Page facebook des forums et de l'éconologie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Page facebook des forums et de l'éconologie




par Christophe » 17/09/13, 17:31

Voici la page Facebook pour les forums: https://www.facebook.com/pages/econologie

Je vais essayer (suivant planing) d'y mettre les sujets les plus intéressant du moment, sélectionner les sujets historiquement intéressants qu'on avait développé (comme celui de la voiture du futur!), mettre d'autres actualités...qu'on développera ici ou non...

Bref je vais essayer d'y faire une "synthèse" des forums...mais la concurrence est rude sur FB et les places sont déjà prises depuis un moment...mais bon il n'est jamais trop tard...

ps: si certains modérateur du forum veulent devenir co-administrateur de cette page (Remudo?), c'est possible contactez moi en MP (ici ou sur FB)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/09/13, 18:17

La page est en fait communautaire et ouverte (à ce que j'ai compris, je suis débutant sur FB hein...): tout membre de FB qui aime la page peut publier dessus...

Mais loin de moi l'idée de vous forcer à vous inscrire sur FB hein !
0 x
dimi010
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/02/10, 23:14

Facebook indispensable?




par dimi010 » 18/09/13, 13:04

Bonjour,
Le Forum econologie regorge d'information et de discussion intéressante. Celui qui cherche une info via un moteur de recherche y arrivera d'office.
Quelle est l'utilité d'un réseau sociale dont, ne l'oublions pas le seul but est le profit lié à a collecte d'information sur les personnes.
Ils échappent aussi aux loi sur la protection des données et de la vie privée puisque hors Europe.
Bonne réflexion....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/09/13, 14:14

Tu relances ici le débat du danger facebook qu'on a initié ici en 2008: https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6650.html

Pour s'en protéger suffit de réfléchir à ce qu'on y met...

L'intérêt de l'utilisation de facebook est qu'il "vampirise" le temps des internautes ! La grande majorité d'une certaines catégorie d'internautes passe désormais quasi exclusivement leur temps internet sur facebook ou youtube!

Je suis d'accord que ce ne sont pas forcément les internautes intéressés par l'éconologie mais je pense qu'en 2013, il est bête de se passer de ces outils..

Surtout qu'éconologie est en chute depuis 1 an voir: https://www.econologie.com/forums/re-booston ... 12505.html rien ne permet d'affirmer que FB n'en est pas un peu responsable!

De plus de nombreux groupe "écolo" existent sur facebook et certains ont plus de 50 000 j'aime...
0 x
Avatar de l’utilisateur
LeLyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 21/01/10, 18:57
Localisation : Poitiers (86)
x 1




par LeLyon » 18/09/13, 21:53

J'ai ajouter un like évidement :!: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/09/13, 23:51

Merci! Presque 100 likes pour cette 1ere journée de lancement! Yeah classe! ;)

Objectif: 1000 likes pour la fin de l'année? :)

On peut le faire!

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/09/13, 08:49

104 ce matin !

Ca booste :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités