Un avis de tempête de plus...un!

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/03/08, 10:19

Christophe a écrit :Et un avis de tempète de plus ! Si ca continu à ce rythme, une tempête tous les 10 jours ca devrait "reveiller" du monde...




Bon on n'est pas encore aux îles Kerguelen,hein?... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/03/08, 13:20

Pas encore...comme tu dis :)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/03/08, 15:12

bonjour

Arretez de vous plaindre de la pluie cela retourne dans les égouts et le lendemain soleil , il a neigé pendant 2 jours samedi et dimanche 35cm a 40cm de neige avec des vents de 100kmh
la neige il faut la mettre quelque part la souffleuse n'arrive plus a la pomper sur les bords cela dépasse les 2 metres .
On es trendu a 3,80m de tombé depuis le début de l'hiver ,heureusement quelle se tasse .cela donne approximativement dans mon jardin en arriere 1,60 au sol
Au fure et a mesur que l'on nettoye on se trouve dans des couloirs la moindre petite chute avec du vent les trous se remplissent
heureusement que la petit souffleuse marche bien .

Hier même les chasses nieges etaient pris sur les routes ,cela prend de la grosse machinierie .

André

Image

Image

Image

Image
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/03/08, 16:13

lejustemilieu a écrit :Ok,ma femme est traductrice (français-Polonais),mais pas parfaite.(c'est impossible)
La pologne parle de "orkan"


Orkan en Allemand (même orthographe) signifie ouragan (en anglais hurricane) :c'est la même chose.
En effet, en Europe il ne peut y avoir de cyclone car l'océan est bien trop froid par chez nous:un cyclone est une dépression tropicale qui vire au cyclone si elle est suffisamment alimentée en air chaud et saturé d'humidité par une mer très chaude (24° et +), mais il peut y avoir des ouragans a nos latitudes voir même en zones polaires qui ont des caractéristiques différentes (ils naissent de la rencontre brutale de masses d'air de fortes différences thermique entre l'air polaire froid et l'ai chaud du sud et pas nécessairement moins violents... :?
la grosse différence c'est que lors du passage d'un cyclone tropical, il y a d'énormes précipitations, lors d'un ouragan sous nos latitudes ce n'est pas le cas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/03/08, 16:27

Andre a écrit :bonjour
Arretez de vous plaindre de la pluie cela retourne dans les égouts et le lendemain soleil , il a neigé pendant 2 jours samedi et dimanche 35cm a 40cm de neige avec des vents de 100kmh
la neige il faut la mettre quelque part la souffleuse n'arrive plus a la pomper sur les bords cela dépasse les 2 metres .
On es trendu a 3,80m de tombé depuis le début de l'hiver ...

Merci André pour ces images "exotiques" pour nous qui relativisent ce que nous vivons. C'est vrai que ça doit pas être drôle une tempête de neige à 100 km/h ! Il faut dire qu'on a un hiver particulièrement venteux et qu'on n'est pas habitué, ça fait de gros dégâts.
0 x
kira
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/03/08, 15:56

Re: Un avis de tempête de plus...un!




par kira » 10/03/08, 16:39

Christophe a écrit :Après des mois de janvier et février 2008 assez exceptionnellement beaux et chaud, voici un nouvel avis de tempête...va falloir s'y habituer je pense...

Quizz: trouvez la France sur cette image: :cheesy:

Image

Un petit lien intéressant qui génére une image satellite d'ou vous voulez: http://meteo.deltafox.net/landsat.html



:shock: :shock: :shock:
0 x
ImageImageImageImageImageImage
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/03/08, 16:48

Bonjour

Avec lui tu peux en ramasser de la neige ils lui ont fait un godet pour neige

Image

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/03/08, 21:32

Bonjour André

C'est pas cet engin que vous appelez une 'gratteuse' au Canada ? :mrgreen:

Image

Christophe , pour la météo , je trouve qu'on est "bien" par içi...

Image

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 10/03/08, 21:35

Flytox, je ne suis pas loin de "par ici" à Pau, mais j'avoue que le vélo face au vent et sous la pluie, ca use !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/03/08, 22:23

Bonjour Arthur_64

C'est pour rigoler, on a pas été épargné içi non plus et sur la plage il faisait un froid de loup entre le vent, les embruns et la pluie... ( maillot de bain fourré obligatoire :mrgreen: )
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités