Peugeot brade sa voiture électrique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 14/08/12, 11:35

Tout ça ne fait pas très sérieux...

Les Ion / C-zéro étaient lancées à presque 30 k€, et maintenant tombent à 10 k€,

avant de remonter à combien ?

Sans parler technique, parce qu'à mon avis, il va y avoir quelques déceptions avec le 100% Lithium...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/08/12, 14:16

Remundo a écrit :Sans parler technique, parce qu'à mon avis, il va y avoir quelques déceptions avec le 100% Lithium...
Il y a des enjeux commerciaux et économiques importants. Mitsubishi est entré le premier dans l'arêne et doit faire face à l'arrivée de son compatriote NISSAN dont la Leaf est affichée à un tarif comparable... Puis Renault débarque. Le recadrage était inéluctable.

La technologie est maîtrisée. La Mitsubishi existe depuis 2009.
J'avais remarqué pendant de mon essai que lorsque le véhicule était chargé à fond, la récupération d'énergie était inopérante.
C'est sans doute aussi pour cela que la régénération n'est disponible que sur la pédale de frein et non au lever du pied de l'accélérateur comme sur nos PSA d'ancienne génération.

On parle de nouvelles promo à venir, portant principalement sur des offres de location (plus rassurantes pour certains).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 14/08/12, 15:05

citro a écrit :La technologie est maîtrisée. La Mitsubishi existe depuis 2009.
J'avais remarqué pendant de mon essai que lorsque le véhicule était chargé à fond, la récupération d'énergie était inopérante.
C'est sans doute aussi pour cela que la régénération n'est disponible que sur la pédale de frein et non au lever du pied de l'accélérateur comme sur nos PSA d'ancienne génération.

Pas vraiment... c'est pour éviter de régénérer fort car les Lithium n'aiment pas ça.

Cet été, quelqu'un a voulu venir se recharger chez moi en Twizy... Il planifiait des sauts de 100 km. Je lui ai dit d'accord, mais je lui ai conseillé de prévoir, plutôt par sécurité une recharge tous les 50 km (avec les gares ou parking, fêtes foraines, mairies, ça peut se faire, même si c'est très chiant).

Finalement, il n'a pas pu venir. Il m'a appelé au téléphone, en rade...

Son Twizy flambant neuf chargeait à 80% et impossible de faire mieux. Et des alertes prématurées tension batteries en fin de décharge.

Il en a parlé à toutes les concessions Renault, personne ne "comprenait"...

Sans doute les gens intelligents de Renault auraient dû lui dire qu'une seule de ses batteries Lithium touchait le "top" et empêchait toutes les autres de se charger à fond, et itou à la décharge, ou la première faiblarde interdit à toutes les autres de restituer (le peu) d'énergie qu'il leur reste...

Sans doute auraient-ils pu avouer que le BMS ne faisait pas son taf et que les 100 km rabâchés par le conmercial n'étaient pas faisables en réalité...

Et encore ça, c'est juste des petits ennuis car le véhicule n'est pas en panne, juste pas sur son optimum. Peut-être que les batteries n'avaient pas été assez cyclées pour que el BMS les équilibre bien.

En plein été, le pied mou...

En hiver avec des violents... Il va y en avoir des surprises...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/08/12, 15:24

Remundo a écrit :
citro a écrit :La technologie est maîtrisée. La Mitsubishi existe depuis 2009.
J'avais remarqué pendant de mon essai que lorsque le véhicule était chargé à fond, la récupération d'énergie était inopérante.
C'est sans doute aussi pour cela que la régénération n'est disponible que sur la pédale de frein et non au lever du pied de l'accélérateur comme sur nos PSA d'ancienne génération.

Pas vraiment... c'est pour éviter de régénérer fort car les Lithium n'aiment pas ça.
Oui c'était mon propos, dès que la jauge baisse suffisamment, la régénération fonctionne à nouveau et l'aiguille de l'économètre va se promener dans le vert en décélération.

Pour l'expédition en Twizzy, c'est en effet un sacré Challenge qui réclame une certaine expérience...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 16/08/12, 15:12

En effet Citro,

Moteur Nature a réagi à la promotion de PSA

Petit retour historique sur les tarifs...
Le prix de lancement de la Peugeot Ion était supérieur à 35 000 €, mais aujourd'hui, on peut trouver l'auto à 10 900 € sur le webstore de la marque.
[] ceci n'est pas une bonne nouvelle pour la voiture électrique. En moins de 2 ans, le prix du produit a baissé de deux tiers. On aura une pensée émue pour les quelques personnes qui auront acheté au prix fort, désormais ennemis jurés de Peugeot qui a détruit la valeur résiduelle de leur auto


Il y a quelque chose de malsain, en effet, autant quand la voiture était à 35000€ que lorsqu'elle est sacrifiée à 10900€.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/08/12, 17:23

Je pense et je repense que l'offre à 10 900 euros, c'est une campagne de pub à moindre coût !

a) C'est au mois d'août, et limité aux véhicules en stock ! (quand Citroên bradait sa C1 à 6 190 euiros à un moment donné, c'était sous condition de reprise - il fallait avoir une vieille courge de p^lus de 8 ans depuis plus de 6 mois à leur refourguer - mais c'était sur commande, donc sans limite en quelque sorte !). Là, autant dire que cela a concerné quelques dizaines ? allez quelques centaines de véhicules...

b) Ils ne vendent pas à perte. Sans doute à "prix coutant".

Donc cela leur fait un passage dans les principaux médias (les télés en ont parlé ; beaucoup de journaux) pour quelques dizaines de milliers d'euros. Rapport "impact/coût" imbattable.

c) Au moment où ils se faisaient critiquer grave par le gouvernement, cela a totalement occulté le débat autour d'Aulnay. Tout à coup, même ici - la preuve - on ne parlait plus que de Peugeot en "positif". Qui a encore parlé d'Aulnay ?????

d) Tu rajoutes quelqueus effets accessoires : "emmerder" Renault au moment où ils lancent la Zoé (avec un autre modèle écon mique : location des batteries, mais "investissement" limité à un peu plus de 15 000 euros il me semble...) ; ne pas se dédire d'un accord commercial avec Mitsubishi, qui comporte surement une clause financière en cas de rétractation (donc cela aurait sans doute coûté plus cher d'indémniser Mitsubishi que de brader en s'offrant cette "pub" déguisée !)...

Je pense donc qu'il ne faut pas prendre ce coup de pub pour un élément de débat "économique" autour de la voiture électrique.

En revanche, j'ai hésité justement en raison des batteries, car si dans 4 ans il faut remplacer le pack à 15 000 euros, cela change gravement la donne ! C'est ça le "vrai" débat : était-ce une bonne affaire, ou non ??? A long terme...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/08/12, 10:22

citro a écrit :C'est sans doute aussi pour cela que la régénération n'est disponible que sur la pédale de frein et non au lever du pied de l'accélérateur comme sur nos PSA d'ancienne génération.

Je n'ai pas ressenti ça lors de mon essai de la iOn : dès que je levais le pied de l'accélérateur, la voiture freinais énormément. Je pense qu'ils ont voulu simuler le frein moteur en rechargeant la batterie. Ca se comporte de manière plus proche d'une thermique.
Pour moi, l'appui sur la pédale de frein utilise les freins classiques.
=> ainsi ils ont pu mettre le circuit de frein classique pour le reste.
Ce que je me demande c'est qu'est-ce qu'il se passe si l'ABS se met en route : cela arrête-t-il la régénération comme sur une Prius ou bien est-ce que ça va faire des à-coups de recharge ?
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 20/08/12, 11:37

Les 1500 ions ont trouvé preneur auprès de particuliers, en 15 jours.
L'operation prevue sur le mois d'Aout, a pris fin, beaucoup plus tôt.
Peugeot n' a pu contenter que le tiers de la demande.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/08/12, 11:39

Logique à ce prix...

Mais question importante: était ce de la vente à perte? :?: :?:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/08/12, 14:25

Christophe a écrit :Logique à ce prix...

Mais question importante: était ce de la vente à perte? :?: :?:

Je penche plutôt pour la vision de did67 exprimée plus haut.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités