Les mythes du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 27/06/07, 09:47

jaf a écrit :Bon je confonds peut-être tout. Dans ce reportage british, il y a des américains qui s'expriment, et je ne vais pas les cataloguer comme hérétiques.
Alors que les écologistes ne sont en rien responsables de la constitution du GIEC, de violentes diatribes se font jour, à leur encontre, dans ce reportage.

Manifestement, des scientifiques qui nient les raisons humaines du réchauffement climatique s'expriment et tentent, eux aussi, de convaincre la population. Bataille médiatique à laquelle nous assistons! Et en plus, ils prétendent que ce sont les écologistes qui manipulent les média! Trop drôle!
Ce qui m'a surpris, ce sont les fumées industrielles qui crachent du CO2 dans la hauta atmosphère, alors que l'on sait bien que le CO2 est plus lourd que l'air. Gros budget pour ce film!

J'aimerai bien rencontrer ce pote Allègre (Porto, pas Claude)


dis ca serait pas plutot gore et la clique de banquiers (qui ne veulent pas d'industrie car pas rentable a court terme
http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=9
) qui manipulent les ecolos?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 10:11

thejoker a écrit :tu as des arguments sur le fond?
sur le mécanisme stricto sensu "effet de serre"


Encore une fois tu prouve ta débilité et méconnaissances...si y avait pas d'effet de serre il ferait la température de la lune sur Terre...je me demande pkoi je perds du temps à te répondre...

thejoker a écrit :Ou tu es un adepte de la pub et du mode de consommation à outrance?


1) Quel rapport ?
2) Je crois que tu te goure de forum: ici c'est les éconologues pas les gros consommateur de mazout...Normalement rien que mon avatar aurait du te donner la réponse...
0 x
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 27/06/07, 10:18

Christophe a écrit :
thejoker a écrit :tu as des arguments sur le fond?
sur le mécanisme stricto sensu "effet de serre"


Encore une fois tu prouve ta débilité et méconnaissances...si y avait pas d'effet de serre il ferait la température de la lune sur Terre...je me demande pkoi je perds du temps à te répondre...

thejoker a écrit :Ou tu es un adepte de la pub et du mode de consommation à outrance?


1) Quel rapport ?
2) Je crois que tu te goure de forum: ici c'est les éconologues pas les gros consommateur de mazout...Normalement rien que mon avatar aurait du te donner la réponse...

de plaquettes milka au minimum :D

comme tu n'es pas debile tu vas donc pouvoir m'expliquer l'effet de serre dans un cadre ou l'atmosphere est de plus en tenu au fur et a mesure qu'on s'eleve
et aussi comment du co² plus lourd que l'air(majorite des gaz le constituant) y participe
ne faudrait il pas plutot parler
d'augmentation ou diminution du rayonnement infrarouge?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 10:32

Oui bon excuse moi pour le débile mais avoue que tu le cherche...
Je ne vais rien t'expliquer du tout car tu fais la sourde oreille et tu tournes en rond...alors:

1) Je te conseille d'ecrire tout de suite un bouquin avec tes nombreuses sources internet bien sérieuses sur le mensonge climatique. Tu le vendra à tous les pétroliers du monde...

2) Allez pour te faire plaisir je vais te donner raison: ok on est manipulé, l'effet de serre des énergies fossiles n'existe pas...soit et alors: on est manipulé par qui pour quoi? Ne crois tu pas, vu que les énergies fossiles sont un des fondement du capitalisme mondial, que cela serait plutôt l'inverse? Tu va me dire: ce sont les lobbies des constructeur d'éolienne et les producteur de bioethanol...

Bravo...leur CA cummulé doit fait 1/10 000 du CA brut et hors taxe du pétrole...alors les lobbyste c'est plutôt du coté des fossiles qu'il faut les chercher! https://www.econologie.com/l-argent-du-p ... -3297.html

ps: à moins que...oui j'y suis: on est manipulé par des Extra Terrestres qui veulent conquérir la Terre prochainement et qui ne supportent pas une température trop importante...désolant n'est ce pas de telles réponses?
0 x
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 27/06/07, 10:47

sur l'effet de serre
si il existe stricto sensu la base de la troposphère (la partie inférieure de l'atmosphère qui joue le rôle de serre) doit s'échauffer encore plus que la terre!!!!!
http://www.pensee-unique.fr/theses.html
vu la realite financiere actuelle
qui represente plus de 1000 fois la contrepartie des biens reels et ressources
il est bien evident que l'enjeu ne se situe pas sur l'utilisation ou pas de petrole mais bien plutot sur la non utilisation du petrole et sa conservation d'autant que la guerre en irak ne sert pas à approvisonner les us en pêtrole mais à consolider leurs ressources au mexique : le but est de speculer sur le petrole.....

ceux qui est le fondement du cpaitalisme mondial c'est le pouvoir des banques privées à creer de l'argent sans contrepartie reelles et de vider, à cause des interets, la realité physique!
tiens lis ce petit conte :
http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=9
ou aussi ceci qui vient de ce site!!
https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -2706.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 11:02

thejoker a écrit :il est bien evident que l'enjeu ne se situe pas sur l'utilisation ou pas de petrole mais bien plutot sur la non utilisation du petrole et sa conservation d'autant que la guerre en irak ne sert pas à approvisonner les us en pêtrole mais à consolider leurs ressources au mexique : le but est de speculer sur le petrole.....


Ben tiens, c'est la 1ere fois qu'on est d'accord sur un point...

thejoker a écrit :ceux qui est le fondement du cpaitalisme mondial c'est le pouvoir des banques privées à creer de l'argent sans contrepartie reelles et de vider, à cause des interets, la realité physique!
tiens lis ce petit conte :
http://www.fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=9
ou aussi ceci qui vient de ce site!!
https://www.econologie.com/l-escroquerie-monetaire-articles-2706.html


La encore je suis d'accord mais on parlait pluôt d'effet de serre non? Et les magouille et processus de création monétaire ne concernent pas l'effet de serre...
0 x
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 27/06/07, 11:26

et tu penses peut etre que gore n'est pas un capitaliste (ou meme hulot..)?

quand on n'est pas banquier et qu'on veut s'enrichir on fait depenser les autres pour acheter du vent...

(gamme ushaia ou la bourse au carbone.)
0 x
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 27/06/07, 11:49

tiens je viens de trouver un rapport de Vincent Gray, toujours membre du GIEC, qui descend en flamme les rapports de cet organisme :
la température de la troposphère n'a jamais augmenté et que cela dément complètement l'effet de serre du CO2
http://www.pensee-unique.fr/GrayCritique.pdf
CONCLUSION
This study does not remove discrepancies between surface and lower troposphere temperature
records, but, instead, confirms them. It shows that for temperature sequences comparatively
free from the interference of natural influences there is no detectable warming in the lower
troposphere, the place where the enhanced greenhouse effect is claimed to be evident. For six
out of the seven the lower troposphere temperature records there is no influence of
greenhouse forcing for a period of nineteen years, and even the seventh one shows no
warming for ten of those years.. The warming evident on the surface for these periods cannot
be due to greenhouse forcing, but must therefore have a different cause. Evidence that surface
records are biased from urban influences, as shown by Gray (2001) and by McKitrick and
Michaels seems the most likely explanation.
Dernière édition par thejoker le 27/06/07, 11:53, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 11:52

thejoker a écrit :et tu penses peut etre que gore n'est pas un capitaliste (ou meme hulot..)?

quand on n'est pas banquier et qu'on veut s'enrichir on fait depenser les autres pour acheter du vent...

(gamme ushaia ou la bourse au carbone.)


Tu crois que je défend Hulot? Bien au contraire...il suffit de voir ses sponsors pour comprendre les réelles motivations de la fondation...

Tout contact avec eux (tout comme Greenpeace, WWF, les verts...) concernant le moteur pantone n'a été traité que par le mépris...

Les moyens qu'ils ont leur permettraient de financer de réelles initiatives locale dans l'énergie...et pas que du blabla...Maintenant le discours de Hulot ne peut que sensibiliser les gens et ca c'est bien non?

Pour Al Gore je pense que c'est différent. Il était riche avant de se lancer dans cette "aventure"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/06/07, 11:56

thejoker a écrit :la température de la troposphère n'a jamais augmenté et que cela dément complètement l'effet de serre du CO2
http://www.pensee-unique.fr/GrayCritique.pdf


Euh c'est pas vraiment ce que montre le graph de la page 8 de ton doc...tous les années depuis 2000 sont dans "le rouge"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités