| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 19:40 Sujet du message: |
|
|
non dpas chinois apparement il est allemand aussi......
mais il à une dizaines d'années CONRAD etait encore DECOCK ELECTRONIQUE.
merci pour la boutique je connaissais pas pffffft  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27826 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 20:09 Sujet du message: |
|
|
SCUZE j'ai pas donné la marque ..........VOLTCRAFT
marque tres rependu dans la mesure electrique chez conrad
mais difficile de connaitre la provenence........ _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Dernière édition par delnoram le Lun 07 Aoû 2006, 21:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27826 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 12:19 Sujet du message: |
|
|
je vien de regarder le catalogue:
c'est à peu de chose pres le même que le mien à 28.90€ et ........c'est bien un VOLTCRAFT.
l'autre toujour chez conrad coute 35€ mais la ya pas de marque
DE tout façon je verrais bien je vien d'en commander un dans la boutique de "la cocotte au logie"  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 10:14 Sujet du message: |
|
|
| delnoram a écrit: |
DE tout façon je verrais bien je vien d'en commander un dans la boutique de "la cocotte au logie"  |
Tu sais ce qu'elle te dit cocotte ? (Merci pour ta commande quand meme tu sera pas décu tu vera et tu pourra comparer les 2 appareils tiens !)
Bon sinon j'ai fais les 1ers relevés ce matin de consommations de mon bureau ( pc + écran + routeur ).
Mesures sur 60h environ.
Période de mesure : 25h31 minute (autrement dit le PM230 vous donne la durée ou il detecte une puissance, tiens cela me fait penser que cela pourrait servir pour des applications spécifiques de comptage de la durée d'utilisation du matériel)
Consommation : 3,03 kWh
Puissance moyenne sur les 25h31 min : 119 W.
Evidement la durée de mesure n'est pas assez longue pour être significative et donc assez précise mais cela donne déjà une idée.
Aujourd'hui je vais mesurer quelques appareils ménager et des ampoules fluocompacte de différentes puissances/marques et vous faire un petit compte rendu. Quand j'aurai le luxmètre je pourrai faire des mesures plus intéressante avec les ampoules. _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre.
Dernière édition par Christophe le Mar 01 Aoû 2006, 11:09; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 11:39 Sujet du message: |
|
|
| elephant a écrit: |
| ton PM 230 " chaise brulante", pourquoi ne serait il pas compatible avec les réseaux italiens espagnols, allemands, danois, boldo-floraque. |
Ben c'est que les fiches ne sont pas les même...en allemagne par exemple cela "rentre" mais le système de fiches de terre est différent...vos appareils ne sont donc plus protégés (tout comme le PM230 je suppose). Je préfere préciser cela plutot que la personne ait à acheter un adaptateur suplémentaire...
Par contre au niveau electronique interne c'est la même chose puisqu'il est même compatible avec du 60 Hz...C'est donc juste une question d'adaptation mécanique... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une mesure sur 25 heures du nouveau congelateur.
l'ancien avait 26 ans et une conso a faire dresser les cheveux sur la tête, quelque chose comme 2.5kg/24 heures ,suite à une casse du ventilateur je l'ai donc changé pour:
Arthur Martin AMC 3052 CE A+ conso 0.69/24h
mesuré avec le PM230 0.73/24h
Soit finalement peu d'écart , d'autant qu'il est peut être réglé encore un peu haut. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 22:43 Sujet du message: |
|
|
compatibilité:
ouf, tu me rassures, je craignais de devoir retourner à l'école..... _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 2 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Faire de l'électricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
18 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
DPE à partir des consommations |
domo38 |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
8 |
Ven 12 Mar 2010, 11:57  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Demande devis isolation extérieure av... |
owen |
Aide aux devis de travaux à la maison et conseils pour bien choisir |
0 |
Mer 17 Fév 2010, 01:22  |
 |
Sur-vivre avec la crise. Arte |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
15 |
Mar 16 Fév 2010, 21:08  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|