Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
thejoker
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 26/06/07, 13:56




par thejoker » 28/06/07, 12:29

je vois que la mort de personnes humaines ne te gene pas... c'est bien ca ? du moment que tu "sauves" la planete
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/06/07, 13:36

Tu le fait exprés, c'est sûr : Image t'es un tordu !
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire cracher des volcans, mais envoyer des particules en masse dans l'atmosphère afin de compenser le réchauffement


de toutes façons, on est trop nombreux..? :frown:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/06/07, 18:36

thejoker a écrit :je vois que la mort de personnes humaines ne te gene pas... c'est bien ca ? du moment que tu "sauves" la planete


Est-ce pire que le sentiment général qui tend vers le "peut importe de détruire la planète et de laisser crever de faim toute la population de l'hémisphère sud pourvu que je préserve mon petit confort" ????
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/06/07, 23:45

jaf a écrit :[...]Concernant l'évaporation de l'eau comme moyen de refroidir l'atmosphère, je note qu'il n'y a pas eu de contradictions de la part des membres qui ont participé à ce bout de discussion.
Tu n'as pas du lire correctement, il y a eu contradiction...

Si la vapeur d'eau n'était pas un GES, l'idée pourrait théoriquement être bonne, reste à calculer le volume d'eau à évaporer pour refroidir l'atmosphère (et le sol ? et les océans ?). C'est une question de rapport de chaleur massique de l"élément à refroidir avec l'énergie de changement d'état de l'eau...

Cependant, la vapeur d'eau est un GES, et son comportement dans l'atmosphère resterait à modéliser si une telle solution devait être envisagée...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/06/07, 23:48

Capt_Maloche a écrit :[...]plus il fera chaud, plus il y aura de vapeur d'eau dans l'atmophère, c'est le risque d'emballement[...]
Attention, ce n'est pas aussi simple que ça, à cause des rétroactions aussi bien positives que négatives de la vapeur d'eau sur le bilan énergétique de la Terre, globalement.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :

Chemtrails...




par camel1 » 30/06/07, 01:13

Salut à tous !

J'ai reçu récemment un mail d'un de mes contacts, me soumettant un truc dont j'ai déjà entendu parler depuis longtemps, mais sur lequel je n'avais pas focalisé mon attention plus que ça...

Allez voir, c'est apparement totalement dans le sujet de ce sujet, en nous renvoyant violement à ce que nous avons observé concernant le changement climatique, surtout au cours des deux dernières décenies, pour ceux les "un peu plus anciens" qui ont de la mémoire....

C'est là :
http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm

Lisez bien ce dossier, il est flippant :shock: :shock: :shock:

Beaux cauchemards !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/07, 16:24

Intéressant aussi, ce site, mais j'ai un peu du mal avec tous ces sites qui disent : "On vous ment depuis toujours..." :?

Je trouve que l'approche n'a rien de scientifique... Par contre, le fait de se poser la question est une bonne démarche.

Sinon, la phraséologie est assez proche de celle du réseau Voltaire de Th. Meyssan et on y retrouve des sujets communs (HAARP notamment). Un hasard ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
chemsa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/09/07, 15:19




par chemsa » 16/09/07, 16:37

bonjour je m'appelle barbara je suis en 1er s et je voudrais choisir ce theme pour mon tpe je voulais vous demander si vous pouriez m'expliquer certaine chose et m'aidez a y voir plus clair car je ne uis qu'en 1er s merci :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 16/09/07, 22:05

Salut Barbara, bienvenue sur le forum ! :D

De quelles choses parle tu ?

Du sujet de ce sujet (Refroidir la Terre pour lutter contre le réchauffement...) ou celui sur les chemtrails :cheesy:

Sinon, pour te donner des pistes et des réponses, tu peux compter sur nous, dans la mesure de nos moyens, mais saches que tu es sur un site bourré d'info, et que Christophe, notre Grand Manitou, a posé en haut de cette page un moteur de recherche qui, je n'en doute pas, devrait t'être des plus utile ! :D

Il y a tellement de trucs sur ce site que même nous, on l'utilise pour s'y retrouver dans nos posts, voir si un sujet n'a pas déjà été ouvert sur un sujet donné, etc...

Bon courage et à bientôt !

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/12/07, 22:00

Ca m'étonne que S & V n'ait pas pensé à inviter tous les propriétaires de frigos à laisser la porte ouverte pour refroidir l'atmosphère... :roll:

Il serait peut-être temps d'arrêter d'essayer de se rassurer avec des possibles solutions!!!

On est dans la M... et il faudrait se réveiller!!!!!!!! :evil:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités