Quelle(s) montre(s) porte un éconologue ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 18/06/15, 13:20

:cheesy: Exactement la même chose que Did67, plus de montre au poignet depuis 2004. Le soleil me suffit la plupart du temps, ponctuellement j'utilise le portable pour avoir l'heure exacte si absolument nécessaire (c'est assez rare en fait).

Avant, c'était une suunto avec altimètre, pratique pour voler en parapente sans autre instrument.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/06/15, 13:29

Pareil Highfly !

Pour ce qui est de l’estimation de l'heure, j'avoue avoir souvent surpris mes amis en donnant l'heure, sans montre, à 10 minutes près...

On dirait que les éconologues sont être doués pour cela ! :)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 18/06/15, 13:44

Christophe a écrit :Euh...des fois il faut savoir revenir sur ses ambitions! :cheesy:

Non sans dec?

Il n'y a pas des montres à recharge "perpétuelle" par mouvement de l'utilisateur moins chères??? J'imagine que oui...

Bah... si... Il y a la gamme Kinetic de Seiko et les "sous marques" que Citro a bien décrites.

Avant les Kinetic, il y a eu les AGS chez Seiko. Après quelques années, l'accu se mettait en court-circuit. Les Kinetic sont beaucoup plus fiables.

Une montre d'éconologue ? je dirais : une Kinetic titane.

Je suis passé aussi par la montre suisse de la marque prestigieuse XXXXX. Une catastrophe à l'usage, réparation coûteuse en moyenne une fois par an !, problèmes d'étanchéité, service après-vente aussi malhonnête qu'incompétent, bracelet qui s'use très vite et noircit le poignet (!) et dont le changement coûte le prix d'une demi-douzaine de Casio haut-de-gamme. Montre suisse de marque prestigieuse ? Non, merci.

Je n'ai plus de montre moi non plus. Le smartphone peut se synchroniser sur une horloge atomique (ClockSync). :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/06/15, 13:58

La cinquantaine approche et mon bras n'est plus assez long pour bien lire le cadran. :|

Je suis dans une période transitoire ou je passe de 2 à 4 z'yeux à longueur de journée...

Peut-être finirais-je par me passer de montre. :?:

Cela me rappelle les rites ancestraux tels que le remontage de l'horloge comtoise par mon grand père qui montait sur une chaise pour remonter la pendule tous les dimanches avant de partir à la messe...
Pour mon autre grand père, le rite consistait à sortir tous les soirs à 20H sa montre gousset et à vérifier son exactitude avec l'heure de la radio, puis de la remonter avec délicatesse, sans forcer sur le mécanisme ni le ressort.
:P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 18/06/15, 14:25

Dans mon cas je suis soi au taff(des ecrans d'ordi partout) soit dans mon jardin (le clocher qui sonne tous les 1/4) dans ma voiture (pendule) dans mon atelier(programateur de charge de la voiture a l'entrée) ou au club d'escalade (toujours quelqu'un qui annonce l'heure qu'il est)...le reste du temps c'est bien rare que je n'ai pas mon wiko ou mon tel d'astreinte sur moi...plus besoin de tocante...et d'une manière generale pas de bijoux ou fioritures...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/06/15, 16:52

Christophe a écrit :
On dirait que les éconologues sont être doués pour cela ! :)


[Ne le prends pas mal ; humour de fin de semaine ; cerveau essoré !]

Il faut bien que les éconologues soient doués pour quelque chose, si c'est déjà pas pour le business !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 19/06/15, 18:29

Image
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 20/06/15, 13:38

Moi ça fait 5 ans que je ne porte plus de montre.

J' ai l' heure sur les PC, dans la voiture, sur des horloges.

et j' aime pas trop le bracelet autour du poignet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/06/15, 23:48

"bracelet autour du poignet", bague autour du doigt, corde autour du cou...
... Beaucoup d'hommes n'aiment pas cela. C'est bien connu. :lol:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 25/06/15, 10:34

Christophe a écrit :Il n'y a pas des montres à recharge "perpétuelle" par mouvement de l'utilisateur moins chères??? J'imagine que oui...

Si, il y a des automatiques à moins de 100€.
J'en ai acheté une en version squelette (cf photo), et j'en suis très content.
C'est moins précis que les modèles à batterie mais, qui a besoin d'une précision à la seconde ?
Image
J'ai quand même dû acheter une montre solaire (donc à batterie) pour avoir un altimètre. Précision atomique, mais j'attends de voir la durée de vie... (5 ans pour le moment)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités