[physique] reservoir d'eau sous pression

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 14/12/08, 01:15

Trés peu de difference puisqu'il s'agit de 2 alliages fer carbone, autrement dit 7.4 à 7.8 pour la fonte et 7.8 pour l'acier.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
esgege
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 26/11/08, 20:41
Localisation : Suisse romande




par esgege » 14/12/08, 01:41

Salut,
Tu peux tout de même alourdir l'eau,
Tu remplit un fut de flotte et ajoute 100 kg de sel c'est facile à remplir et à vider et en plus c'est antigel.

tu obtiens 300 kg pour 200 litres
On fait ça pour lester les roues des chargeurs !
0 x
Laissons dire et faisons bien
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/12/08, 08:29

:cheesy: vous avez oublié les données du problèmes:
Harry veut 100 kg pour 10 litres. :!:
Et bien, il faut récupérer de vieilles batteries de voiture, les casser, et prendre le plomb..
Par contre je n'ai pas de solution pour éliminer proprement l'acide des batteries.. :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16090
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 14/12/08, 09:52

Salut Harry, c'est un peu plus léger que l'acier, environ 7 Tonnes / m3.

Tiens, voilà qui te plaira :
http://www.ilephysique.net/encyclopedie ... mique.html

Le tungsten te dis ? Sinon, le tantale et l'Uranium te tendent les bras :cheesy:
0 x
Image
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 14/12/08, 11:34

L'histoire du sel, de la récupération du plomb ou du coulage de béton est une bonne idée.

Merci pour ces informations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/12/08, 11:44

Pour la récup' de plomb, fais gaffe aux acides des batteries.
Risque de TRES GROS bobo!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/08, 12:10

la fonte est un tout petit peut moins dense que l'acier

la fonte est pratique pour un constructeur qui va mouler son contrepoid a la forme souhaité

moi je prefere me promener chez un marchand de feraille est choisir ce qui me plait : les chute de tole sont tres pratique : on peut empiler le nombre de piece qu'il faut pour faire le poid exact sans place perdue
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/12/08, 12:20

dans des vieilles batterie l'acide s'est completement perdu en fesant du sulfate de plomb ...

si la batterie n'est pas assez vieille il suffit de verser cet acide sur un tas de calcalaire et ca fait du sulfate de calcium = platre donc sans danger

le probleme n'est pas l'acide mais le plomb : le plomb massif n'est pas poluant car il est inalterable et ne se disperce pas : mais les composé de plomb qui sont dans une batterie tombent en poussiere et se dispercent partout

inutile de fondre des batterie pour faire du plomb massif : une tres faible partie du plomb va fondre correctement : pour le reste il faut faire de la vraie metalurgie ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/12/08, 12:23

Bonjour harry le ravi

Tu as une autre possibilité, chez le ferrailleur, ils trient les métaux. J'ai déjà vu un tonneau de 200 litres rempli de pastilles de carbure ( outillages de coupe des tours et fraiseuses) C'est un "alliage" fritté contenant une très grosse proportion de Tungstène ( densité dans les 19 !).
Pour ton problème par exemple, tu peux te faire un composite béton / pastille carbure. Par contre , aucune idée du prix au poids que le ferrailleur va te demander.... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/12/08, 12:57

chatelot16 a écrit :si la batterie n'est pas assez vieille il suffit de verser cet acide sur un tas de calcalaire et ca fait du sulfate de calcium = platre donc sans danger


Bon tuyau -> +1
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités