Climat: rôle de l'eau d'origine humaine / hydrocarbures?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/07/12, 11:54

Sans importance sans importance....et si on sortait quelques chiffres? Je crois que janco avait estimé à 0.05% mais je ne sais plus à quoi cela correspondait exactement (sur une période courte ou cumulé depuis le début de l'exploitation du pétrole)...

Donc +1 avec manu...faut voir...

1L de pétrole brulé émet tout de même environ 1kg d'eau...sans importance, sans importance...à voir...

moinsdewatt a écrit :Il y en a qui ont oublié que les foréts fabriquent de l' Oxygéne ?


Bien sur que non...mais on m'a toujours dit que c'était à partir du CO2...pas de l'H2O...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/07/12, 16:13

il y a largement assez d'eau sur terre pour que la proportion d'eau dans l'atmoshpere et dans la mer ne depande que de la temperature ou autre condition atmospherique

autre question ? est ce que le volume d'eau de combustion des hydrocarbure peu faire monter le niveau des mer ?

primo ce volume est faible
deuxio le petrole est sous terre : quand on fait sortir le petrole de terre , la terre descend et laisse plus de place a la mer
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 20/07/12, 20:54

Quelques chiffres :
-Volume d'eau total sur terre : environ 1,4 milliards de km³
-Volume total initial (avant exploitation) estimé de pétrole sur terre : 380 km³
-Volume total des précipitations sur terre par an : environ 570000 km³

Je crois qu'on peut évacuer la question de l'impact de la création d'eau par combustion des hydrocarbures ....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités