Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1220 Localisation: skype: alain1959 et pour les conférences lejustemilieu1
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 10:33 Sujet du message: cendre pour déboucher les tuyauteries?
Bondjou,
Problème:,régulièrement,ma canalisation d'évacuation des eaux sales de ma cuisinne se bouche...trop radin avec le savon?j'envoie trop peu d'eau chaude?tuyeauterie mal faite?sais pas..
Mon ex femme m'a dit "ho!mais moi,je mettais du "déboucheur tous les 3 semaines,pour entretenir les tuyauteries"
Alors,comme pour l'instant,je me chauffe au bois,je me suis demandé si ...mettre des cendres filtrées dans mon évier,de temps en temps....c'est de la soude?non?et c'est un peu plus écolo que les déboucheurs du super marché...
Avant de le faire,j'attends un avis....
Alain
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:27 Sujet du message:
Je faisais un truc pour l'évier de la cuisine qui ne s'est jamais bouché lorsque j'ai eu un appart.
Je buvais du café fait avec du café moulu et de l'eau (je précise parce qu'il existe tellement de manière différente de faire du café auj.). Eh bien, je versais tout simplement le contenu du filtre après le café, dans l'évier. Grâce à ça, je ne les ai jamais eu bouchés. Cette technique m'a été confirmé par une copine de l'époque...
C'est simple, sans frais supplémentaire... cependant, je ne sais pas trop si la compagnie des eaux aime ça... remarque avec toutes les cochonneries qui passent dans les tuyaux de la cuisine... Cela ne peut pas être négatif.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1220 Localisation: skype: alain1959 et pour les conférences lejustemilieu1
Posté le: Mer 04 Avr 2007, 11:37 Sujet du message:
ThierrySan a écrit:
Je faisais un truc pour l'évier de la cuisine qui ne s'est jamais bouché lorsque j'ai eu un appart.
Je buvais du café fait avec du café moulu et de l'eau (je précise parce qu'il existe tellement de manière différente de faire du café auj.). Eh bien, je versais tout simplement le contenu du filtre après le café, dans l'évier. Grâce à ça, je ne les ai jamais eu bouchés. Cette technique m'a été confirmé par une copine de l'époque...
C'est simple, sans frais supplémentaire... cependant, je ne sais pas trop si la compagnie des eaux aime ça... remarque avec toutes les cochonneries qui passent dans les tuyaux de la cuisine... Cela ne peut pas être négatif.
Oui,oui,souvent,les "mamis" utilisaient ce truc...
Mais j'ai un doute,pour le dégraissage des tuyauteries...on m'a dit ausi,que ce système supprime les mauvaises odeurs...
De toute façon,les déchets de café,c'est 100% bio..enfin,presque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum