Réchauffement climatique: je suis pessimiste, et vous ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
babouche
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/04/07, 18:44
Localisation : Tournon sur rhone

Réchauffement climatique: je suis pessimiste, et vous ?




par babouche » 24/05/07, 17:56

Bon et bien mon message ne fais pas dans le genre humour, et je sais pas si je vais me faire lincher comme cela m'arrive quand j'exprime le point de vue suivant à mes amis ... :

par moment j'ai l'impression que le monde bouge au niveau environnemental, et par moment j'ai l'impression que c'est du pipi de chat fasse à l'urgence écologique, ce qui fait que je me pose la question (j'ai 26 ans) d'avoir des enfants ou pas...

pas envie de les mettre dans ce monde là !
je suis folle ou bien ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/05/07, 18:35

Je pense que même si cela bouge dans les instances internationales, afin d’améliorer la situation de la planète, il faut tenir compte de l’Inertie.

Inertie pour que tous prennent conscience du problème, puis qu’ils prennent des mesures efficaces, puis qu’elles soient appliquées, puis qu’elles fassent un effet d’amélioration perceptible.

Volant d’Inertie du processus de détérioration de la planète, qui est en marche, et sans doute en s’aggravant.

Donc, même si les consciences environnementales s’accélèrent, dans 20, 30 ans, la terre, l’eau, l’air, la bouffe, la faune et la flore, seront bien plus mal en point que de nos jours.
(Surtout, que des préparatifs de guerres sont toujours la marotte de nos puissants, et que cela ne va pas dans le sens positif souhaité).

Pour les enfants, tu fais comme tu veux. Mais quand on désire vraiment enfanter ou adopter et éduquer ses enfants, ce n’est pas ce genre de considérations qui emporte la décision.
L’envie puissante d’éduquer suivant ses convictions, doit être présente.
A contrario, leur communiquer un mal vivre, ce n’est pas un cadeau à leur faire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/05/07, 10:57

Ouaip, il y a du bon dans chaque vie et en chaque lieu...
même en prison :D

faire des enfants, je réponds oui, à condition que tu ais les moyens de les protéger
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
babouche
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 24/04/07, 18:44
Localisation : Tournon sur rhone

mouaich ...




par babouche » 25/05/07, 11:06

je sais pas trop quoi dire
des enfants j'en ai envie mais je me demande juste si ce n'est pas un peu de la folie et une grosse part d'égoïsme

je suis d'accord sur la majeur partie de la réponse de gegyx, à part que je pense que c'est quand mm une question à se poser, contrairement à ce qu'il dit : "ce n’est pas ce genre de considérations qui emporte la décision. "
enfin peut être que quand le besoin se fait sentir ou oublie tout le reste ...

après effectivement c'est à moi toute seule de répondre à cette question (sur les enfants), donc en gros le fond de ma question c'est plutôt : vous êtes plutôt optimiste ou pessimistes sur l'évolution des choses ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: mouaich ...




par Christophe » 25/05/07, 11:47

babouche a écrit :Vous êtes plutôt optimiste ou pessimistes sur l'évolution des choses ?


Dans ce domaine, il faut surtout apprendre à être...philosophe... :mrgreen: sous peine de tomber rapidement dans une profonde dépression

Si j'ai un conseil à donner qui me semble assez universel dans le domaine de la préservation de notre planète c'est celui la:

"Agir à votre niveau et dans la mesure de vos moyen sans rien attendre d'autrui (ou presque)..."

C'est bien triste mais c'est la seule conclusion que je peux constater depuis mon engagement en faveur de l'éconologie... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/05/07, 12:41

ps: j'ajouterais également que toutes les avancées éconologiques sont bonnes à prendre si petites soit-elles...il faut grignoter au fur et à mesure la part d'utilisation des énergies fossiles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/05/07, 13:16

Moins, j'allume ma télé, moins je suis déprimé. 8)

J'ai passé mon dimanche à la campagne pour la fête de la nature, à découvrir, des animaux des plantes, et des gens passionnés qui savent jouir de ce spectacle.

Soyons militants et partageons nos idées, nos envies... luttons.
Si nous baissons les bras, c'est "le coté obsur" qui progresse. :evil:

J'ai des enfants, c'est ma plus grande richesse, mais ils sont eux-même. Je ne fait que diriger leur regard... dans la direction ou je regarde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: mouaich ...




par Flytox » 25/05/07, 13:50

Bonjour à tous
Christophe a écrit :
Si j'ai un conseil à donner qui me semble assez universel dans le domaine de la préservation de notre planète c'est celui la:

"Agir à votre niveau et dans la mesure de vos moyen sans rien attendre d'autrui (ou presque)..."

C'est bien triste mais c'est la seule conclusion que je peux constater depuis mon engagement en faveur de l'éconologie... :|


"Rien attendre d'autrui" , ou "bien faire et laisser braire", pour ma part j'essaye d'expliquer / convaincre gentiment mon entourage que je suis pas un illuminé de m'interresser à la façon plus ou moins débile dont on vit.

J'ai pu constater certaines prises de consciences ( c'est pas encore dans l'action ....mais j'espère que le pas à franchir sera plus petit )

L' action, chacun à son niveau , aussi petite quelle soit il mais dans le sens d'essayer que demain soit meilleur qu' aujourd'hui.

Je dis à mes enfants " Regarde l' oiseau là , regarde le bien, profite de la beauté du spectacle. Tes enfants ou tes petits enfants dans un ciel désespéremment vide auront du mal à te croire que quand tu leur dira que de ton temps ils y avait des vrais oiseaux qui volaient dans le ciel ....

Soit moins con que nous ,notre génération, et essaye de faire mieux que nous.

On va y arriver...
Econologiquement vôtre
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/05/07, 13:53

citro a écrit : Si nous baissons les bras, c'est "le coté obsur" qui progresse. :evil:


et qui joue le rôle de DarkVador? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: mouaich ...




par Christophe » 25/05/07, 13:56

Flytox a écrit :"Rien attendre d'autrui" , ou "bien faire et laisser braire"


Ah non, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, avant j'avais noté "Agir"...c'est à dire que j'entends par là, ne comptez pas sur les décisions de nos gouvernements pour résoudre le problème climatique!

La FARCE des subventions aux matériels EnR est une preuve non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités