Tromperie des consommateurs generalement en grande surface

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/12/08, 20:38

Pfff pas facile à décrire c'est subjectif...jt'en ferais gouter une la prochaine fois qu'on se voit!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/12/08, 20:40

Je vais manger et boire comme un roi la prochaine fois qu'on se verra :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Grande surface tromperie




par bobono » 02/12/08, 21:06

La principale critique que l on fait aux ampoule fluo compact .

Allumage progressif , lumière jaune même avec des ampoule de qualités comme les megamanS du site .

De puis 2 ans j utilise les ampoules lumiere du jour couleur blanche allumage instantané [Ampoule lumbi

Bien entendu on ne trouve pas ses ampoules en grande surface,leur cout est comparable aux fluo compact standard 24 € pieces
Ampoules compactes lumiere du jour plein spectre avec electronique sur socle e27. Nouvelle technologie, stabilise la lumière, réduit la consommation de courant jusqu'à 35% et augmente l'espérance de vie des tubes bio. GARANTIE 2 ANS.
La
lumière est un élément vital primordial. Elle est essentielle à la
croissance des plantes, des animaux et des hommes. Elle régule le tauxd'hormones, permet un fonctionnement harmonieux du système nerveuxcentral ainsi que de tout le métabolisme basal. La lumière naturellefavorise notre santé, les processus naturels de guérison, notre étatd’esprit, notre énergie, nos facultés d’apprentissage ainsi que notre acuité visuelle.


Ampoules compactes lumière du jour - plein spectre avec électronique sans papillotements sur socle E27. Par principe, ces ampoules sont à faible consommation (ampoules à économie d'énergie). Mais le plus important est l'influence sur notre santé et le plaisir que procurecette lumière saine très proche du spectre de la lumière solaire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/12/08, 21:18

C'est marrant la plupart des gens trouvent que justement les ampoules fluo sont trop blanches...

De plus, une ampoule lumière du jour est bien plus blanche que n'importe quelle ampoule classique ou halogène. Il faut vraiment s'y habituer :) C'est top pour la salle de bain ou cuisine mais pour le salon certains n'aiment pas du tout !

Mais une ampoule fluo en 2700K (le standard) a quasiment la même couleur qu'une ampoule classique. Je lance le défi de savoir, sans regarder l'ampoule si il s'agit d'une fluo ou classique à qui le veut!

Les 1ere version je ne dis pas (plus blanche généralement) mais là...ils ont fait de sacrés progrès! Comme quoi les gout et les couleurs...

ps: c'est quoi un tube BIO ??? :shock: :shock: Ah ouais ca serait pas les ampoules gadget avec un soit disant ioniseur intégré ? En fait des modèles 100% chinois...j'en avait vu garantie 5 ans alors que la durée de vie était de 6000h...et ils filent la vaseline avec?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 02/12/08, 21:24

Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiis nooooonnnnnnnnnnn, tu n'y es pas...
Les tubes bio, ce sont les tubes avec des lucioles dedans!!!Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 02/12/08, 22:35

Christophe a écrit :Une baguette c pas juste alonger de la pate à pain...Enfin jme comprends :)
Jamais trouvé une bonne baguette en Belgique...heureusement que la France n'est pas trop loin :)

Et c'est normal, tu n'en trouveras jamais, pour une raison très simple, la farine est différente. Je tiens cela de mon ex-boulanger (retraité) qui après un stage en France m'a dit: "Impossible de faire à l'identique, le comportement de la farine est différent".

Bref, on fera jamais une "baguette française" tout comme les français sont incapables de faire une bonne frite ou une vrai bière...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/12/08, 12:03

+2 :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 03/12/08, 14:01

swift2540 a écrit :
Bref, on fera jamais une "baguette française" tout comme les français sont incapables de faire une bonne frite ou une vrai bière...

oui les patates ont un comportement différents aussi :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/08, 14:18

Christophe a écrit :...et désolé mais la qualité ca doit se paye! (la merde revient souvent plus chere que la qualité...que cela soit économiquement ou écologiquement!)


:D Absolument, y'a pas de secret

Pour info, mon ampoule allogène de 100W dans la cuisine (tu sais Toff, celle qui participait au chauffage :cheesy:) viens de rendre l'ame aprés 8 années de bons et loyaux services intensifs

et... ben non, je lui ai filé une tape dans le dos et le filament s'est ressoudé!! c'est fréquent sur les halogènes

Bon, ça ne devrait plus durer longtemps
alors Toff, qu'est ce que je peux mettre avec un culot bayonnette?

Autrement, pour les basses conso, est ce que les Mégaman ont maintenant un allumage rapide?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/12/08, 14:29

Gregconstruct a écrit :+2 :mrgreen:


Ben tu te contredis là...puisque tu disais plus haut qu'il y avait des baguettes belges...peu importe!

Capt_Maloche a écrit :Bon, ça ne devrait plus durer longtemps
alors Toff, qu'est ce que je peux mettre avec un culot bayonnette?


8 ans pour une halogène? Waw pas mal!

Mais te fais pas chier avec ta baillonette, tu changes le socket pour un E27 ca te coutera 1€ et tu pourras mettre ce que tu veux.

Par exemple, si la luminosité au démarrage te gène, tu prends ce modèle :
https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-204.html

C'est un monstre (le prix aussi d'ailleurs...)...

Sinon y a la 23W nature color...c'est bon pour la cuisine (blanc). Je crois que tu as un modèle en 15W nature color, t'auras qu'a tester! Allez va acheté un socket E27!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 446 invités