Pompe à essence+femme=danger

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 26/02/06, 12:08

Oui boulon c'était un double variateur ( repris par tout les scooter ensuite)...sans doute une innovation mondiale en 1968 à moins que les Vespa utilisaient deja le principe ( mais je ne crois pas puisqu'elles avaient 3 vitesses généralement à l'époque ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 26/02/06, 12:46

Econologie a écrit :
Dommage sur ce site il manque les Kreidler ! ( selon moi les meilleurs 50 a vitesse des années 70 avec admission par valve rotative ! )



héhé je me rappelle bien de ces moteurs la .....on montait des haut moteurs de kreidler ....sur des bas moteurs de 103 ...patate garantie ..avec un bon calage des diagrammes+echappement accordé au poil .......ahhh la bonne epoque de l'ufolep

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/02/06, 15:02

Salut
sa me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui faisait le con avec des mobs.
un ex possesseur de fantic, malaguti,flandria,etc.
j'ai du croiser Jeff; je faisait le championnat de france endurance en 77 ou 78 avec un morini revue et corrigé.
@+
zac
PS:c'est pas bien de monter des kits 75 :evil:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/02/06, 17:56

De toute façon les kits 75 sont devenus quasi introuvablent pour les mobs et ils vont être interdit à la vente.
J'ai dejà posé des kits 50 mais ça n'avait pas le même couple. Parcontre je me demande comment font les gamins que j'ai croisé dans un magasin de mob pour acheter un kit pour sctooter à 250Euro premier prix. Le scoot coute déjà 2000Euro à l'achat.
Déjà que c'est interdit de rouler avec un kit, maintenant en plus les prix deviennent tellement exorbitant qu'il vaut mieux passer direct au 125CC à 16 ans.
Mon oncle avait une MBK 99 Kitée elle roulait d'enfer mais la jante arrière était naze au niveau de l'axe ou des points d'encrage de la couronne et déjà en 1985 c'etait devenu introuvable. La jante avait la couronne de l'autre côté par rapport au mob traditionnelle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/02/06, 19:55

et vu que les 125 on met des kits qui changent les caractéristiques de la carte grise, c'est sans fin cette histoire.
Nous on pantonise sans homologation mais c'est pas pour pour la puissance (perso j'ai aucun gain), c'est pour la planète et bénéficier des avantages du HDI en mieux pour nos vieilles caisses! :mrgreen:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 26/02/06, 20:25

sur ma bécane j'avais même par la suite, diminué le diamètre du pignon solidaire de la roue :
percé bien en cercle tous des trous de diamètre=aux petits galets de la chaîne de transmission, puis énlevé tout l'extérieur qui génait
faut bien pointer, et faut pas dévier quand on perce
finitions à la queue de rat et lime à la main
faut pas être avare sur l'huile de coude non plus
mon pignon qui n'avait presque plus de dents a retrouvé une nouvelle jeunesse(changé la chaîne aussi bien sûr)
aussi gagné 1 vitesse
par rapport à mon post plus haut, j'avais aussi pensé de mettre une poignée d'accélérateur du côté gauche, avec le câble qui influencerait la réaction du variateur, pour changer le rapport de démultiplication en roulant
on a souvant des bonnes idées de principe qui sont trop difficiles à fair en pratique
sur la mob à moteur flottant que j'avais avant, j'avais mis une barre pour appuyer sur le moteur, et "retendre" en partie la courroie pour "rétrograder" et gagner en couple lors des reprises
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/02/06, 21:01

boulon a écrit :sur la mob à moteur flottant que j'avais avant, j'avais mis une barre pour appuyer sur le moteur, et "retendre" en partie la courroie pour "rétrograder" et gagner en couple lors des reprises

Ouais nous on appellaient ça une pate de lanceur. :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 27/02/06, 02:50

zac a écrit :Salut
sa me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui faisait le con avec des mobs.
un ex possesseur de fantic, malaguti,flandria,etc.
j'ai du croiser Jeff; je faisait le championnat de france endurance en 77 ou 78 avec un morini revue et corrigé.
@+
zac
PS:c'est pas bien de monter des kits 75 :evil:


oulaaaa moi c'est bien apres (je suis né en 1972 ) j'avais attaqué l'ufolep en 1986 et arreté en 1993 (les G3 frolait les 200 chrono sur la ligne droite du vigeant)....la thune avait hélas supplanté la passion comme dans beaucoup de domaine d'ailleurs .....sinon pour ce qui est des morinis ca a tjrs ete des supers moteurs ces trucs la :cheesy:

sinon pour ceux qui veulent des kits moteurs et autres .....pas dur ..une license A2 (moto) en ufolep et hop t'achete ce que tu veux ou tu veux héhéhéhé .....pour ma part je prefere l'art de la prepa a l'ancienne (sort les fraises et le disque gradué :evil: :evil: ) surtout avec les capacitées des moteurs de series sur les 50 a boite actuelles (10cv debourés stock en moyenne)

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/02/06, 08:14

Dix CV pour un 50 ?? Purée mon 125 DT fait 13CV.
L'autre jour un mec avec un 51 MBK devant moi est monté à 105 km/h. Il a fallut que je tire sur le moteur pour pouvoir le suivre en acceleration. Je lui est mis une dose mais non sans difficultée.
La honte :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 27/02/06, 13:03

PITMIX a écrit :Dix CV pour un 50 ?? Purée mon 125 DT fait 13CV.
L'autre jour un mec avec un 51 MBK devant moi est monté à 105 km/h. Il a fallut que je tire sur le moteur pour pouvoir le suivre en acceleration. Je lui est mis une dose mais non sans difficultée.
La honte :lol:


le 125dt debridé il fait dans les 30 cv la mienne que j'avait en faisait 34 cv debridage yamaha ...et toute stock je la levait meme en 4eme (c'etait un supermotard) je pourrissait meme certaines 500 au demarrage :lol: :lol:

tiends l'url de morini pour voir les puissances de serie des moteurs de mob actuels http://www.morinimotori.com/eng/default.asp

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)

... ______

.../______\

.(00=H=00)

..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités