Vélo surunitaire à énergie libre

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 06/06/10, 21:00

dire qu'il y en a qui font des km , .moi , je pédale sans bouger de place mais au bout d'une heure d'home trainer , j'en ai plein le C--

c'est dejà pas mal ... quand la pompe ne peut plus suivre
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 06/06/10, 22:45

zorglub a écrit :dire qu'il y en a qui font des km , .moi , je pédale sans bouger de place mais au bout d'une heure d'home trainer , j'en ai plein le C--

c'est dejà pas mal ... quand la pompe ne peut plus suivre


Salut zorglub

Typiquement un sédentaire ,
qui simultannément en fait de trop et pas assez :mrgreen:


Est ce bien éconobiologique ?

La plus grande richesse de l'éconobiologue C'est lui !

(Cauchemar en Cuisine
" à ton age tu devrais bander 10 fois par jour " )
AuReVoiR Hic
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/06/10, 22:52

Christophe a écrit :On ne né pas obèse...on le devient... :idea:
Non, on ne nait pas obèse... Mais pour nombre d'enfants, ce n'est pas leur faute si ils le deviennent. :|
Les premiers responsables en sont leurs parents, furieusement aidés par la société dans laquelle nous vivons et qui nous considère avant tout comme du bétail de rente...

Ensuite nos rythmes de vie deviennent des atouts ou des handicaps. Un travailleur physique aura plus de facilité à dépenser les calories qu'il consomme qu'un travailleur "assis" (bureacrate ou conducteur)... Le stress, le manque de temps libre, sont des éléments supplémentaires.

Oui, la condition physique d'un individu de 40 ans ne pratiquant plus de sport depuis 20 ans n'est pas au même niveau. Si je grossis le trait en racontant que ma fille de 7 ans va plus vite que moi à vélo c'est pour mettre en évidence notre rapport perdu à l'effort physique. Je ne suis pas foutu, la pompe va bien, mais toute la machine manque d'entraînement... J'en ai pris acte et essaye de corriger le tir en allant régulièrement à la salle de sport. Passer de la voiture au scooter électrique est aussi une façon de se déplacer nettement moins "relachée"...

Tout cela en tenant compte de nombreux impératifs personels ou famliaux... J'espère d'ici quelques années troquer le scoot pour le vélo assisté, dès que mes enfants seront un peu plus autonomes... Mais je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'assistance un jour au prétexte que ma condition physique sera suffisante...
Pour les mêmes raisons que celles énnoncées par Dirk Pitt Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 06/06/10, 23:34

citro a écrit :
Christophe a écrit :On ne né pas obèse...on le devient... :idea:
Non, on ne nait pas obèse... Mais pour nombre d'enfants, ce n'est pas leur faute si ils le deviennent. :|
Les premiers responsables en sont leurs parents, furieusement aidés par la société dans laquelle nous vivons et qui nous considère avant tout comme du bétail de rente...

Ensuite nos rythmes de vie deviennent des atouts ou des handicaps. Un travailleur physique aura plus de facilité à dépenser les calories qu'il consomme qu'un travailleur "assis" (bureacrate ou conducteur)... Le stress, le manque de temps libre, sont des éléments supplémentaires.

Oui, la condition physique d'un individu de 40 ans ne pratiquant plus de sport depuis 20 ans n'est pas au même niveau. Si je grossis le trait en racontant que ma fille de 7 ans va plus vite que moi à vélo c'est pour mettre en évidence notre rapport perdu à l'effort physique. Je ne suis pas foutu, la pompe va bien, mais toute la machine manque d'entraînement... J'en ai pris acte et essaye de corriger le tir en allant régulièrement à la salle de sport. Passer de la voiture au scooter électrique est aussi une façon de se déplacer nettement moins "relachée"...

Tout cela en tenant compte de nombreux impératifs personels ou famliaux... J'espère d'ici quelques années troquer le scoot pour le vélo assisté, dès que mes enfants seront un peu plus autonomes... Mais je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'assistance un jour au prétexte que ma condition physique sera suffisante...
Pour les mêmes raisons que celles énnoncées par Dirk Pitt Image


Salut Christophe
Un sédentaire est par définition , inapte à l'activité physique ,
il fait rien et ça le fatigue :mrgreen:

parait il que l'homme est programmé biologiquement pour faire 70Km par semaine ,
Le "Club Vosgien " en recommande la moitié .

AuReVoiR Hic
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/06/10, 23:44

Hic a écrit :...
parait il que l'homme est programmé biologiquement pour faire 70Km par semaine ,
Le "Club Vosgien " en recommande la moitié .
70Km en vélo ou à pieds. :?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 00:14

70Km en vélo ou à pieds.

Kif,kif, ce ne fait que 10Km par jour soit 5Km aller puis retour soit 2h de trajet par jour à pied en marchant aller retour, au lieu de voiture et 30 min en vélo, soit pas beaucoup !!
Moins que le nombre de km, l'important est l'intensité de l'effort !!
Monter en courant ou en vélo avec force un dénivelé de 200m (soit le 2ième étage de la tour Eiffel ou 10 fois un immeuble de 7 étages ) en 15 à 20 min est aussi bon chaque jour sans passer par une salle de gym !!
Vous gagnez 10 ans d'age ainsi !!!!
Long-Term Physical Activity Has an Anti-Aging Effect at the Cellular Level

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 161806.htm

J'en ai pris acte et essaye de corriger le tir en allant régulièrement à la salle de sport. Passer de la voiture au scooter électrique est aussi une façon de se déplacer nettement moins "relachée"...

Tout cela en tenant compte de nombreux impératifs personels ou famliaux... J'espère d'ici quelques années troquer le scoot pour le vélo assisté, dès que mes enfants seront un peu plus autonomes... Mais je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'assistance un jour au prétexte que ma condition physique sera suffisante...

J'en suis sidéré de ces affirmations, car pour moi vélo, assisté égale kif kif condition physique voisine de zéro avec refus d'en sortir !!
Ne pas être foutu de monter une longue côte de 10% à rythme soutenu sans être crevé, est la meilleure preuve de condition physique nulle, à mon avis !!!
Et une salle de gym ne sert à rien, il suffit de s'entraîner chaque jour sur cette côte au quasi maxi (sans se tuer) pour améliorer les performances et la forme !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 07/06/10, 11:10

Typiquement un sédentaire ,
qui simultannément en fait de trop et pas assez


sedentaire ? à 70 berges , en plus du boulot quotidien ( jardin , et tout le reste ) deux fois par semaine du velo + plus quarantes pompes + quarantes abdominaux , je voudrai que ça dure surtout après un infarctus mais ça me suffit . finit la haute montagne , le ski de rando ; le ski de fond , l'escalade , et le velo jusqu'à 150 bornes )
je ménage la bete ..........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 07/06/10, 11:19

N'oubliez quand même pas la réponse de Winston Churchill quand on lui demandait le secret de sa longévité :
NO SPORT
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/06/10, 13:35

dedeleco a écrit :J'en suis sidéré de ces affirmations, car pour moi vélo, assisté égale kif kif condition physique voisine de zéro avec refus d'en sortir !!
Ne pas être foutu de monter une longue côte de 10% à rythme soutenu sans être crevé, est la meilleure preuve de condition physique nulle, à mon avis !!!
Et une salle de gym ne sert à rien, il suffit de s'entraîner chaque jour sur cette côte au quasi maxi (sans se tuer) pour améliorer les performances et la forme !!
As-tu déjà essayé un vélo électrique. :?: :?
Nous comprenons bien ton discours, mais tu refuses d'entendre le notre...

Tout le monde ne peut se permettre d'arriver en nage à son travail, et ne dispose pas des sanitaires nécessaires pour se doucher et se changer avant de prendre son service. Tout le monde n'a pas une condition physique suffisante pour démarrer ses trajet pendulaires sans assistance électrique, etc.

Un entraînement physique quelqu'il soit doit être PROGRESSIF.
Enfin, il peut arriver d'être malade ou d'avoir une baisse de forme, le VAE permet alors de continuer à rouler là ou le sportif "pur et dur" remisera le vélo pour prendre sa voiture...
:frown:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 14:34

As-tu déjà essayé un vélo électrique

Oui, en rattrapant et doublant en côte, des vélos électriques poussifs !!! (aussi bien que de vieux vélos Solex puants !!)
Vraiment, en entretenant la forme, le vélo électrique est inutile, voire nocif pour la forme physique !!

Tout le monde ne peut se permettre d'arriver en nage à son travail, et ne dispose pas des sanitaires nécessaires pour se doucher et se changer avant de prendre son service. Tout le monde n'a pas une condition physique suffisante pour démarrer ses trajet pendulaires sans assistance électrique, etc.

Un entraînement physique quelqu'il soit doit être progressif.
Enfin, il peut arriver d'être malade ou d'avoir une baisse de forme, le VAE permet alors de continuer à rouler là ou le sportif "pur et dur" remisera le vélo pour prendre sa voiture...

Le VAE est pour sans forme physique et inefficace !!
Monter 200m de dénivelé, en vélo ou en courant dans des chemins pentus sans voiture, (même des escaliers) me prend 20 minutes max (avec ma femme qui fonce bien moins) et peut être fait le soir, la nuit, (je l'ai fait souvent la nuit l'hiver), après ou avant, le travail. Ce qui compte, c'est l'intensité de l'effort, 15minutes, à pied en courant en côte, en vélo, la régularité, chaque jour, et ne pas le faire n'a pas d'excuse, à part le manque de volonté pour vaincre la difficulté du début.
Par manque de forme, mal de tête, début de rhume, cet effort, stimule la circulation sanguine, le début d'oxygène et donc aussi le système immunitaire !! Alors je constate la disparition du mal de tête, diminution du rhume et une meilleure forme, après!
Les cyclistes ont plus d'ostéoporose que les joggers, et donc il faut faire les deux, avec des secousses sur les os en montant et descendant de fortes pentes hors circuits balisés !!!
Courir et sauter en descentes est le meilleur médicament avec le soleil contre l'ostéoporose, et améliore le cerveau aussi (équilibre) !!
zorglub citation :
je ménage la bete ..........

a raison, donc durée de l'effort non excessif, (pas de marathon trop long, usant les articulations), effort intense en côte (15minutes à 80%) mais pas trop usant, ni plus que 220 moins age pour le coeur, mais surtout entraînement régulier chaque jour, progressif, permettant d'améliorer ses capacités et d'être meilleur que des jeunes de 30ans de moins, sans s'user de trop !!
Il est crucial de commencer cela jeune, en prévention de toutes les maladies aggravées par manque de forme physique, obésité, diabète, maladie du coeur, fracture du fémur, chutes, ostéoporose, vieillissement du cerveau, etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités