Infos Aériennes : machines, vols, paysages, exploits, crashs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/11, 10:31

Jolie construction !!

André, là c'est un avion avec une cellule fermée ! Donc tu peux voyager (même seul et sans bagage) avec, ce qui n'est pas le cas du pouchel...ou alors faut être très motivé !

:cheesy:

L'immatriculation du gris est géniale :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 20/10/11, 16:26

Dans le même ordre d'idée : le Luciole de Colomban. La ligne est moins excitante et c'est un bois et toile (sans doute plus léger). Existe en version électrique (autonomie évidemment réduite).
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/11, 16:40

On est plus dans les vidéos là !

On veut des vidéos! Vidéos!

ps: Cuicui, j'ai splité ce qui concernait les voiles moles de type parapente ou paramoteur https://www.econologie.com/forums/parapente- ... 11196.html :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 21/10/11, 00:01

Le cricri est encore plus leger, tu peu meme faire de la voltige avec.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/10/11, 09:45

Christophe a écrit :

ps: Cuicui, j'ai splité ce qui concernait les voiles moles de type parapente ou paramoteur https://www.econologie.com/forums/parapente- ... 11196.html :idea:


Espece de voiles moles toi meme :mrgreen:

Le saviez vous...AVION

Appareil
Volant
Immitant
Oiseau
Naturel

http://www.cultureqcm.com/answer.php
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/10/11, 22:16

antoinet111 a écrit :Le cricri est encore plus leger, tu peu meme faire de la voltige avec.


Tout à fait je confirme: de l'acrobatie et des galipettes !! :mrgreen: :mrgreen:

Nan Macro moi c'est bitenbois !!

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/10/11, 22:53

antoinet111 a écrit :Le cricri est encore plus leger, tu peu meme faire de la voltige avec.

Certes, mais ce n'est pas un ULM (vitesse d'atterrissage trop élevée, besoin d'une piste bien préparée). C'est pour cela que Michel Colomban (le père de Cri-cri) a conçu par la suite le Luciole.
Dernière édition par Cuicui le 22/10/11, 23:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/10/11, 15:30

Andre a écrit :Bonjour
Mon compagnon a construit un monoplace leger petit métallique avec 5 toles tu fais tout l'avion et des rivets avex, moteur Global c'est un derivé de VW coupé en deux , les performances sont assez bonne consomation trés reduite et tu peux voyager assez loin évidement bagage au strict minimum
Image

Bonjour André,
Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaire sur le superbe monoplace métallique de ton ami, notamment le poids à vide, la vitesse mini-maxi et la puissance ?
A+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/10/11, 16:02

Bonjour



Tape sur googel Hummel Bird


http://translate.google.ca/translate?hl ... md%3Dimvns



tu trouveras ton bonheur si tu est interessé a en construire un je te donnerais le E-mail du constructeur.
c'est économique a opreré facile d'entretient juste deux cylindre de VW cela vas sur les piste en gazon mal entretenu, mais pas dans les champ sauvage trop rude .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/10/11, 23:05

Andre a écrit :http://youtu.be/ITB_dxbCTUk

Merci, André, d'avoir satisfait ma curiosité. Le Hummel Bird est un avion en tous points extraordinaire.
Le Luciole (et la plupart des paramoteurs actuels) ont maintenant un petit plus : un démarreur électrique, devenu possible avec les batteries légères.
Je n'ai pas l'intention de construire un avion, çà fait longtemps que ma licence de pilote privé (passée sur Jodel D-112) n'est plus à jour (trop cher, trop contraignant). Je volais il y a 20 ans avec le tout premier paramoteur d'Adventure avec moteur Solo, qui remplaçait le bicylindre JPX lourd et bruyant. Depuis, il y a eu beaucoup de progrès !
Je lis toujours tes posts avec beaucoup d'intérêt.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 409 invités