution aussi en hiver!!!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 18:11

La pollution dont Jean parle est au dioxyde d'azote.
J'ai dit que la pollution que nous connaissons ici est EN PARTIE (si j'ai du mal à lire pour le moment, toi aussi Christophe).
La majeur partie de la pollution que nous connaissons relève des PM10 donc des micro particules!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/12/07, 18:18

la circulaire ministérielle du 12 octobre recommande de limiter l'usage des véhicules diesel non équipés de filtres à particules et les transports routiers de transit, d'éviter le chauffage par le bois ou le charbon. Les émetteurs industriels sont invités à réduire les émissions de particules et d'oxydes de carbone, tout comme il s'agit de limiter les activités de loisirs génératrices de particules (feux d'artifices ou manifestation publique de sports mécaniques, par exemple).

Finalement une chaudière au gaz naturel, ça ne pollue pas au sol (ou peu : pas de particules ni de NOx) tout comme le GPL....dommage qu'ils soient issus des énergies fossiles non renouvelables.

Difficile de tout concilier :!:

La majeur partie de la pollution que nous connaissons relève des PM10 donc des micro particules!


Une salo.perie ces PM10 : elles pénètrent très profondément dans les broncioles pulmonaires => asthme...etc et pire cancers du poumon ( arrêtez de fumer qu'ils disaient !!! FUMER TUE et respirer des PM10 tue aussi).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 18:22

Eviter le chauffage par le bois????? :shock:

Faudrait savoir!!!! :evil:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/12/07, 18:27

Gregconstruct a écrit :Eviter le chauffage par le bois????? :shock:

Faudrait savoir!!!! :evil:


Ben oui, il parait même que ça envoie des dioxines (comme les incinérateurs !!!).......sympa le bois.

Non mais le mieux c'est de faire comme nos anciens qui vivaient dans les grottes : des peaux de bêtes et aller "couché dans la grotte" => plus de problème de déficit sécurité sociale :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 18:32

Oui mais nos ancêtres ils se chauffaient au bois!!! :lol:

C'est quand même n'importe quoi cette circulaire!!! Le gaz, c'est tout bon??? Mon cul oui!!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 21/12/07, 18:44

c'est quoi l'ecologie , proteger la planete en consommant mieux plus efficacement ou depenser mieux .

les pub sur les systemes pac air/air mettent bien l'accent sur les economies et les credit d'impôt mais si votre pac de 5 kwh tourne toute la journée la facture est salée et l'électricité s'est du nucleaire . Donc d'un point de vu ecologique une aberration pour moi .

Les personnes sont aussi illogique j'ai un amis a l'edf qui manifeste contre les centrale nucléaire chauffe a l'électrique a 24 degre .
et ce pretant ecologiste .

mais bon chaqu'un ses opinions
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 19:19

Bonjour Jessle,

Je ne saisis pas le rapport avec le sujet???

Ca sent un peu la leçon ton post!!! :frown:

Les coups de gueule de ce genre, ce n'est pas pour ce sujet... :frown:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 21/12/07, 19:50

bonjour gregconstruct

c'est vrais que mon post est un peu leçon.

deplacé je ne sais pas partout on entend pic de pollution arreter ceci faite cela mais personne ne va ce priver de son confort , chauffage , voiture, électricité .

ce soir il fait -7 , brouillard , je chauffe au bois et c'est pas parcequ'il y a risque de pollution que je vais arreter ma cheminée je donc suis pollueur

c'est cela que je voulais relever
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 19:53

La pollution est plus que sévère dans certaines régions de Belgique!

Un lien vers les relevés actuels :

http://www.irceline.be/~celinair/french/homefr_java.html
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/12/07, 19:57

jessle a écrit :bonjour gregconstruct

c'est vrais que mon post est un peu leçon.

deplacé je ne sais pas partout on entend pic de pollution arreter ceci faite cela mais personne ne va ce priver de son confort , chauffage , voiture, électricité .

ce soir il fait -7 , brouillard , je chauffe au bois et c'est pas parcequ'il y a risque de pollution que je vais arreter ma cheminée je donc suis pollueur

c'est cela que je voulais relever


Tu te chauffes au bois, donc pas de soucis. Il y a des bois qu'il vaut mieux éviter de brûler parce qu'ils sont traités ou autre.
Si tu as un bois de qualité et pas du bois de palettes industrielles, tu n'as pas de soucis à te faire.

Maintenant, concernant les transports, il est clair qu'il faut éviter tout déplacements inutiles. Mais pas s'arrêter de vivre pour autant.

En bref, il faut éviter toute forme de SURCONSOMMATION!

Donc, si tu suis cela, vas en paix cher ami! 8)
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités