Peugeot brade sa voiture électrique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16132
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 21/08/12, 09:56

Christophe a écrit :Logique à ce prix...

Mais question importante: était ce de la vente à perte? :?: :?:

Difficile à dire.

Si l'on estime 500€/kWh de Li-On, le pack de 16 kWh coûte 8000€. Savoir à combien se procure PSA les batteries est impossible, peut-être moins...

S'il n'est pas sûr que la vente soit à perte, il est en revanche certain que le bénéfice est très faible. Le phénomène est de toute façon limitée par le nombre de voitures écoulées.

Après, comme l'explique Did67, il y a des retombées indirectes : publicité, diversion médiatique...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/08/12, 10:23

Il me semble qu'en théorie, la vente à perte n'est pas autorisée en France, mais pour ce type de matériel (voiture) et de vendeur (groupe PSA), qu'est-ce que c'est, "vendre à perte" ? :?:

Qu'est-ce qu'on englobe dans le "coût" d'une Ion ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16132
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 21/08/12, 10:53

Si la vente à perte n'est pas autorisée...

Mais que le coût réel de fabrication est confidentiel et/ou manipulable.

Alors la vente à perte est autorisée. :P

ça ne veut pas dire que l'entreprise puisse rester longtemps dans cette situation.

Mais un petit coup de dumping ne fait parfois pas de mal. 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 10/09/12, 11:29

Regardez su Leboncoin...Ils sont tous en train d'essayer de les revendre en se faisant 5 ou 6K€ de gratte...Il n'y en a jamais eut autant...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/09/12, 11:41

citro a écrit :Je pense que tu as confondu avec le projet WILL malheureusement abandonné. Cette auto était une conversion électrique sur base Opel Agila équipée de moteurs roues Michelin "Active Wheel" que j'ai eu le plaisir de voir la semaine dernière en vrai, en visitant le splendide musée "L'Aventure Michelin" à Clermont-Ferrand.
:mrgreen:
J'ai eu l'occasion de l'essayer (en tant que passager) lors d'un salon à Monaco.
Les performances, et en particulier la tenue de route sont vraiment bluffantes.
Mais en a-t-on vraiment besoin (surtout si le surcoût s'avère important) :?:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invités