Rouler propre, ouais ouais...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Le Passant
x 17

Rouler propre, ouais ouais...




par Le Passant » 15/09/05, 19:12

Tout le monde se donne bonne conscience en voulant utiliser ou en utilisant des énergies alternatives "je roule à l'huile", etc...mais qui d'entre nous le fait d'abord et en premier lieu pour la planète, en faisant passer l'aspect financier en deuxième?

J'ai quand même la très grosse impression que c'est le porte monnaie qui parle en premier dans 99% des cas, non?

Allez, soyez honnêtes :)

Je commence: j'ai fait le choix de remplacer mes deux véhicules par deux autres au GPL (le premier en août 2004 et l'autre cette année en juillet) pour la propreté de ce carburant: pas de fumée, pas de mauvaise odeur en ville, et émissions de polluants très réduites comparé à d'autres carburants classiques.

Je reconnais que je me suis comporté comme un mouton en roulant diesel parce qu'on nous a tellement bourré le mou avec ce carburant <_< Si j'avais connu le GPL avant, je n'aurais JAMAIS utilisé de gazole :angry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/09/05, 20:00

Pour être franc, "je roule à l'huile" justement, mais crois-moi, si j'avais le choix, je préfèrerais largement payer et ne pas me faire ch... parceque remplir son réservoir soi-même, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus simple au monde.

Quant au GPL qui pollue moins certes, mais consomme plus, et toujours du carburant fossile, pour moi c'est pas vraiment une solution... sauf pour le portefeuille...
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 15/09/05, 20:04

abyssin3 a écrit :[...]Quant au GPL qui pollue moins certes, mais consomme plus, et toujours du carburant fossile, [...]

Pour info:
- GPL = 40% d'origine pétrolière et 60% provenant des champs de gaz naturels.
- La surconsommation n'est pas énorme du tout sur des moteurs de cylindrée raisonnables (moins de 1800cc).

Perso, je songe à me débarrasser des voitures :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/09/05, 20:10

Pour info, le "gaz naturel" ça vient des puits naturels de gaz qui sont quoi??? surement pas du biocarburant, mais du gaz fossile, des gisements de gaz en clair... Rien ne dit que ce qui est "naturel" est de la biomasse. Le pétrole est naturel lui aussi...
GPL pour Gaz de Pétrole Liquéfié.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 15/09/05, 20:19

C'est exact, mais entre diesel et gaz, le choix est vite fait ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/09/05, 20:42

C'est exact, ....



Donc ça se résume que pour toi, la raison première c'est : $$$$$$
Et si au passage, ça peut "avoir l'air" (seulement) écologique, pourquoi pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 15/09/05, 21:17

il faut avouer aussi que l'on nous a pas donné trop de choix pour faire avancer nos sacro-saintes bagnoles:essence,gazole,pétrole,gaz voir gaz de bois et toujours avec ces vieux moulins qui datent de vercingétorix !!! :blink:
à quand on passe à aut'chose pour se déplacer là ?
faut dire aussi que l'énergie propre ne paie pas et surtout ne remplit pas les caisses de nos grassouillets pétroliers et dirigeants qui eux se fouttent épérnuement si ça pollue notre pauvre planête qui hélas n'en peux plus de supporter ces conneries
allez ! nous sommes tous dans le train qui file à toute vapeur droit dans le canyon !!! :angry:
bye bye les Terriens et on passe à aut'chose dit Gaya ! :(
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 15/09/05, 21:42

A2E a écrit :il faut avouer aussi que l'on nous a pas donné trop de choix pour faire avancer nos sacro-saintes bagnoles:essence,gazole,pétrole,gaz voir gaz de bois et toujours avec ces vieux moulins qui datent de vercingétorix !!! :blink:

C'est la demande qui crée l'offre : c'est une question de volonté de la part des habitants de la Terre. Mais c'est facile de dire "c'est pas nous..."

Enfin les choses commencent à bouger grâce à l'huile qui va bientôt créer une demande de biocarburants (huiles pour l'instant) et un nombre de personnes hors la loi trop important pour que l'état laisse pas passer.
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/09/05, 22:01

Bonjour,
Rouler a l'huile ce n'est pas une solution c'est une patch temporaire il faut que le moteur a combustion disparaisseLa seule voie qui serait interessante c'est le moteur éléctrique le transport élctrique, a condition de faire l'éléctricité de façon propre hydroéléctrique comme au Quebec ou éolien , mais d'une façon le plus écologique possible , Certainne region sont favorisés a eux d'exploiter leur potentiel.
Toutes les bonnes tentaives de faire marcher des autos éléctriques ont été tué dans l,oeufs , nous avaons eut un exemple avec l'ingenieur COUTURE
qui a concut un auto 4 moteurs roues qui fonctionnait trop bien.
il ont dissou toutes l'équipe et eparpillé les ingenieurs, le même scenario c'est produit quand des ingenieurs ont construit l'avion AROW dans les années 50 , Une honte pour la facon de faire du gouvernement CANADIEN.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
khartoum
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 29/12/04, 23:43




par khartoum » 15/09/05, 22:36

Bonjour André.
Mais la question reste la même: " Comment fournir de l'electricité à grande échelle sans polluer ?".
C'est sur que pour recharger sa voiture une éolienne suffit... mais pour alimenter son sêche-cheveux, sa cuisinière électrique et j'en passe !!!
Facile me direz vous, se sécher les cheveux c'est mauvais pour leur santé et pour la cuisinière ya qu'a en prendre une au bois. Ok, j'habite à la campagne et c'est ce que je fais (pour la cuisinière en hiver). Mais en ville ???
0 x
Une CX, c'est Bô... Mais c'est rouillé !!! :(

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités