Vélo surunitaire à énergie libre

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/06/10, 16:15

:cheesy:
Mais Citro, le dédé il est tellement fort que même pas il transpire quand il double les poussifs en montée
et puis tu t'en fout si tu arrives trempée au boulot et qu'il n'y pas douche ! sur tout en été ou maintenant qu'il commence enfin à faire bon (je viens de courir une heure, je transpirais encore après la douche) :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 18:44

Quasi vrai, avec la vitesse, la sueur s'évapore, mais il ne faut pas que je m'arrête, car alors inondation de sueur !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/06/10, 21:04

renaud67 a écrit ::cheesy:
Mais Citro, le dédé il est tellement fort que même pas il transpire quand il double les poussifs en montée
et puis tu t'en fout si tu arrives trempée au boulot et qu'il n'y pas douche ! :cheesy:
En effet, il est trop fort pour moi... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/06/10, 22:12

Dedelco n'a pas vraiment tord quant il parle du VAE,pour un individu de -60 ans, je n'en voit pas trop l'utilité,de plus VAE ou pas, on transpire, et ceux, quel que soit la conditions physique.
Par contre il est clair que les entreprises devraient mettre à dispositions des sanitaires sur les lieux de travail,parce qu'effectivement sans ses derniers.. :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/06/10, 23:45

Pour aller bosser j'ai parcouru (j'ai noté mes trajets, comme j'ai commencé à la faire aujourd'hui pour le VAE) presque 1800 km en VTT en 3 ans.
Mais je ne pouvais pas l'utiliser tous les jours. Le vélo équipé, cadre acier, porte bébé, accessoires, pèse 25 kg, comme mon VAE cadre alu. Dès qu'il fait chaud, je suais trop pour continuer. Marseille n'est pas une ville plate et il y a souvent du vent.

Au boulot pas de douche, juste un lavabo pour se rafraîchir, de quoi me changer et la "douche en spray"=déodorant.

Le VAE permet de mieux doser son effort et limite la sueur à l'arrivée au boulot. Toutefois ce n'est pas un truc de feinéant car il faut quand même forcer por avancer. L'assistance aide mais ne fait pas tout.
Quand aux efforts, il reste le voyage de retour car à la maison il y a la douche :mrgreen:

Donc si le VAE permet de faire des trajets pendulaires en utilisant un mode de transport écologique au lieu d'un véhicule à carburant fossile, tant mieux.
Ceux pouvant se permettre d'utiliser un vélo sans assistance car ayant une douche à disposition, ou ayant un emploi physique où tôt ou tard ils sueront, ils peuvent en effet se passer du VAE.

Ne soyons pas extrémistes dans nos propos, entre rien et un vélo classique il existe le VAE qui permet à la fois de concilier activité professionnelle et physique. Sinon après on peut faire du vélo le WE ou sur le chemin du retour...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/06/10, 01:29

Chaque fois que j'ai un peu sué, je ne me lave pas toujours immédiatement, même en été !!
Je ne dois pas être très propre à vos yeux, mais pas plus malade!!
Comment faisait l'humanité il y a plus de 60 ans, sans douche, ni eau courante, ni voiture, pour aller travailler ??? !!
Je suis un peu un vieux, mais plus résistant que des jeunes !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/06/10, 01:30

D'accord avec toi, suer un peu n'est pas gênant. Mais aujourd'hui les nez sont plus 'délicats' et il est malvenu de sentir un peu au boulot quand on a une activité sédentaire.
J'aurais un emploi physique, entouré de collègue de travail faisant un travail physique aussi, le paramètre 'sueur' ne rentrerais pas en compte...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/07/10, 14:49

Cancellara hier n'avait pas de moteur surunitaire, car son vélo a été passé aux rayons X, mais pour gagner au prologue du tour de France, il a deux muscles OGM surunitaires dans ses cuisses, indétectables !!!


Je fais remarquer que la vie a utilisé de toutes les possibilités scientifiques, bien avant nous, avec une sensibilité aussi bonne, voire meilleure, que nos meilleurs appareils !!

Chimique : bactéries qui se nourrissent de poisons, H2S, détection d'odeur d'une seule molécule (papillon, chien), lumière avec photosynthèse, vue yeux, comme appareil photo et détection d'un photon, son détection d'un déplacement du tympan d'un atome et radars des chauve souris, électricité poisson électrique et grande sensibilité des requins, champ magnétique qui oriente des bactéries et oriente les oiseaux et tortues, etc..


Aussi, si cela existe, elle profite de l'énergie surunitaire, et on se demande pourquoi les plantes ont besoin de feuilles pour l'énergie solaire, au lieu de profiter de l'énergie surunitaire qui nous baigne !!

Conclusion simple, l'énergie surunitaire a peu de chance d'exister, vu que la vie n'en profite pas, à moins qu'on ne s'en est pas rendu compte.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités