Targol superstar! Targol à la TV! Tempête Klaus et panne EDF

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 03/02/09, 13:29

c est arrivé a ma cousine et tout a ete remboussé a neuf
je la contacte ce soir et lui demande quelle a ete la procedure pour vous la transmettre
( en tout cas ce fut rapide et sans pb)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 03/02/09, 13:35

Targol a écrit :J'ai répondu à ce monsieur sur DailyMotion, mais mon commentaire n'est toujours pas apparu . :|


Je t'ai répondu sur Daily, oui y a un peu de lag sur les commentaires je ne sais pas pkoi. Peut être des nouveaux filtres de modération?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 03/02/09, 15:33

Ah marrant: j'avais pas vu à l'époque (mars 2008) http://www.dailymotion.com/related/x4nw ... lonne_news

Qu'il est beau!!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 03/02/09, 20:26

bonjour targol
le pb de surtenssion est survenu chez ma cousine en 2001
elle a contacter edf qui lui on demander de faire des devis pour la reparation du materiel endomagé ...dans tout les cas la reparation coute plus cher que du neuf
ne pas oublier de faire changer des pieces du genre circulateur de chaudierre ou regulation , vmc ect... qui meme s ils fct bien ont pris un "coup"

ensuite elle a envoyé ses devis et a recu en echange peu de temps apres un cheque du montant des devis (20000 fr )

(dans les devis y figurait notament grille pain , fer a repasser etc !!! )


il parait que depuis peu il rembourse sur factures ,( mais ca ne change pas grand chose)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/02/09, 10:09

boubka a écrit :bonjour targol
le pb de surtenssion est survenu chez ma cousine en 2001
elle a contacter edf qui lui on demander de faire des devis pour la reparation du materiel endomagé ...dans tout les cas la reparation coute plus cher que du neuf
ne pas oublier de faire changer des pieces du genre circulateur de chaudierre ou regulation , vmc ect... qui meme s ils fct bien ont pris un "coup"

ensuite elle a envoyé ses devis et a recu en echange peu de temps apres un cheque du montant des devis (20000 fr )

(dans les devis y figurait notament grille pain , fer a repasser etc !!! )


il parait que depuis peu il rembourse sur factures ,( mais ca ne change pas grand chose)


Merci de ces précisions. Je vais transmettre cela à la mairie.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 04/02/09, 10:15

boubka a écrit :il parait que depuis peu il rembourse sur factures ,( mais ca ne change pas grand chose)


Pfff ca m'étonne pas: qui a encore la facture d'un grille pain qui a 10 ans? Et un truc acheté sur une brocante? Pour un systeme de chauffage c'est même rarement détaillé: c'est une facture "forfait"...alors va trouver donc la facture de ta vanne motorisée!

A quand il s'agit de pas payer Edf il sont fortiches...je dis pas qu'il n'y a pas eu des abus de certains clients racailleux mais bon...

Encore une fois la "racaille" fait trinquer la majorité...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 04/02/09, 12:40

bonjour
je me suis mal exprimé
quand je dit ils rembourse sur facture , je voulais dire il rembourse sur facture de reparation (et pas d achat)
c est a dire que tu doit envoyer la confirmation donc la facture que l appareil a bien ete reparé ou changé.
avant tu donnais tes devis et on ne te demandais pas de facture de reparation d ou certain abus.
mais je pense qu il faut toujours passer en premier lieux par la case devis.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Ré: 380volts , phases neutre......




par Alain G » 04/02/09, 13:04

Pour éclairer vos lanterne voici la provenance du 220 volts:


Chaques phases de 380 volts au neutre donne 220 volts.

Voici la faute commis par EDF tel que décrit par Targol:

"""Pour ce qui est du 380V, il semble que ce soit du à une inversion phase/neutre"""

Rupture du neutre signifie rien pour les monophasés ou très peu de voltage car le neutre draine par le sol.

Noter que on ne peut perdre une phase mais un conducteur, donc on perd 2 phases.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 04/02/09, 14:21

Balancer une phase sur le fil de neutre, semble arriver quelquefois...
Le maire parle bien de rétablissement avec du 380V, donc du à un neutre "phasé" ...
---
Je précise que l'électricité circule en haute tension sur 3 fils en triphasé.
C'est seulement dans le transformateur de quartier que la tension est rabaissée à 230V par phase, et que le Neutre est créé. Si le fil de neutre est coupé, c'est entre ce transformateur de quartier et la maison particulière.
---
Finalement, la rupture d'un fil du neutre est peut être à l'origine du dérangement), mais ne semble pas être la cause des circuits grillés.
----
Mais dans ce cas de Neutre manquant, il y a un risque (minimisé ?) de dégat:
Dans une maison avec le triphasé et le neutre, les phases sont réparties en équilibrant à peu près vers les utilisations monophasées
Même si le fil de neutre est coupé à l'extérieur, il est commun sur le bornier dans le tableau électrique.
Si on ferme un circuit sur un appareil relié à la phase1 et au neutre de la maison. La phase1 va passer au travers de l'appareil et va suivre le fil de neutre de la maison qui ira sur un autre appareil branché sur un autre circuit avec la phase 2.
Les 2 phases se retrouvent sur 2 appareils branchés en série.(Mais la tension se trouve divisée).
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 04/02/09, 14:29

boubka a écrit :bonjour
je me suis mal exprimé
quand je dit ils rembourse sur facture , je voulais dire il rembourse sur facture de reparation (et pas d achat)


Ah ok pardon alors j'ai dégainé trop vite :D faut encore pouvoir avancer l'argent...pas facile pour tout le monde actuellement!

Pour revenir au 380V, mes cours d'électricité sont loin mais voici ce dont je me souviens:

a) si tu as du triphasé en 220V (les gens pensent souvent que le triphasé n'est que en 380 c'est faux) et que tu mesures entre 2 phases, tu as du 380V :

Image

Source

b) si tu n'as de neutre: tu peux le faire grace à du triphasé (me demandez pas comment surement en déphasant les 3 phases afin qu'elle soit en opposition). Je ne sais pas comment s'appele cet appareil mais ca existe j'en ai déjà vu. Ca evite ainsi de cabler le neutre!

Et si une phase est "HS" il se peut très bien que ce NEUTRE n'en soit plus un! Donc voir a) il est fort probable que tu mesure entre entre ta phase 230V et ton faux neutre qui est peut être devenu un 220V triphasé = 380V !

Je pense que c'est ceci qui a pu se passer mais bon suis pas agent EDF non plus (et heureusement vu la hargne qu'il ont quand il doivent bosser!! hihihihihi)

ps: en fait c'est 220 et 380 et 230 et 400V. On est passé en 230 donc 400 depuis un moment je crois.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités