Posté le: Dim 10 Fév 2008, 13:52 Sujet du message:
je pense essayer en horizontal
mais il va etre plus difficile de realiser le trou juste au dessus du centre de la boule
par contre au niveau de la fixation dans le T cela doit etre plus simple ( un trou un ecrou de chaque coté avec rondelle pour l'etancheité et le tour est joué ( enfin je pense )
je continu la realisation cette apres midi je vous tiens au courant
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 16:46 Sujet du message:
bon ca avance un peu
ma boule est un poil décentré ( moins que ce qu'on pense avec la photo) mais le trou dans la boule n'est pas pile poil au milieu donc ca compense , la pulvérisation devrait être pratiquement dans l'axe de la buse
il faut que je trouve un robinet
et que je m'occupe du retour
j'ai fait un teste avec de l'eau ça pulvérise pas mal
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 16:55 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
le trou sur le dessus me faciliterai la tache pour le retour vu le diamètre de ma tige fileté mais j'ai l'impression sur les photo que cela fonctionne moins bien que les bruleur avec boule verticale
c'est une impression ?
On attend les retours d'experiences , horizontal j en'ai jamias essayer et j'en eut connaisance seulement l'année derniere de cette posibilité (c'est beau l'internet en 1970 chacun bricolais dans son coin)
Personellement hirizontal, vertical ,demi boule, plan incliné ,le principe reste toujours faire un film le plus mince possible et le dechirer dans sa partie mince , ce qui se passe aprés la fente peu d'importance, du moment que cela perturbe pas la fente .
Dans mes premieres boules elles étaient assemblé vissées en deux parties , un fente tout le tour , donc du feux tout le tour , trés puissantes consommation élevée, pas de probleme de retour
j'ai conservé tous mes montages boule vertical depuis ce début
bien qu'il y de la palce a l'amélioration et il y a d'autre moyen de faire un film d'huile fin
Faire simple et fonctionel etait le but de ce bruleur
Je reste toujours étonnée de voir que un montage aussi simple certain ont de la difficulté a le faire fonctionner , les plans et les mesures de base sont fonctionels, depuis longtemps..
C'est aussi simple a construire que un dopage a l'eau ..
d'abord en faire, marcher un , ensuite s'amuser a faire des variantes, la on peut comparer le pourquoi, des modifications
la methode redessiner ou faire des modifications demande beaucoup de temps et de ressources, pour la mise au point..
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 20:19 Sujet du message:
jolie la boule dans son logement!
la buse me semble un peu longue, on verra bien ce que ca donne.
mais je ne vois pas le trou?
pour centrer la boule dans le sens horizontale et verticale met le foret a l'envers dans le trou et regarde en te mettant bien en face de la sortie (enleve la tuyere), fait un essais a l'eau. c'est 15mns d'investies qui te ferons gagner énormément et ca machera du premier coup.
pour le 1ere essais réchauffe un poil ton huile, ta tuyere et ta boule a l'aide d'un torche a gaz, commence a 0,5 bars et débit moyen.
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 20:21 Sujet du message:
bon aujourd'hui j'ai bossé comme un ouf, réparation de l'axe de la porte du tiroir, fin du poncage, et lustrage, tole acier 1mm plus tole alu épaisseur 5mm.
une petite biére était obligatoire
bon alors j'ai remarqué un truc maintenant que tout est presque étanche.
quant le poele est bien chaud la flamme fait moins de bruit, s'allonge de presque deux fois sa longueure, et devient plus fine et transparente et d'un vert pale caca d'oie horrible!
c'est ca la post combustion? je n'ai pas remarqué de mise en vibration de flamme. dés je j'entrouve la porte haute ou latéral la flamme redevient normale et plus bruillante.
autrement la buse devient rouge jusqu'au filetage du té.
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 79 Localisation: SEINE ET MARNE
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 20:37 Sujet du message:
Les dernières photos que j'avait mises sur le site c'était avec la boule horizontale, cela fonctionne pareil qu'en vertical mais c'est plus simple à monter, avec la boule horizontale, j'avais des problèmes d'étanchéité et le retour d'huile était de petit diamètre.
Bravo pour la remise à neuf de ce vieux fourneau, on dirait qu'il sort du magasin.
Avec quoi as-tu percé le trou d'entrée de la buse Franck., une scie cloche?
Et avec ton nouveau compresseur de frigo as-tu gardé le régulateur de pression?
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 21:54 Sujet du message:
Mitchell a écrit:
Les dernières photos que j'avait mises sur le site c'était avec la boule horizontale, cela fonctionne pareil qu'en vertical mais c'est plus simple à monter, avec la boule horizontale, j'avais des problèmes d'étanchéité et le retour d'huile était de petit diamètre.
Bravo pour la remise à neuf de ce vieux fourneau, on dirait qu'il sort du magasin.
Avec quoi as-tu percé le trou d'entrée de la buse Franck., une scie cloche?
Et avec ton nouveau compresseur de frigo as-tu gardé le régulateur de pression?
Bon courage
Michel
merci!
pour le trou tout a la perceuse et petit foret! un coup de scie sauteuse entre les trous et lime,lime,et lime.
avec le frigo c'est en direct pas de régule de pression. pour l'instant j'utilise le gros compresseur car il faut que je fasse un trou pour l'apport en huile avant de le tuer.
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 22:21 Sujet du message:
FRANCK (49) a écrit:
jolie la boule dans son logement!
la buse me semble un peu longue, on verra bien ce que ca donne.
mais je ne vois pas le trou?
pour centrer la boule dans le sens horizontale et verticale met le foret a l'envers dans le trou et regarde en te mettant bien en face de la sortie (enleve la tuyere), fait un essais a l'eau. c'est 15mns d'investies qui te ferons gagner énormément et ca machera du premier coup.
pour le 1ere essais réchauffe un poil ton huile, ta tuyere et ta boule a l'aide d'un torche a gaz, commence a 0,5 bars et débit moyen.
POUR LA BOULE DIFFICILE DE CENTRER CAR JAI TARAudé le trou de fixation comme ca je peu regler la profondeur de la boule mais c'est vrai que jai percé un poil de travers
le trou il est pile dans le reflet du flash
ok pour le rechauffage et 0.5b
ps si je ne suis pas bien aligné ca va deconner ?
ps2 tres propre ton trou dans le poele moi je pensais aussi que ct fait a la scie cloche ( tu va chauffer ta maison avec ? )
mitchell pour les trou oui j'ai arreter en cours de route pour le moment 5mm je monte jusque 8mm ou 10 mm ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum